HENRIK
Enseignant – Éducateur

Nous n’avons pas pu résister. Certes, ce fashionista bariolé ne déambulait pas dans les rues du Marais. Mais lorsque nous avons aperçu ce Suédois dans le centre de Stockholm, l’attraction était trop forte.

« J’ai toujours aimé la vie en couleur », nous a dit, comme une évidence, Henrik qui est professeur de collège où il enseigne pour des enfants handicapés. C’est d’ailleurs dans cette tenue flashy qu’il se présente devant ses élèves. « Le but de l’enseignement n’est-il pas de faire accepter les différences sans juger les autres et de permettre aux enfants d’être ce qu’ils sont ? » dit ce prof qui – même dans la très progressiste Suède – subit parfois les regards étonnés de parents d’élèves.

Peu lui importe. Son look, l’enseignant l’a imposé à tous et en a même fait un livre illustré intitulé Stay strong be yourself just the way you are où il pose en tenue « flower power » devant le drapeau arc-en-ciel LGBTQIA+.

Les tatouages, qui habillent son corps, depuis l’écusson d’une équipe de hockey-sur-glace jusqu’au mot LOVE et HATE imprimé sur ses phalanges façon Robert Mitchum dans La Nuit du chasseur ? « C’est en partie une erreur de jeunesse », lâche-t-il avant d’expliquer qu’il s’agit aussi d’une tradition familiale : « Depuis le XVIIe siècle, tous mes aïeux étaient marins » , conclut ce descendant de Vikings qui n’a peur de rien. Surtout pas du qu’en-dira-t-on.

T-shirt long – Shein 

Pantalon – Shein 

Bob – Shein 

Chaussures – Converse 

Texte : Katia Barillot
Photos : Axel G.

04.08.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le look de Cyrille et Eric

Le look de Cyrille et Eric

Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…

Le look de Yacine

Le look de Yacine

Sourire lumineux, boucles dorées, Yacine ressemble à un roi mage. Nous l’avons rencontré au café Sancerre, rue de Bretagne, pendant la brocante d’automne du Marais. Sa dégaine hippie chic nous a plu. Il nous a parlé de son métier : créateur de bijoux. Collectionneur, également, de colliers, bagues et autres colifichets.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !