
HENRIK
Enseignant – Éducateur
Nous n’avons pas pu résister. Certes, ce fashionista bariolé ne déambulait pas dans les rues du Marais. Mais lorsque nous avons aperçu ce Suédois dans le centre de Stockholm, l’attraction était trop forte.
« J’ai toujours aimé la vie en couleur », nous a dit, comme une évidence, Henrik qui est professeur de collège où il enseigne pour des enfants handicapés. C’est d’ailleurs dans cette tenue flashy qu’il se présente devant ses élèves. « Le but de l’enseignement n’est-il pas de faire accepter les différences sans juger les autres et de permettre aux enfants d’être ce qu’ils sont ? » dit ce prof qui – même dans la très progressiste Suède – subit parfois les regards étonnés de parents d’élèves.
Peu lui importe. Son look, l’enseignant l’a imposé à tous et en a même fait un livre illustré intitulé Stay strong be yourself just the way you are où il pose en tenue « flower power » devant le drapeau arc-en-ciel LGBTQIA+.
Les tatouages, qui habillent son corps, depuis l’écusson d’une équipe de hockey-sur-glace jusqu’au mot LOVE et HATE imprimé sur ses phalanges façon Robert Mitchum dans La Nuit du chasseur ? « C’est en partie une erreur de jeunesse », lâche-t-il avant d’expliquer qu’il s’agit aussi d’une tradition familiale : « Depuis le XVIIe siècle, tous mes aïeux étaient marins » , conclut ce descendant de Vikings qui n’a peur de rien. Surtout pas du qu’en-dira-t-on.
T-shirt long – Shein
Pantalon – Shein
Bob – Shein
Chaussures – Converse



Texte : Katia Barillot
Photos : Axel G.
04.08.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.