IULIO
Mannequin

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…).

Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le jeune homme, de 20 ans et aux yeux de chat qui exerçait jusque-là le métier de modèle, en indépendant, vient de signer chez The Face Paris, une agence qui l’a recruté sur le net.

Bien que le milieu ait été privé de Fashion week cela ne l’a pas empêché de faire des shooting pour Make up for ever et des marques émergentes.

Poids léger et traits fins, ce garçon tout juste sorti du lycée déclare aimer revisiter les habits de seconde main comme le tailleur femme qu’il porte ce jour-là. Cette pièce vintage Kenzo achetée 150€ et adoptée tout de suite “parce qu’il fait un effet de ouf !”.

Sans compter qu’adapter les vêtements anciens au goût du jour c’est une philosophie qui lui plait du point de vue écologique et surtout parce que c’est super bon pour la planète. Et puis “l’avantage avec le vintage, c’est l’absence d’exploitation de l’homme et de la nature même si cela reste un business”.

Mais c’est sur ses diverses origines que nous nous sommes enthousiasmés, car à lui seul Iulio est un melting-pot avec des origines japonaises et italiennes et des années passées en Roumanie. Ce qui lui fait proclamer : “Je suis le premier Français de ma famille”.

En attendant de se lancer dans un business autour du design et de la mode sur les traces de ses idoles Rick Owens et Yohji Yamamoto, il est prof d’anglais chez tutos_me_pro.

Col roulé– Monoprix

Costume – Kenzo

Chaussettes – Happy socks

Chaussures – Doc Martens

Casquette – Megadrive

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

04.03.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Anton

Le look de Anton

Avec son air de pâtre grec, nous aurions pu le croiser guidant un troupeau sur les hauteurs de l’île de Naxos. Mais c’est rue Vieille-du-Temple que nous avons rencontré Anton, « berger urbain » épris de fashion qui travaille chez Comme des garçons, l’enseigne japonaise fondée en 1969.

Le look d’Océane et Lonny

Le look d’Océane et Lonny

Ces deux-là, jolis minois, physique de rêve et manières délicates, viennent de l’une des plus belles îles des Caraïbes : la Guadeloupe. Lui est originaire de Bouillante une commune connue pour son site de plongée sous-marine, la réserve Cousteau, et elle, de Saint-François, une ville côtière…

Le look de Jessica

Le look de Jessica

La longue silhouette de la jeune femme se détachait d’un petit groupe devant les portes, immenses, du musée Picasso. Ravissante comme une « Jessica » (Chastain, Lange, Biel, Alba), penchée sur un plan de Paris, elle attendait un taxi qui l’a vite happée et emportée loin du quartier du Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This