On l’a vue de loin, Laura, avec ses longues jambes, son short fluo et son afro blond, façon Angela Davis.

Styliste modéliste chez Fête impériale, une marque écoresponsable installée dans le Marais, elle se dépêchait, rue Vieille-du-Temple, pour retourner au bureau après sa pause déjeuner.

Le temps d’une photo, il nous a semblé que nous parlions à Donna Summer au sommet de sa gloire, à l’époque disco.

Tout de blanc vêtu, son amie Sara, étudiante en philosophie à la Sorbonne, venait en contrepoint affirmer une esthétique « normcore ».

Ce style vestimentaire qui met en avant la normalité par opposition à la sophistication. Le mot est une contraction des mots anglais « normal » et « hard-core ».

Attention, « de blanc vêtu » ne signifie pas pour autant « sage». « J’aime la fête, je fais la fête et je vais continuer à faire la fête », nous a lancé Sara en souriant lorsque nous lui avons demandé si les cours « en distanciel » n’entamaient pas son moral. Funky aussi, la Sara !

LAURA
Styliste modéliste

T-shirt – Asos

Short – Asos

Surchemise – Zara

Sac – Telfar

Lunettes – Asos

Chaussures – Reebok

SARA
Étudiante en philo

T-shirt – vintage

Pantalon – acheté sur Vinted

Foulard – vintage

Sneakers – Converse

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

23.04.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de David

Le look de David

DAVID  Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !