« Halte-là ! » Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la « fashion police », Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense.

Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu. Kilian et Léo ont volontiers évoqué leurs tenues du jour, leurs occupations du moment et se sont laissés photographier en pleine rue.

Kilian, qui est originaire de Marseille, a abandonné des études de design « pas très excitantes » à Orléans pour faire ses premiers pas dans le mannequinat à Paris. Un métier qu’il exerce pour l’instant en free-lance. Son rêve ? Devenir le directeur artistique, ou « DA », d’une enseigne de mode qui pratiquerait le recyclage. D’ailleurs ses chaussures La Moda sont en cuir végétal.

Ce qu’il pense du Marais où il s’est installé ? « J’y vis ma meilleure vie. J’adore ce quartier où je me sens en sécurité. Je peux sortir quand je veux et c’est tellement plus cool que bien des quartiers. » Étudiant dans une école de marketing de mode, Léo, lui, vit sous le ciel de Paris depuis toujours. Il habite Montmartre où ses parents originaires de Russie l’ont élevé.

Montmartre, c’est bien, mais le Marais c’est vraiment pas mal, dit-il. « En changeant de quartier, on change d’atmosphère. Ici, c’est plus fun, les regards des gens sont davantage bienveillants. » Amateur de mode, il confie qu’il accessoirise sa garde-robe en empruntant régulièrement de jolies pièces à un membre de sa famille. Aujourd’hui, c’est le sac Chanel, « volé » à sa tante.

Comme Kilian, Léo porte presque uniquement de la seconde main. Plus tard, il voudrait créer sa propre marque afin de réaliser des vêtements avec des coupes vintage, dans des tissus techniques. « Quelque chose qui rappelle l’allure folle des années 1990 », explique ce jeune homme qui, à ses heures perdues, collectionne de parfums.

KILIAN
Mannequin

Body – Bershka

Tailleur – Vintage

Chaussures – La Moda

Sac – Vintage

Boucles d’oreilles – Vintage

Parfum – Sauvage de Dior

LÉO
Etudiant en école de mode

T-shirt – Vintage

Pantalon – Vintage

Veste – Citadium

Chaussures – Vintage

Sac – Chanel

Parfum – Dior homme & Shalimar de Guerlain

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

06.05.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le look de Cyrille et Eric

Le look de Cyrille et Eric

Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Pour la 20e édition de la Nuit blanche – eh oui, déjà vingt ans – la directrice artistique Kitty Hartl a placé la barre haut. Sa scénographie s’inspire, assure-t-elle, du Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch. Si c’est vrai, alors la fête sera réussie car ce triptyque sur bois datant de 1500…

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

Kharkiv, Sloviansk, le Donbass… Réalisées depuis plus de cinquante ans en Ukraine, les photographies de Boris Mikhaïlov (né en 1937) résonnent avec l’actualité. C’est justement dans les villes et régions où Vladimir Poutine sème aujourd’hui la mort que le photographe a promené ses objectifs depuis cinquante ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !