MARI
Étudiante en médecine
Mari s’est ruée dans le Marais. Venue passer trois jours à Paris dans le 17e arrondissement, cette Moscovite n’a presque pas pris le temps de défaire sa valise, elle a foncé dans notre quartier.
Nous l’avons aperçue lorsqu’elle sortait d’un magasin de vêtements de seconde main et remarquée parce qu’elle portait une veste oversize dont nous avons appris qu’elle appartenait à son père.
Après s’être essayée pendant deux ans au mannequinat, un métier où dit-elle « Les gens te regardent pour ton apparence, pas pour ce que tu as dans le cœur », la jeune et jolie russe s’est remise aux études dans le but de devenir généticienne.
Un brin intimidée, elle nous a aussi déclaré qu’elle voulait d’abord découvrir la ville-lumière.
Chemise – Marzotto
Veste – Marzotto
Pull over – Cos
Jean – & other stories
Converse – Magasin vintage
Sac – Cos
Foulard – vintage
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
16.04.19
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de David
DAVID Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.
Les Amoureuses, un bar à vins séduisant
Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.
La flamme paralympique en exosquelette
Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…