
MARGI
Styliste et directeur artistique dans l’évènementiel
Margi portait une brassée de robes quand nous l’avons apostrophé tout en haut de la rue de Turenne, en face de la chocolaterie de Jacques Genin.
Alors forcément nous lui avons emboité le pas et questionné – même si nos parents nous ont toujours interdit de suivre des inconnus -.
Si ce géant, portant calot et short assortis, se trouvait là c’est parce qu’il s’occupe de la deuxième adresse de Nice Piece, une boutique du Haut-Marais, connue pour sa superbe collection de vêtements vintage, située 15 rue Commines.
Margi, dont l’essentiel du look est une savante superposition de pièces militaires et de vêtements de travail, aime à se vêtir de seconde main car l’un de ses dadas c’est l’histoire des habits.
Pour le styliste en plus d’être une consommation éthique, les vêtements anciens racontent une histoire, même avec des taches, même avec des trous.
Par ailleurs directeur artistique événementiel, l’homme au look de GI organise les soirées makeitclap paris et sunday grove au wonderlust et fait partie de Marché noir, une bande de chineurs de “vieux” vêtements.
Marcel – Marché noir
Short – La tranchée militaire
Veste – Marché noir
Chaussures – Doc Martens
Lunettes – Komono
Plaque militaire– La tranchée militaire
Bagues – Mayl Paris, Touareg, Shirley Dom
Chaine à gousset – Gothique







Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram
15.06.20
LES DERNIERS LOOK DE RUE
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
Le look de Charline, Oriane et Alan
C’est assez rare d’avoir des visions en pleine journée mais croiser trois êtres rayonnants, un après-midi d’octobre, marque forcément les esprits ! Ils étaient donc beaux comme la Trinité et vêtus en mode super cool twistée d’un zeste d’humour.
Le look de Séréna et Luna
En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
Podcast : où et comment voyager en 2021 ?
Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.
La librairie des amoureux de Paris
Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.