MARGI 
Styliste et directeur artistique dans l’évènementiel 

Margi portait une brassée de robes quand nous l’avons apostrophé tout en haut de la rue de Turenne, en face de la chocolaterie de Jacques Genin.

Alors forcément nous lui avons emboité le pas et questionné – même si nos parents nous ont toujours interdit de suivre des inconnus -.

Si ce géant, portant calot et short assortis, se trouvait là c’est parce qu’il s’occupe de la deuxième adresse de Nice Piece, une boutique du Haut-Marais, connue pour sa superbe collection de vêtements vintage, située 15 rue Commines.

Margi, dont l’essentiel du look est une savante superposition de pièces militaires et de vêtements de travail, aime à se vêtir de seconde main car l’un de ses dadas c’est l’histoire des habits.

Pour le styliste en plus d’être une consommation éthique, les vêtements anciens racontent une histoire, même avec des taches, même avec des trous.

Par ailleurs directeur artistique événementiel, l’homme au look de GI organise les soirées makeitclap paris et sunday grove au wonderlust et fait partie de Marché noir, une bande de chineurs de “vieux” vêtements.

Marcel – Marché noir 

Short – La tranchée militaire

Veste – Marché noir

Chaussures – Doc Martens

Lunettes – Komono

Plaque militaire– La tranchée militaire

Bagues – Mayl Paris, Touareg, Shirley Dom

Chaine à gousset – Gothique

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

15.06.20

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Anton

Le look de Anton

Avec son air de pâtre grec, nous aurions pu le croiser guidant un troupeau sur les hauteurs de l’île de Naxos. Mais c’est rue Vieille-du-Temple que nous avons rencontré Anton, « berger urbain » épris de fashion qui travaille chez Comme des garçons, l’enseigne japonaise fondée en 1969.

Le look d’Océane et Lonny

Le look d’Océane et Lonny

Ces deux-là, jolis minois, physique de rêve et manières délicates, viennent de l’une des plus belles îles des Caraïbes : la Guadeloupe. Lui est originaire de Bouillante une commune connue pour son site de plongée sous-marine, la réserve Cousteau, et elle, de Saint-François, une ville côtière…

Le look de Jessica

Le look de Jessica

La longue silhouette de la jeune femme se détachait d’un petit groupe devant les portes, immenses, du musée Picasso. Ravissante comme une « Jessica » (Chastain, Lange, Biel, Alba), penchée sur un plan de Paris, elle attendait un taxi qui l’a vite happée et emportée loin du quartier du Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This