MARGI 
Styliste et directeur artistique dans l’évènementiel 

Margi portait une brassée de robes quand nous l’avons apostrophé tout en haut de la rue de Turenne, en face de la chocolaterie de Jacques Genin.

Alors forcément nous lui avons emboité le pas et questionné – même si nos parents nous ont toujours interdit de suivre des inconnus -.

Si ce géant, portant calot et short assortis, se trouvait là c’est parce qu’il s’occupe de la deuxième adresse de Nice Piece, une boutique du Haut-Marais, connue pour sa superbe collection de vêtements vintage, située 15 rue Commines.

Margi, dont l’essentiel du look est une savante superposition de pièces militaires et de vêtements de travail, aime à se vêtir de seconde main car l’un de ses dadas c’est l’histoire des habits.

Pour le styliste en plus d’être une consommation éthique, les vêtements anciens racontent une histoire, même avec des taches, même avec des trous.

Par ailleurs directeur artistique événementiel, l’homme au look de GI organise les soirées makeitclap paris et sunday grove au wonderlust et fait partie de Marché noir, une bande de chineurs de “vieux” vêtements.

Marcel – Marché noir 

Short – La tranchée militaire

Veste – Marché noir

Chaussures – Doc Martens

Lunettes – Komono

Plaque militaire– La tranchée militaire

Bagues – Mayl Paris, Touareg, Shirley Dom

Chaine à gousset – Gothique

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

15.06.20

LES DERNIERS LOOK DE RUE

Le look de Quentin

Le look de Quentin

C’est peu dire que Quentin est solaire. Avec ses longues jambes, son sourire généreux et son regard doux il nous a émus.
Cette jolie rencontre a eu lieu devant la Mairie du 3eme arrondissement. Il revenait de la campagne et plus exactement de la Mayenne…

Le look de Tom et Brice

Le look de Tom et Brice

Parfois on sait que l’on assiste au début de quelque chose. 
En l’occurence avec Brice et Tom nous avons vu un amour naissant, un ravissement amoureux. Evidemment c’est d’abord leur look qui a attiré notre attention, nous avons aimé ce mix fait de basiques loose, de vintage et de pièces bon marché.

Le look de Claire et Osiris

Le look de Claire et Osiris

Dans le monde d’avant, le masque n’était pas très apprécié. Il faut dire que dans les cultures occidentales cacher son visage est au mieux le signe d’une mascarade, au pire un désir de dissimulation. Il y a peu, nous aurions ri si on nous avait dit que le masque allait devenir un accessoire incontournable.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This