
« Halte-là ! » Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la « fashion police », Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense.
Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu. Kilian et Léo ont volontiers évoqué leurs tenues du jour, leurs occupations du moment et se sont laissés photographier en pleine rue.
Kilian, qui est originaire de Marseille, a abandonné des études de design « pas très excitantes » à Orléans pour faire ses premiers pas dans le mannequinat à Paris. Un métier qu’il exerce pour l’instant en free-lance. Son rêve ? Devenir le directeur artistique, ou « DA », d’une enseigne de mode qui pratiquerait le recyclage. D’ailleurs ses chaussures La Moda sont en cuir végétal.
Ce qu’il pense du Marais où il s’est installé ? « J’y vis ma meilleure vie. J’adore ce quartier où je me sens en sécurité. Je peux sortir quand je veux et c’est tellement plus cool que bien des quartiers. » Étudiant dans une école de marketing de mode, Léo, lui, vit sous le ciel de Paris depuis toujours. Il habite Montmartre où ses parents originaires de Russie l’ont élevé.
Montmartre, c’est bien, mais le Marais c’est vraiment pas mal, dit-il. « En changeant de quartier, on change d’atmosphère. Ici, c’est plus fun, les regards des gens sont davantage bienveillants. » Amateur de mode, il confie qu’il accessoirise sa garde-robe en empruntant régulièrement de jolies pièces à un membre de sa famille. Aujourd’hui, c’est le sac Chanel, « volé » à sa tante.
Comme Kilian, Léo porte presque uniquement de la seconde main. Plus tard, il voudrait créer sa propre marque afin de réaliser des vêtements avec des coupes vintage, dans des tissus techniques. « Quelque chose qui rappelle l’allure folle des années 1990 », explique ce jeune homme qui, à ses heures perdues, collectionne de parfums.
KILIAN
Mannequin
Body – Bershka
Tailleur – Vintage
Chaussures – La Moda
Sac – Vintage
Boucles d’oreilles – Vintage
Parfum – Sauvage de Dior
LÉO
Etudiant en école de mode
T-shirt – Vintage
Pantalon – Vintage
Veste – Citadium
Chaussures – Vintage
Sac – Chanel
Parfum – Dior homme & Shalimar de Guerlain
















Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram
06.05.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…