Était-ce la chaleur ? En tout cas, par cette journée quasi tropicale (27°, fin mars !), sur les quais de Seine, ce couple-là nous a éblouies, ensorcelées.

Elle : le teint de porcelaine et un je-ne-sais-quoi de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin.
Lui : tout aussi solaire, couleur ébène, sourire éclatant et sex-appeal de guerrier mandingue.

Nous ne fûmes pas surprises d’apprendre que cette paire d’amis étaient mannequins et comédiens.

Éva, que l’on supposait slave était en réalité un parfait « mix » kabyle, mongole et espagnole ! Arrivée à 16 ans à Paris, ses débuts n’ont pas été faciles.

« Au départ, dit cette jolie fille toute en jambes, c’était très dur, je vivais avec mon meilleur ami dans 9m2, puis j’ai commencé à faire des photos et ensuite j’ai rencontré mon agent artistique ». « Elle m’a fait confiance et en octobre j’ai décroché mon premier rôle dans un court-métrage (Caillou de Mathilde Poymiro) », dit la comédienne qui admire David Lynch, Federico Fellini et Andreï Tarkovski. Pour ce qui est de la mode, elle s’habille uniquement en friperie.

Sekhou, lui, est inspiré par les années 1970 et 1980. L’époque de son idole, le musicien du Nigérian Fela Anukulapo Kuti, le chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique. Dont le jeune homme a hérité de l’esprit d’agitateur et d’un vestiaire très sixties.

De parents Sénégalais et Sierra-léonais, Sekhou était voué à être imam, comme son père et son grand-père. Mais le jeune homme formé à la comédie musicale à l’Opéra-comique a choisi sa propre voie : « Ce sera mannequinat, théâtre, chant, danse contemporaine et plus tard un mariage avec un Malien ! », dit avec malice le jeune homme que l’on a vu dans les campagnes Céline, Kitsuné, Louis Vuitton ou encore Isabelle Marant.

ÉVA
Mannequin/comédienne

Robe – Vintage

Chaussures – Dr Martens

SEKHOU
Mannequin/comédien

Pull – Vintage

Pantalon – Vintage

Sac et ceinture – Vintage

Chaussures – Vintage

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

08.04.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le look de Cyrille et Eric

Le look de Cyrille et Eric

Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Pour la 20e édition de la Nuit blanche – eh oui, déjà vingt ans – la directrice artistique Kitty Hartl a placé la barre haut. Sa scénographie s’inspire, assure-t-elle, du Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch. Si c’est vrai, alors la fête sera réussie car ce triptyque sur bois datant de 1500…

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

Kharkiv, Sloviansk, le Donbass… Réalisées depuis plus de cinquante ans en Ukraine, les photographies de Boris Mikhaïlov (né en 1937) résonnent avec l’actualité. C’est justement dans les villes et régions où Vladimir Poutine sème aujourd’hui la mort que le photographe a promené ses objectifs depuis cinquante ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !