
MARI
Étudiante en médecine
Mari s’est ruée dans le Marais. Venue passer trois jours à Paris dans le 17e arrondissement, cette Moscovite n’a presque pas pris le temps de défaire sa valise, elle a foncé dans notre quartier.
Nous l’avons aperçue lorsqu’elle sortait d’un magasin de vêtements de seconde main et remarquée parce qu’elle portait une veste oversize dont nous avons appris qu’elle appartenait à son père.
Après s’être essayée pendant deux ans au mannequinat, un métier où dit-elle « Les gens te regardent pour ton apparence, pas pour ce que tu as dans le cœur », la jeune et jolie russe s’est remise aux études dans le but de devenir généticienne.
Un brin intimidée, elle nous a aussi déclaré qu’elle voulait d’abord découvrir la ville-lumière.
Chemise – Marzotto
Veste – Marzotto
Pull over – Cos
Jean – & other stories
Converse – Magasin vintage
Sac – Cos
Foulard – vintage





Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
16.04.19
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.