
Était-ce la chaleur ? En tout cas, par cette journée quasi tropicale (27°, fin mars !), sur les quais de Seine, ce couple-là nous a éblouies, ensorcelées.
Elle : le teint de porcelaine et un je-ne-sais-quoi de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin.
Lui : tout aussi solaire, couleur ébène, sourire éclatant et sex-appeal de guerrier mandingue.
Nous ne fûmes pas surprises d’apprendre que cette paire d’amis étaient mannequins et comédiens.
Éva, que l’on supposait slave était en réalité un parfait « mix » kabyle, mongole et espagnole ! Arrivée à 16 ans à Paris, ses débuts n’ont pas été faciles.
« Au départ, dit cette jolie fille toute en jambes, c’était très dur, je vivais avec mon meilleur ami dans 9m2, puis j’ai commencé à faire des photos et ensuite j’ai rencontré mon agent artistique ». « Elle m’a fait confiance et en octobre j’ai décroché mon premier rôle dans un court-métrage (Caillou de Mathilde Poymiro) », dit la comédienne qui admire David Lynch, Federico Fellini et Andreï Tarkovski. Pour ce qui est de la mode, elle s’habille uniquement en friperie.
Sekhou, lui, est inspiré par les années 1970 et 1980. L’époque de son idole, le musicien du Nigérian Fela Anukulapo Kuti, le chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique. Dont le jeune homme a hérité de l’esprit d’agitateur et d’un vestiaire très sixties.
De parents Sénégalais et Sierra-léonais, Sekhou était voué à être imam, comme son père et son grand-père. Mais le jeune homme formé à la comédie musicale à l’Opéra-comique a choisi sa propre voie : « Ce sera mannequinat, théâtre, chant, danse contemporaine et plus tard un mariage avec un Malien ! », dit avec malice le jeune homme que l’on a vu dans les campagnes Céline, Kitsuné, Louis Vuitton ou encore Isabelle Marant.
ÉVA
Mannequin/comédienne
Robe – Vintage
Chaussures – Dr Martens
SEKHOU
Mannequin/comédien
Pull – Vintage
Pantalon – Vintage
Sac et ceinture – Vintage
Chaussures – Vintage









Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram
08.04.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Cyrille et Eric
Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…
Le look de Yacine
Sourire lumineux, boucles dorées, Yacine ressemble à un roi mage. Nous l’avons rencontré au café Sancerre, rue de Bretagne, pendant la brocante d’automne du Marais. Sa dégaine hippie chic nous a plu. Il nous a parlé de son métier : créateur de bijoux. Collectionneur, également, de colliers, bagues et autres colifichets.
Le look de Léo et Kilian
« Halte-là ! » Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la « fashion police », Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense. Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
On a testé le vinyasa yoga chez Poses
Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.
« Moustache », des glaces très rock’n’roll
Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.
Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple
Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…