Le hasard ne favorise que les esprits préparés, disait Louis Pasteur. Il semble que la célèbre phrase du scientifique français soit exacte. Nous avions d’abord rencontré Ryan et Nunzio tout en haut de la rue de Turenne, au printemps dernier, mais hélas, un imprévu nous avait fait courir précipitamment de l’autre côté du Marais, sans nous laisser le temps de noter leurs coordonnées.
Et voici que, la semaine dernière, hasard ! nous les avons croisés à nouveau.

Cette fois-ci, l’impromptu eut lieu au bistro le Bouquet des Archives, au coin entre la rue des Archives et la rue des Blancs Manteaux. Ce jour-là, Ryan et son ami Adrian, tous deux parisiens, arboraient leurs vêtements comme des costumes de scène. Des acteurs ? Des acteurs de la mode plutôt. L’un et l’autre sont stylistes. Chaque matin, par jeu autant que par déformation professionnelle, ils choisissent leurs tenues en fonction du personnage qu’ils veulent créer, selon l’humeur du moment, leur « mood ». Ou plus exactement : leur « Marais Mood ».

ADRIAN
Styliste chez Loewe 

Sweat-shirt – Polo Ralph Lauren

Pantalon – Comme des garçons

Poncho / cape – Comme des garçons

Sneakers – Yohji Yamamoto

Lunettes – Jean Paul Gaultier

RAYAN
Styliste chez Julia Heuer

Chemise – Jean-Paul Gaultier

Costume trois pièces – Jean-Paul Gaultier

Chaussures – Christopher Nemeth

Sac – Christopher Raeburn

Chapeau –Logomarsino

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

22.01.20

LES DERNIERS LOOK DE RUE

Le look d’Amir

Le look d’Amir

Nos regards se sont croisés par hasard, devant un comptoir du marché des Enfants rouges. Mais en réalité, c’est d’abord son pantalon qui a attiré notre attention : un motif camouflage mais « up-gradé » par des fils dorés. Lorsqu’on interroge Amir, qui est avocat, sur son style, il déclare : « Pour moi la mode consiste à exprimer…

Le look de Quentin

Le look de Quentin

C’est peu dire que Quentin est solaire. Avec ses longues jambes, son sourire généreux et son regard doux il nous a émus.
Cette jolie rencontre a eu lieu devant la Mairie du 3eme arrondissement. Il revenait de la campagne et plus exactement de la Mayenne…

Le look de Margi

Le look de Margi

Margi portait une brassée de robes quand nous l’avons apostrophé tout en haut de la rue de Turenne, en face de la chocolaterie de Jacques Genin. Alors forcément nous lui avons emboité le pas et questionné – même si nos parents nous ont toujours interdit de suivre des inconnus -.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

Horace : Où est le mâle ?!

Horace : Où est le mâle ?!

Horace, c’est l’unique boutique parisienne où trouver tous les “Essentiels de soins pour mecs”. C’est ainsi que se définit Horace, marque de cosmétiques pour homme fondée par deux garçons dans le vent, Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli, lassés de ne trouver aucun produit de soin…

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This