
MARI
Étudiante en médecine
Mari s’est ruée dans le Marais. Venue passer trois jours à Paris dans le 17e arrondissement, cette Moscovite n’a presque pas pris le temps de défaire sa valise, elle a foncé dans notre quartier.
Nous l’avons aperçue lorsqu’elle sortait d’un magasin de vêtements de seconde main et remarquée parce qu’elle portait une veste oversize dont nous avons appris qu’elle appartenait à son père.
Après s’être essayée pendant deux ans au mannequinat, un métier où dit-elle « Les gens te regardent pour ton apparence, pas pour ce que tu as dans le cœur », la jeune et jolie russe s’est remise aux études dans le but de devenir généticienne.
Un brin intimidée, elle nous a aussi déclaré qu’elle voulait d’abord découvrir la ville-lumière.
Chemise – Marzotto
Veste – Marzotto
Pull over – Cos
Jean – & other stories
Converse – Magasin vintage
Sac – Cos
Foulard – vintage





Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
16.04.19
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de David
DAVID Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs
Créé par un ex-mannequin d’origine indienne et un Français issu du monde de l’art, ce concept-store propose le meilleur de la mode indienne, avec un stylisme contemporain qui contredit le cliché selon lequel la mode indienne serait ancrée dans un folklore.
A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail
Fondée en 1905 à Paris, A l’Ouvrier, également appelé « A L’O », est la plus ancienne boutique et marque de vêtements de travail de la capitale qui fournit depuis bientôt 120 ans des habits de qualité : bleus de travail, marinières, cabans, vareuses, vestes de cuisiniers, tenues de cheminots, etc.
Bombance, la bistronomie à son meilleur
Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…