On l’a vue de loin, Laura, avec ses longues jambes, son short fluo et son afro blond, façon Angela Davis.

Styliste modéliste chez Fête impériale, une marque écoresponsable installée dans le Marais, elle se dépêchait, rue Vieille-du-Temple, pour retourner au bureau après sa pause déjeuner.

Le temps d’une photo, il nous a semblé que nous parlions à Donna Summer au sommet de sa gloire, à l’époque disco.

Tout de blanc vêtu, son amie Sara, étudiante en philosophie à la Sorbonne, venait en contrepoint affirmer une esthétique « normcore ».

Ce style vestimentaire qui met en avant la normalité par opposition à la sophistication. Le mot est une contraction des mots anglais « normal » et « hard-core ».

Attention, « de blanc vêtu » ne signifie pas pour autant « sage». « J’aime la fête, je fais la fête et je vais continuer à faire la fête », nous a lancé Sara en souriant lorsque nous lui avons demandé si les cours « en distanciel » n’entamaient pas son moral. Funky aussi, la Sara !

LAURA
Styliste modéliste

T-shirt – Asos

Short – Asos

Surchemise – Zara

Sac – Telfar

Lunettes – Asos

Chaussures – Reebok

SARA
Étudiante en philo

T-shirt – vintage

Pantalon – acheté sur Vinted

Foulard – vintage

Sneakers – Converse

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

23.04.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Daniel

Le look de Daniel

DANIELVeste – Donnkenny Polo – Lee Cooper Jean – Levis Strauss Chaussures – Mexicana Lunettes – Ray-Ban Montre – Walt Disney Moto – Harley DavidsonPhotos : ©Anaïs Costet T'AS LE (STREET) LOOK COCOEN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Henrik

Le look de Henrik

Nous n’avons pas pu résister. Certes, ce fashionista bariolé ne déambulait pas dans les rues du Marais. Mais lorsque nous avons aperçu ce Suédois dans le centre de Stockholm, l’attraction était trop forte. « J’ai toujours aimé la vie en couleur », nous a dit, comme une évidence, Henrik qui…

Le look de Anton

Le look de Anton

Avec son air de pâtre grec, nous aurions pu le croiser guidant un troupeau sur les hauteurs de l’île de Naxos. Mais c’est rue Vieille-du-Temple que nous avons rencontré Anton, « berger urbain » épris de fashion qui travaille chez Comme des garçons, l’enseigne japonaise fondée en 1969.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Au Luminor du mercredi 15 au mardi 21 septembre 2021

Au Luminor du mercredi 15 au mardi 21 septembre 2021

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Expo : le roman-photos de la chanson française

Expo : le roman-photos de la chanson française

Amoureux de la chanson française, cette exposition est pour vous ! Accrochées aux grilles des jardins Saint-Paul (entre la Seine et l’église Saint-Paul), 40 portraits d’artistes signés Patrick Ullmann racontent trente ans d’amour de la musique et de ses interprètes, de Brel à Lavilliers…

Rentrée littéraire avec le salon du livre au mémorial de la Shoah

Rentrée littéraire avec le salon du livre au mémorial de la Shoah

Aujourd’hui dans MOOD(ern) nous allons nous entretenir avec Gilbert SIBONI, le libraire du Mémorial de la Shoah qui va nous parler du Salon du livre de cet institut qui est installée dans le Marais, au 17 Rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris qui aura lieu du 17 au 19 septembre 2021.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This