Ces deux-là, jolis minois, physique de rêve et manières délicates, viennent de l’une des plus belles îles des Caraïbes : la Guadeloupe.
Lui est originaire de Bouillante une commune connue pour son site de plongée sous-marine, la réserve Cousteau, et elle, de Saint-François, une ville côtière très prisée des touristes.
Amis depuis trois ans, ils sont « montés » à Paris voilà presque autant d’années. Mannequins tous les deux, ils arpentent la capitale et les studios photos avec leur belle énergie.
Le Marais ? Ils adorent. « Ce quartier est un lieu sublime, pas un ghetto où règnerait l’entre-soi », affirme Océane qui cache un corps superbe sous sa tenue digne de Madame Peel dans la série anglaise The Avengers (Chapeau melon et bottes de cuir).
Elle ajoute : « J’aime la mentalité des gens d’ici, très libre et inspirante. Dans ce quartier, nous exprimons notre style en toute liberté. En plus, tout est cute ».
Le prénom de Lonny est inspiré du cyclone Lenny. Lui, affirme que ses parents, qui désiraient un enfant au caractère impétueux, ont engendré non pas une tempête mais une bombe. Mannequin chez Bananas models, cet élégant jeune homme est créateur de contenu.
Mais ce grand admirateur des créations Balenciaga qui souhaite devenir styliste un jour, confie :
« Je suis passionné de mode et je crois que je suis né pour être mannequin. Je me lève mode, je respire mode, je veux toucher à tous les métiers de la mode ».
On a du mal à croire que ces mots tranchés sortent de la bouche de ce garçon, que l’on a initialement pris, à tort, pour un timide.
OCÉANE
Mannequin
Pull – Shein
Jean – Zara
Sneakers – Collaboration Nike & Dior
Foulard– Hermès
Bob – Zara
LONNY
Mannequin
T-shirt – Bershka
Pantalon – Zara
Blouson – Asos
Chaussures – Doc Martens
Bagues – Euro Gold Guadeloupe
Montre – Wellington
Texte et photos: Katia Barillot
09.07.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de David
DAVID Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.
Les Amoureuses, un bar à vins séduisant
Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.
La flamme paralympique en exosquelette
Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…