IULIO
Mannequin

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…).

Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le jeune homme, de 20 ans et aux yeux de chat qui exerçait jusque-là le métier de modèle, en indépendant, vient de signer chez The Face Paris, une agence qui l’a recruté sur le net.

Bien que le milieu ait été privé de Fashion week cela ne l’a pas empêché de faire des shooting pour Make up for ever et des marques émergentes.

Poids léger et traits fins, ce garçon tout juste sorti du lycée déclare aimer revisiter les habits de seconde main comme le tailleur femme qu’il porte ce jour-là. Cette pièce vintage Kenzo achetée 150€ et adoptée tout de suite « parce qu’il fait un effet de ouf ! ».

Sans compter qu’adapter les vêtements anciens au goût du jour c’est une philosophie qui lui plait du point de vue écologique et surtout parce que c’est super bon pour la planète. Et puis « l’avantage avec le vintage, c’est l’absence d’exploitation de l’homme et de la nature même si cela reste un business ».

Mais c’est sur ses diverses origines que nous nous sommes enthousiasmés, car à lui seul Iulio est un melting-pot avec des origines japonaises et italiennes et des années passées en Roumanie. Ce qui lui fait proclamer : « Je suis le premier Français de ma famille ».

En attendant de se lancer dans un business autour du design et de la mode sur les traces de ses idoles Rick Owens et Yohji Yamamoto, il est prof d’anglais chez tutos_me_pro.

Col roulé– Monoprix

Costume – Kenzo

Chaussettes – Happy socks

Chaussures – Doc Martens

Casquette – Megadrive

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

04.03.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Cannelle

Le look de Cannelle

On a vu débouler d’un pas assuré, rue de Bretagne, cette tige énergique. Alors comment résister à la puissance de cette jeune femme aux longues tresses d’argent et son je ne sais quoi d’énigmatique belle comme une James Bond girl ? Il a fallu un petit moment pour se rappeler qu’on…

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

Le look de Daniel

Le look de Daniel

DANIELVeste – Donnkenny Polo – Lee Cooper Jean – Levis Strauss Chaussures – Mexicana Lunettes – Ray-Ban Montre – Walt Disney Moto – Harley DavidsonPhotos : ©Anaïs Costet T'AS LE (STREET) LOOK COCOEN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This