IULIO
Mannequin

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…).

Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le jeune homme, de 20 ans et aux yeux de chat qui exerçait jusque-là le métier de modèle, en indépendant, vient de signer chez The Face Paris, une agence qui l’a recruté sur le net.

Bien que le milieu ait été privé de Fashion week cela ne l’a pas empêché de faire des shooting pour Make up for ever et des marques émergentes.

Poids léger et traits fins, ce garçon tout juste sorti du lycée déclare aimer revisiter les habits de seconde main comme le tailleur femme qu’il porte ce jour-là. Cette pièce vintage Kenzo achetée 150€ et adoptée tout de suite « parce qu’il fait un effet de ouf ! ».

Sans compter qu’adapter les vêtements anciens au goût du jour c’est une philosophie qui lui plait du point de vue écologique et surtout parce que c’est super bon pour la planète. Et puis « l’avantage avec le vintage, c’est l’absence d’exploitation de l’homme et de la nature même si cela reste un business ».

Mais c’est sur ses diverses origines que nous nous sommes enthousiasmés, car à lui seul Iulio est un melting-pot avec des origines japonaises et italiennes et des années passées en Roumanie. Ce qui lui fait proclamer : « Je suis le premier Français de ma famille ».

En attendant de se lancer dans un business autour du design et de la mode sur les traces de ses idoles Rick Owens et Yohji Yamamoto, il est prof d’anglais chez tutos_me_pro.

Col roulé– Monoprix

Costume – Kenzo

Chaussettes – Happy socks

Chaussures – Doc Martens

Casquette – Megadrive

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

04.03.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de David

Le look de David

DAVID  Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.