HENRIK
Enseignant – Éducateur

Nous n’avons pas pu résister. Certes, ce fashionista bariolé ne déambulait pas dans les rues du Marais. Mais lorsque nous avons aperçu ce Suédois dans le centre de Stockholm, l’attraction était trop forte.

« J’ai toujours aimé la vie en couleur », nous a dit, comme une évidence, Henrik qui est professeur de collège où il enseigne pour des enfants handicapés. C’est d’ailleurs dans cette tenue flashy qu’il se présente devant ses élèves. « Le but de l’enseignement n’est-il pas de faire accepter les différences sans juger les autres et de permettre aux enfants d’être ce qu’ils sont ? » dit ce prof qui – même dans la très progressiste Suède – subit parfois les regards étonnés de parents d’élèves.

Peu lui importe. Son look, l’enseignant l’a imposé à tous et en a même fait un livre illustré intitulé Stay strong be yourself just the way you are où il pose en tenue « flower power » devant le drapeau arc-en-ciel LGBTQIA+.

Les tatouages, qui habillent son corps, depuis l’écusson d’une équipe de hockey-sur-glace jusqu’au mot LOVE et HATE imprimé sur ses phalanges façon Robert Mitchum dans La Nuit du chasseur ? « C’est en partie une erreur de jeunesse », lâche-t-il avant d’expliquer qu’il s’agit aussi d’une tradition familiale : « Depuis le XVIIe siècle, tous mes aïeux étaient marins » , conclut ce descendant de Vikings qui n’a peur de rien. Surtout pas du qu’en-dira-t-on.

T-shirt long – Shein 

Pantalon – Shein 

Bob – Shein 

Chaussures – Converse 

Texte : Katia Barillot
Photos : Axel G.

04.08.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !