« Halte-là ! » Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la « fashion police », Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense.

Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu. Kilian et Léo ont volontiers évoqué leurs tenues du jour, leurs occupations du moment et se sont laissés photographier en pleine rue.

Kilian, qui est originaire de Marseille, a abandonné des études de design « pas très excitantes » à Orléans pour faire ses premiers pas dans le mannequinat à Paris. Un métier qu’il exerce pour l’instant en free-lance. Son rêve ? Devenir le directeur artistique, ou « DA », d’une enseigne de mode qui pratiquerait le recyclage. D’ailleurs ses chaussures La Moda sont en cuir végétal.

Ce qu’il pense du Marais où il s’est installé ? « J’y vis ma meilleure vie. J’adore ce quartier où je me sens en sécurité. Je peux sortir quand je veux et c’est tellement plus cool que bien des quartiers. » Étudiant dans une école de marketing de mode, Léo, lui, vit sous le ciel de Paris depuis toujours. Il habite Montmartre où ses parents originaires de Russie l’ont élevé.

Montmartre, c’est bien, mais le Marais c’est vraiment pas mal, dit-il. « En changeant de quartier, on change d’atmosphère. Ici, c’est plus fun, les regards des gens sont davantage bienveillants. » Amateur de mode, il confie qu’il accessoirise sa garde-robe en empruntant régulièrement de jolies pièces à un membre de sa famille. Aujourd’hui, c’est le sac Chanel, « volé » à sa tante.

Comme Kilian, Léo porte presque uniquement de la seconde main. Plus tard, il voudrait créer sa propre marque afin de réaliser des vêtements avec des coupes vintage, dans des tissus techniques. « Quelque chose qui rappelle l’allure folle des années 1990 », explique ce jeune homme qui, à ses heures perdues, collectionne de parfums.

KILIAN
Mannequin

Body – Bershka

Tailleur – Vintage

Chaussures – La Moda

Sac – Vintage

Boucles d’oreilles – Vintage

Parfum – Sauvage de Dior

LÉO
Etudiant en école de mode

T-shirt – Vintage

Pantalon – Vintage

Veste – Citadium

Chaussures – Vintage

Sac – Chanel

Parfum – Dior homme & Shalimar de Guerlain

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

06.05.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Chiwoo Kang

Le look de Chiwoo Kang

Chiwoo Kang est mannequin, sa taille et sa belle allure en attestent. Lorsque nos chemins se sont croisés, non loin du musée Picasso, nous avons appris que le jeune homme Coréen aux yeux de chat était venu de son pays dans un seul but : fouler les catwalk de Paris, capitale de la mode…

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

Le look de Cannelle

Le look de Cannelle

On a vu débouler d’un pas assuré, rue de Bretagne, cette tige énergique. Alors comment résister à la puissance de cette jeune femme aux longues tresses d’argent et son je ne sais quoi d’énigmatique belle comme une James Bond girl ? Il a fallu un petit moment pour se rappeler qu’on…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This