Spectacle de fin d’année de l’école de Nadine Bommer
Partenariat
Le Marais mood  X  Le centre de danse du marais

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Du 23 octobre au 3 novembre les enfants de 8 à 12 ans et de 13 à 18 ans pourront ainsi se former à l’incroyable langage gestuel centré sur le mouvement infini de la mer, mis au point par Nadine Bommer, célèbre chorégraphe dont Antoine Carrance, le directeur du Centre, vante la technique proche de la mouvance batsheva.

Spectacle de fin d’année de l’école de Nadine Bommer

« Qui plus est, souligne celui qui a créé, un cours très prisé de comédie musicale à l’intention des 6-17 ans, Nadine Bommer sait écrire des partitions chorégraphiques sur-mesure pour les enfants, tout aussi riches que celles pour les adultes ».

Native de New York, l’Américano-israélienne Nadine Bommer crée sa compagnie en 1997 et présente ses premières chorégraphies avant l’âge de 30 ans. Au fil de ses créations, elle codifie sa méthode, en passant par des étapes axées sur la technique classique (Nevet), l’improvisation (Kinetica) et la caractérisation (Animato). Cette dernière, Animato, achevée en 2006, donne son nom à la méthode. Fondée sur l’énergie cinétique, l’improvisation et l’écoute interne, elle permet notamment de créer des œuvres de danse narratives et comiques.

Spectacle de fin d’année de l’école de Nadine Bommer

L’Animato mêle en un seul mouvement technique classique, danse contemporaine, moderne jazz, pantomime, jeu de théâtre et on en passe. Le résultat, ce sont des chorégraphies parcourues d’une énergie folle et d’un mouvement perpétuel qui emporte les corps.

Pendant les vacances de la Toussaint, deux maîtres de danse formés par Nadine Bommer débarquent rue du Temple pour le grand plaisir des enfants.

Ces dernières années, la méthode inventée par la chorégraphe a été adoptée par 15 écoles de danse en Israël, où Antoine Carrance à découvert la Nadine Bommer Dance Academy (à Tel-Aviv). Subjugué, il a décidé d’importer cette méthode en France. A Paris. Dans le Marais. Lumineuse idée !

Spectacle de fin d’année de l’école de Nadine Bommer

Centre De Danse Du Marais
41 Rue du Temple, 75004 Paris
Tél : 01 42 77 58 19
Site

Texte : Katia Barillot

13.10.23

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

Un centre bien dans son « Élément »

Un centre bien dans son « Élément »

Yoga, qi-gong, relaxation, pilates, massage lymphatique, atelier de méditation, exploration chamanique, bain sonore ou encore breathework pour arrêter de procrastiner… Il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes et toutes les sensibilités au Centre Élément, véritable temple du bien-être où une vingtaine…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.