Photo : Sabrina Huneau, Facialist & Body Expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une « facialiste » – on disait autrefois : esthéticienne – qui a récemment pris ses quartiers dans le Marais, au 40 rue Saint-Paul (4e).

Soin chez Sabrina Huneau, Facialist & Body Expert

Son métier consiste à remettre la peau d’équerre, la remodeler et la libérer de toute tension. Et cela, de manière moins invasive et moins coûteuse que ne. Le serait une intervention chirurgicale de médecine esthétique. Après une carrière dans le commerce et la finance, la jeune femme décide, en 2010, de déplier sa table de massage pour prodiguer des soins sur-mesure. « Je voulais créer LE salon dans lequel je rêverais d’être la cliente », explique-t-elle.

Aujourd’hui, la voici qui revendique le titre de « body expert », élaborant des protocoles qui vont du soin plaisir aux problématiques telles que l’acné, la cellulite, les jambes lourdes, le relâchement de la peau, la rétention d’eau, les œdèmes à la suite d’une opération, les rides trop marquées, l’évacuation des toxines, etc.

Sabrina Huneau, Facialist & Body Expert

Elle pratique notamment deux sortes de drainage lymphatique (ce soin profond qui accélère la circulation de la lymphe et de réapprovisionner les cellules afin de remodeler la silhouette). Le drainage « labellisé » Sandrine Framezelle qui allie massage et technologie holigymlift. Et celui de Renata França, la célèbre masseuse brésilienne qui privilégie les pressions manuelles soutenues mais douces. Ces soins sont prodigués à l’aide de produits des marques Yon-Ka et Modologie aux nombreux principes actifs.

Sabrina Huneau, Facialist et Body Expert
40 Rue Saint-Paul, 75004 Paris
Le lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 19h
Le jeudi de 9h30 à 20h30
Le samedi de 9h30 à 18h
Tél : 01 83 92 87 11

Texte : Morgane Joulin

18.11.22

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

On a testé la méthode Body Reboot avec Jessica

On a testé la méthode Body Reboot avec Jessica

La méthode Body Reboot, c’est quoi ? C’est tout simplement « la nouvelle posture », expliquent Mariana Minisan et Jessica Braud qui ont inventé cette « gym » mise en œuvre dans le cadre leur association Moving Forward. Elle est fondée sur les étirements (stretching) et la mobilité dans le but de corriger les mauvaises postures.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !