Connaissez-vous quelque chose de plus palpitant que de se promener à travers des oeuvres, de voir des artistes se donner en spectacle et vous autoriser à vous approcher de leurs installations ?

Beaucoup d’entre nous attendent cette nuit consacrée à l’art, parce que nous aimons la gratuité de ce moment, la possibilité de plonger au coeur de la création contemporaine, de nous enivrer de ce qui est bon et d’éviter ce qui nous convient le moins.

Cette année la ville de Paris et divers acteurs de la scène artistique ont commandé pas moins de vingt-huit oeuvres disséminées en grande partie dans le centre de la capitale.

Il faut bien en convenir, Le Marais est bien loti avec des performances d’artistes très fructueux.

Nous avons choisi parmi eux, deux expressions originales de l’objet artistique à voir absolument, mais ne compter pas sur nous pour spoiler. A vous d’aller voir…

Le travail de l’artiste plasticien Raphael Federici alias Paris Sketch culture à qui la Mairie du 3ème arrondissement a donné carte blanche.  De quoi découvrir son oeuvre très colorée mêlant spectacle et installations.

Puis celui de Arnout Hulskamp et Christopher Gabriel les deux membres du collectif néerlandais Children of the Light qui investira l’église Saint Merry avec une de ses scénographies lumineuses : “A notre étoile”.

Après la Nuit Blanche le duo présentera aussi son travail dans le cadre de la très chic Biennale Nemo (Biennale Internationale des Arts Numériques) .

Programme complet de LA NUIT BLANCHE sur le lien suivant : Que faire à Paris

Texte : ©Katia Barillot
Vidéos et photos : ©Anaïs Costet

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Le haut-Marais est « très cool » selon Time Out

Le haut-Marais est « très cool » selon Time Out

Le haut-Marais est actuellement le 23e quartier « le plus cool » de la planète, selon le magazine de lifestyle Time Out qui établit chaque année un classement des 40 quartiers au top de la tendance à travers le monde.

Une piste cyclable rue de Bretagne

Une piste cyclable rue de Bretagne

Avant Noël, la rue de Bretagne passera de deux à une file de circulation pour les voitures. Ceci, afin de permettre la création d’une piste cyclable à contresens, côté Nord de la rue (opposé au Marché des Enfants-Rouges).

Budget participatif : fin du scrutin le 26 septembre

Budget participatif : fin du scrutin le 26 septembre

À Paris-Centre, le vote du budget participatif, c’est maintenant ! Jusqu’au 26 septembre, les habitants des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements sont invités à se prononcer sur une vingtaine de projets afin de départager ceux qui recevront un financement municipal.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs

Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs

Créé par un ex-mannequin d’origine indienne et un Français issu du monde de l’art, ce concept-store propose le meilleur de la mode indienne, avec un stylisme contemporain qui contredit le cliché selon lequel la mode indienne serait ancrée dans un folklore.

A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail

A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail

Fondée en 1905 à Paris, A l’Ouvrier, également appelé « A L’O », est la plus ancienne boutique et marque de vêtements de travail de la capitale qui fournit depuis bientôt 120 ans des habits de qualité : bleus de travail, marinières, cabans, vareuses, vestes de cuisiniers, tenues de cheminots, etc.

Bombance, la bistronomie à son meilleur

Bombance, la bistronomie à son meilleur

Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !