IULIO
Mannequin

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…).

Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le jeune homme, de 20 ans et aux yeux de chat qui exerçait jusque-là le métier de modèle, en indépendant, vient de signer chez The Face Paris, une agence qui l’a recruté sur le net.

Bien que le milieu ait été privé de Fashion week cela ne l’a pas empêché de faire des shooting pour Make up for ever et des marques émergentes.

Poids léger et traits fins, ce garçon tout juste sorti du lycée déclare aimer revisiter les habits de seconde main comme le tailleur femme qu’il porte ce jour-là. Cette pièce vintage Kenzo achetée 150€ et adoptée tout de suite « parce qu’il fait un effet de ouf ! ».

Sans compter qu’adapter les vêtements anciens au goût du jour c’est une philosophie qui lui plait du point de vue écologique et surtout parce que c’est super bon pour la planète. Et puis « l’avantage avec le vintage, c’est l’absence d’exploitation de l’homme et de la nature même si cela reste un business ».

Mais c’est sur ses diverses origines que nous nous sommes enthousiasmés, car à lui seul Iulio est un melting-pot avec des origines japonaises et italiennes et des années passées en Roumanie. Ce qui lui fait proclamer : « Je suis le premier Français de ma famille ».

En attendant de se lancer dans un business autour du design et de la mode sur les traces de ses idoles Rick Owens et Yohji Yamamoto, il est prof d’anglais chez tutos_me_pro.

Col roulé– Monoprix

Costume – Kenzo

Chaussettes – Happy socks

Chaussures – Doc Martens

Casquette – Megadrive

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

04.03.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Cyrille et Eric

Le look de Cyrille et Eric

Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…

Le look de Yacine

Le look de Yacine

Sourire lumineux, boucles dorées, Yacine ressemble à un roi mage. Nous l’avons rencontré au café Sancerre, rue de Bretagne, pendant la brocante d’automne du Marais. Sa dégaine hippie chic nous a plu. Il nous a parlé de son métier : créateur de bijoux. Collectionneur, également, de colliers, bagues et autres colifichets.

Le look de Léo et Kilian

Le look de Léo et Kilian

« Halte-là ! » Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la « fashion police », Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense. Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This