Ces deux-là, jolis minois, physique de rêve et manières délicates, viennent de l’une des plus belles îles des Caraïbes : la Guadeloupe.

Lui est originaire de Bouillante une commune connue pour son site de plongée sous-marine, la réserve Cousteau, et elle, de Saint-François, une ville côtière très prisée des touristes.

Amis depuis trois ans, ils sont « montés » à Paris voilà presque autant d’années. Mannequins tous les deux, ils arpentent la capitale et les studios photos avec leur belle énergie.

Le Marais ? Ils adorent. « Ce quartier est un lieu sublime, pas un ghetto où règnerait l’entre-soi », affirme Océane qui cache un corps superbe sous sa tenue digne de Madame Peel dans la série anglaise The Avengers (Chapeau melon et bottes de cuir).

Elle ajoute : « J’aime la mentalité des gens d’ici, très libre et inspirante. Dans ce quartier, nous exprimons notre style en toute liberté. En plus, tout est cute ».

Le prénom de Lonny est inspiré du cyclone Lenny. Lui, affirme que ses parents, qui désiraient un enfant au caractère impétueux, ont engendré non pas une tempête mais une bombe. Mannequin chez Bananas models, cet élégant jeune homme est créateur de contenu.

Mais ce grand admirateur des créations Balenciaga qui souhaite devenir styliste un jour, confie :

« Je suis passionné de mode et je crois que je suis né pour être mannequin. Je me lève mode, je respire mode, je veux toucher à tous les métiers de la mode ».

On a du mal à croire que ces mots tranchés sortent de la bouche de ce garçon, que l’on a initialement pris, à tort, pour un timide.

OCÉANE
Mannequin

Pull – Shein

Jean – Zara

Sneakers – Collaboration Nike & Dior

Sac – Chanel

Foulard– Hermès

Bob Zara

LONNY
Mannequin

T-shirt – Bershka

Pantalon Zara

Blouson – Asos

Chaussures – Doc Martens

Bagues – Euro Gold Guadeloupe

Montre – Wellington

Texte et photos: Katia Barillot

09.07.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Cyrille et Eric

Le look de Cyrille et Eric

Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…

Le look de Yacine

Le look de Yacine

Sourire lumineux, boucles dorées, Yacine ressemble à un roi mage. Nous l’avons rencontré au café Sancerre, rue de Bretagne, pendant la brocante d’automne du Marais. Sa dégaine hippie chic nous a plu. Il nous a parlé de son métier : créateur de bijoux. Collectionneur, également, de colliers, bagues et autres colifichets.

Le look de Léo et Kilian

Le look de Léo et Kilian

« Halte-là ! » Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la « fashion police », Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense. Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This