“Halte-là !” Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la “fashion police”, Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense.

Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu. Kilian et Léo ont volontiers évoqué leurs tenues du jour, leurs occupations du moment et se sont laissés photographier en pleine rue.

Kilian, qui est originaire de Marseille, a abandonné des études de design “pas très excitantes” à Orléans pour faire ses premiers pas dans le mannequinat à Paris. Un métier qu’il exerce pour l’instant en free-lance. Son rêve ? Devenir le directeur artistique, ou “DA”, d’une enseigne de mode qui pratiquerait le recyclage. D’ailleurs ses chaussures La Moda sont en cuir végétal.

Ce qu’il pense du Marais où il s’est installé ? “J’y vis ma meilleure vie. J’adore ce quartier où je me sens en sécurité. Je peux sortir quand je veux et c’est tellement plus cool que bien des quartiers.” Étudiant dans une école de marketing de mode, Léo, lui, vit sous le ciel de Paris depuis toujours. Il habite Montmartre où ses parents originaires de Russie l’ont élevé.

Montmartre, c’est bien, mais le Marais c’est vraiment pas mal, dit-il. « En changeant de quartier, on change d’atmosphère. Ici, c’est plus fun, les regards des gens sont davantage bienveillants.” Amateur de mode, il confie qu’il accessoirise sa garde-robe en empruntant régulièrement de jolies pièces à un membre de sa famille. Aujourd’hui, c’est le sac Chanel, “volé” à sa tante.

Comme Kilian, Léo porte presque uniquement de la seconde main. Plus tard, il voudrait créer sa propre marque afin de réaliser des vêtements avec des coupes vintage, dans des tissus techniques. « Quelque chose qui rappelle l’allure folle des années 1990 », explique ce jeune homme qui, à ses heures perdues, collectionne de parfums.

KILIAN
Mannequin

Body – Bershka

Tailleur – Vintage

Chaussures – La Moda

Sac – Vintage

Boucles d’oreilles – Vintage

Parfum – Sauvage de Dior

LÉO
Etudiant en école de mode

T-shirt – Vintage

Pantalon – Vintage

Veste – Citadium

Chaussures – Vintage

Sac – Chanel

Parfum – Dior homme & Shalimar de Guerlain

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

06.05.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look d’Anna

Le look d’Anna

Avec son look « effortless », simple, efficace et, donc, sans effort, Anna, une Polonaise, était parée pour se lancer à la découverte de la « ville lumière ». C’est dans le Haut-Marais devant la librairie tendance 0fr. que nous l’avons rencontrée. Etonnée que l’on s’intéresse à son petit look en noir…

Le look de Laura et Sara

Le look de Laura et Sara

On l’a vue de loin, Laura, avec ses longues jambes, son short fluo et son afro blond, façon Angela Davis. Styliste modéliste chez Fête impériale, une marque écoresponsable installée dans le Marais, elle se dépêchait, rue Vieille-du-Temple, pour retourner au bureau après sa pause déjeuner.

Le look d’Arthur

Le look d’Arthur

Quoi de mieux que la place des Vosges pour se prendre en photo ? Pour Arthur – c’est l’endroit idéal. C’est donc non loin de là que nous avons rencontré ce résident du Marais qui dit vivre pour « s’auto shooter ! ». C’est surement vrai, mais ce que cet étudiant, en fin d’études et au sourire…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Contre toute attente les dernières annonces gouvernementales nous promettent une Fête de la musique 2021 sous le signe de la liesse, l’affluence et la bonne humeur. Il s’en est fallu de peu pour que ce moment honni ou adoré par les Français soit rayé de la carte des réjouissances.

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coaching, empowerment, développement personnel et professionnel… Tendance bullshit ou véritable source d’épanouissement ? Mais pourquoi est-ce que tout le monde a son coach, comme on avait son psy dans les années 80 ? Parce qu’aujourd’hui plus personne ne semble se sentir…

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Philosophe, écrivain, auteur à succès, professeur à Sciences po et au lycée de la Légion d’honneur, Charles Pépin, qui porte deux fois un prénom royal habite en toute logique dans l’ancien quartier de Charles V, c’est-à-dire dans le Marais. Pour l’avoir parcouru de long en large (« C’est en marchant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This