IULIO
Mannequin

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…).

Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le jeune homme, de 20 ans et aux yeux de chat qui exerçait jusque-là le métier de modèle, en indépendant, vient de signer chez The Face Paris, une agence qui l’a recruté sur le net.

Bien que le milieu ait été privé de Fashion week cela ne l’a pas empêché de faire des shooting pour Make up for ever et des marques émergentes.

Poids léger et traits fins, ce garçon tout juste sorti du lycée déclare aimer revisiter les habits de seconde main comme le tailleur femme qu’il porte ce jour-là. Cette pièce vintage Kenzo achetée 150€ et adoptée tout de suite “parce qu’il fait un effet de ouf !”.

Sans compter qu’adapter les vêtements anciens au goût du jour c’est une philosophie qui lui plait du point de vue écologique et surtout parce que c’est super bon pour la planète. Et puis “l’avantage avec le vintage, c’est l’absence d’exploitation de l’homme et de la nature même si cela reste un business”.

Mais c’est sur ses diverses origines que nous nous sommes enthousiasmés, car à lui seul Iulio est un melting-pot avec des origines japonaises et italiennes et des années passées en Roumanie. Ce qui lui fait proclamer : “Je suis le premier Français de ma famille”.

En attendant de se lancer dans un business autour du design et de la mode sur les traces de ses idoles Rick Owens et Yohji Yamamoto, il est prof d’anglais chez tutos_me_pro.

Col roulé– Monoprix

Costume – Kenzo

Chaussettes – Happy socks

Chaussures – Doc Martens

Casquette – Megadrive

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

04.03.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look d’Arthur

Le look d’Arthur

Quoi de mieux que la place des Vosges pour se prendre en photo ? Pour Arthur – c’est l’endroit idéal. C’est donc non loin de là que nous avons rencontré ce résident du Marais qui dit vivre pour « s’auto shooter ! ». C’est surement vrai, mais ce que cet étudiant, en fin d’études et au sourire…

Le look de Sekhou et Éva

Le look de Sekhou et Éva

Était-ce la chaleur ? En tout cas, par cette journée quasi tropicale (27°, fin mars !), sur les quais de Seine, ce couple-là nous a éblouies, ensorcelées. Elle : le teint de porcelaine et un je-ne-sais-quoi de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin.Lui : tout aussi...

Le look d’Ahn et Dong Wan Kim

Le look d’Ahn et Dong Wan Kim

Ce jour-là, la « fashion police » du Marais Mood patrouillait dans la cour l’hôtel de Soubise, aux Archives nationales, lorsqu’elle est tombée sur ce couple. Intrigués, nos agents de terrain ont rapidement appréhendé – en douceur – les deux individus de noir vêtu. Lesquels ont décliné leur identité.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This