
Le hasard ne favorise que les esprits préparés, disait Louis Pasteur. Il semble que la célèbre phrase du scientifique français soit exacte. Nous avions d’abord rencontré Ryan et Nunzio tout en haut de la rue de Turenne, au printemps dernier, mais hélas, un imprévu nous avait fait courir précipitamment de l’autre côté du Marais, sans nous laisser le temps de noter leurs coordonnées.
Et voici que, la semaine dernière, hasard ! nous les avons croisés à nouveau.
Cette fois-ci, l’impromptu eut lieu au bistro le Bouquet des Archives, au coin entre la rue des Archives et la rue des Blancs Manteaux. Ce jour-là, Ryan et son ami Adrian, tous deux parisiens, arboraient leurs vêtements comme des costumes de scène. Des acteurs ? Des acteurs de la mode plutôt. L’un et l’autre sont stylistes. Chaque matin, par jeu autant que par déformation professionnelle, ils choisissent leurs tenues en fonction du personnage qu’ils veulent créer, selon l’humeur du moment, leur « mood ». Ou plus exactement : leur « Marais Mood ».
ADRIAN
Styliste chez Loewe
Sweat-shirt – Polo Ralph Lauren
Pantalon – Comme des garçons
Poncho / cape – Comme des garçons
Sneakers – Yohji Yamamoto
Lunettes – Jean Paul Gaultier
RAYAN
Styliste chez Julia Heuer
Chemise – Jean-Paul Gaultier
Costume trois pièces – Jean-Paul Gaultier
Chaussures – Christopher Nemeth
Sac – Christopher Raeburn
Chapeau –Logomarsino















T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté
Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.
Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans
Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.
Ariel Weil, maire : « Bientôt un nouveau plan de circulation dans le Marais»
En marge de la cérémonie des vœux organisée samedi 14 janvier 2023 au Carreau du Temple, le maire de Paris Centre Ariel Weil a donné une interview au Marais Mood. Il évoque notamment la réduction à venir de la circulation dans le Marais et Paris Centre au moyen de la Zone à trafic limité (ZTL)…