
MARGI
Styliste et directeur artistique dans l’évènementiel
Margi portait une brassée de robes quand nous l’avons apostrophé tout en haut de la rue de Turenne, en face de la chocolaterie de Jacques Genin.
Alors forcément nous lui avons emboité le pas et questionné – même si nos parents nous ont toujours interdit de suivre des inconnus -.
Si ce géant, portant calot et short assortis, se trouvait là c’est parce qu’il s’occupe de la deuxième adresse de Nice Piece, une boutique du Haut-Marais, connue pour sa superbe collection de vêtements vintage, située 15 rue Commines.
Margi, dont l’essentiel du look est une savante superposition de pièces militaires et de vêtements de travail, aime à se vêtir de seconde main car l’un de ses dadas c’est l’histoire des habits.
Pour le styliste en plus d’être une consommation éthique, les vêtements anciens racontent une histoire, même avec des taches, même avec des trous.
Par ailleurs directeur artistique événementiel, l’homme au look de GI organise les soirées makeitclap paris et sunday grove au wonderlust et fait partie de Marché noir, une bande de chineurs de « vieux » vêtements.
Marcel – Marché noir
Short – La tranchée militaire
Veste – Marché noir
Chaussures – Doc Martens
Lunettes – Komono
Plaque militaire– La tranchée militaire
Bagues – Mayl Paris, Touareg, Shirley Dom
Chaine à gousset – Gothique







Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram
15.06.20
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté
Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.
Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans
Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.
Ariel Weil, maire : « Bientôt un nouveau plan de circulation dans le Marais»
En marge de la cérémonie des vœux organisée samedi 14 janvier 2023 au Carreau du Temple, le maire de Paris Centre Ariel Weil a donné une interview au Marais Mood. Il évoque notamment la réduction à venir de la circulation dans le Marais et Paris Centre au moyen de la Zone à trafic limité (ZTL)…