Était-ce la chaleur ? En tout cas, par cette journée quasi tropicale (27°, fin mars !), sur les quais de Seine, ce couple-là nous a éblouies, ensorcelées.

Elle : le teint de porcelaine et un je-ne-sais-quoi de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin.
Lui : tout aussi solaire, couleur ébène, sourire éclatant et sex-appeal de guerrier mandingue.

Nous ne fûmes pas surprises d’apprendre que cette paire d’amis étaient mannequins et comédiens.

Éva, que l’on supposait slave était en réalité un parfait « mix » kabyle, mongole et espagnole ! Arrivée à 16 ans à Paris, ses débuts n’ont pas été faciles.

« Au départ, dit cette jolie fille toute en jambes, c’était très dur, je vivais avec mon meilleur ami dans 9m2, puis j’ai commencé à faire des photos et ensuite j’ai rencontré mon agent artistique ». « Elle m’a fait confiance et en octobre j’ai décroché mon premier rôle dans un court-métrage (Caillou de Mathilde Poymiro) », dit la comédienne qui admire David Lynch, Federico Fellini et Andreï Tarkovski. Pour ce qui est de la mode, elle s’habille uniquement en friperie.

Sekhou, lui, est inspiré par les années 1970 et 1980. L’époque de son idole, le musicien du Nigérian Fela Anukulapo Kuti, le chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique. Dont le jeune homme a hérité de l’esprit d’agitateur et d’un vestiaire très sixties.

De parents Sénégalais et Sierra-léonais, Sekhou était voué à être imam, comme son père et son grand-père. Mais le jeune homme formé à la comédie musicale à l’Opéra-comique a choisi sa propre voie : « Ce sera mannequinat, théâtre, chant, danse contemporaine et plus tard un mariage avec un Malien ! », dit avec malice le jeune homme que l’on a vu dans les campagnes Céline, Kitsuné, Louis Vuitton ou encore Isabelle Marant.

ÉVA
Mannequin/comédienne

Robe – Vintage

Chaussures – Dr Martens

SEKHOU
Mannequin/comédien

Pull – Vintage

Pantalon – Vintage

Sac et ceinture – Vintage

Chaussures – Vintage

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

08.04.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Cannelle

Le look de Cannelle

On a vu débouler d’un pas assuré, rue de Bretagne, cette tige énergique. Alors comment résister à la puissance de cette jeune femme aux longues tresses d’argent et son je ne sais quoi d’énigmatique belle comme une James Bond girl ? Il a fallu un petit moment pour se rappeler qu’on…

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

Le look de Daniel

Le look de Daniel

DANIELVeste – Donnkenny Polo – Lee Cooper Jean – Levis Strauss Chaussures – Mexicana Lunettes – Ray-Ban Montre – Walt Disney Moto – Harley DavidsonPhotos : ©Anaïs Costet T'AS LE (STREET) LOOK COCOEN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This