Était-ce la chaleur ? En tout cas, par cette journée quasi tropicale (27°, fin mars !), sur les quais de Seine, ce couple-là nous a éblouies, ensorcelées.

Elle : le teint de porcelaine et un je-ne-sais-quoi de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin.
Lui : tout aussi solaire, couleur ébène, sourire éclatant et sex-appeal de guerrier mandingue.

Nous ne fûmes pas surprises d’apprendre que cette paire d’amis étaient mannequins et comédiens.

Éva, que l’on supposait slave était en réalité un parfait « mix » kabyle, mongole et espagnole ! Arrivée à 16 ans à Paris, ses débuts n’ont pas été faciles.

“Au départ, dit cette jolie fille toute en jambes, c’était très dur, je vivais avec mon meilleur ami dans 9m2, puis j’ai commencé à faire des photos et ensuite j’ai rencontré mon agent artistique”. “Elle m’a fait confiance et en octobre j’ai décroché mon premier rôle dans un court-métrage (Caillou de Mathilde Poymiro)”, dit la comédienne qui admire David Lynch, Federico Fellini et Andreï Tarkovski. Pour ce qui est de la mode, elle s’habille uniquement en friperie.

Sekhou, lui, est inspiré par les années 1970 et 1980. L’époque de son idole, le musicien du Nigérian Fela Anukulapo Kuti, le chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique. Dont le jeune homme a hérité de l’esprit d’agitateur et d’un vestiaire très sixties.

De parents Sénégalais et Sierra-léonais, Sekhou était voué à être imam, comme son père et son grand-père. Mais le jeune homme formé à la comédie musicale à l’Opéra-comique a choisi sa propre voie : “Ce sera mannequinat, théâtre, chant, danse contemporaine et plus tard un mariage avec un Malien !”, dit avec malice le jeune homme que l’on a vu dans les campagnes Céline, Kitsuné, Louis Vuitton ou encore Isabelle Marant.

ÉVA
Mannequin/comédienne

Robe – Vintage

Chaussures – Dr Martens

SEKHOU
Mannequin/comédien

Pull – Vintage

Pantalon – Vintage

Sac et ceinture – Vintage

Chaussures – Vintage

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

08.04.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look d’Arthur

Le look d’Arthur

Quoi de mieux que la place des Vosges pour se prendre en photo ? Pour Arthur – c’est l’endroit idéal. C’est donc non loin de là que nous avons rencontré ce résident du Marais qui dit vivre pour « s’auto shooter ! ». C’est surement vrai, mais ce que cet étudiant, en fin d’études et au sourire…

Le look d’Ahn et Dong Wan Kim

Le look d’Ahn et Dong Wan Kim

Ce jour-là, la « fashion police » du Marais Mood patrouillait dans la cour l’hôtel de Soubise, aux Archives nationales, lorsqu’elle est tombée sur ce couple. Intrigués, nos agents de terrain ont rapidement appréhendé – en douceur – les deux individus de noir vêtu. Lesquels ont décliné leur identité.

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This