Photo : Sabrina Huneau, Facialist & Body Expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une « facialiste » – on disait autrefois : esthéticienne – qui a récemment pris ses quartiers dans le Marais, au 40 rue Saint-Paul (4e).

Soin chez Sabrina Huneau, Facialist & Body Expert

Son métier consiste à remettre la peau d’équerre, la remodeler et la libérer de toute tension. Et cela, de manière moins invasive et moins coûteuse que ne. Le serait une intervention chirurgicale de médecine esthétique. Après une carrière dans le commerce et la finance, la jeune femme décide, en 2010, de déplier sa table de massage pour prodiguer des soins sur-mesure. « Je voulais créer LE salon dans lequel je rêverais d’être la cliente », explique-t-elle.

Aujourd’hui, la voici qui revendique le titre de « body expert », élaborant des protocoles qui vont du soin plaisir aux problématiques telles que l’acné, la cellulite, les jambes lourdes, le relâchement de la peau, la rétention d’eau, les œdèmes à la suite d’une opération, les rides trop marquées, l’évacuation des toxines, etc.

Sabrina Huneau, Facialist & Body Expert

Elle pratique notamment deux sortes de drainage lymphatique (ce soin profond qui accélère la circulation de la lymphe et de réapprovisionner les cellules afin de remodeler la silhouette). Le drainage « labellisé » Sandrine Framezelle qui allie massage et technologie holigymlift. Et celui de Renata França, la célèbre masseuse brésilienne qui privilégie les pressions manuelles soutenues mais douces. Ces soins sont prodigués à l’aide de produits des marques Yon-Ka et Modologie aux nombreux principes actifs.

Sabrina Huneau, Facialist et Body Expert
40 Rue Saint-Paul, 75004 Paris
Le lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 19h
Le jeudi de 9h30 à 20h30
Le samedi de 9h30 à 18h
Tél : 01 83 92 87 11

Texte : Morgane Joulin

18.11.22

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !