Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travail. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste un quartier plaisant, n’est plus ce qu’il était ».

Pour eux qui ont vécu trente ans à Paris avant de quitter la capitale (mais y reviennent régulièrement), le Marais serait en train de perdre son âme avec la disparition de lieux mythiques comme l’incroyable librairie Les mots à la bouche (qui a déménagé en 2020 dans le 11e), le Central, haut lieu de la culture LGBT pendant trois décennies, le Swing, etc.

« Il y a ici de moins en moins de lieux précurseurs et militants qui ont été le théâtre des avancées comme le Pacs et le mariage pour tous, pour lesquelles nous nous sommes battus », disent d’une seule voix les deux amoureux. Ils poursuivent : « De plus, les aides financières pour notre communauté se réduisent comme peau de chagrin. Il se produit à Paris ce qu’il s’est passé à New York avec Christopher Street, dans le Greenwich Village de Manhattan : les gays inventent des lieux qui font l’âme du quartier lorsqu’ils s’y installent… puis, ils s’en font éjecter », insiste Eric, soudain grave.

Et puis, les voilà qui filent pour un shooting organisé par leur propre agence de communication qui travaille, en partie, pour une clientèle LGBTQ.

CYRILLE
Chef de projet

Pantalon – RoB Amsterdam

BlousonLanglitz leathers

Bottes et gants – Dehner

ÉRIC
Créatif

Pantalon – MisterB

BlousonLanglitz leathers

Bottes et gants – Dehner

Sac – Prada

Texte et photos : Katia Barillot

15.04.22

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Yacine

Le look de Yacine

Sourire lumineux, boucles dorées, Yacine ressemble à un roi mage. Nous l’avons rencontré au café Sancerre, rue de Bretagne, pendant la brocante d’automne du Marais. Sa dégaine hippie chic nous a plu. Il nous a parlé de son métier : créateur de bijoux. Collectionneur, également, de colliers, bagues et autres colifichets.

Le look de Léo et Kilian

Le look de Léo et Kilian

« Halte-là ! » Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la « fashion police », Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense. Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu.

Le look de Chiwoo Kang

Le look de Chiwoo Kang

Chiwoo Kang est mannequin, sa taille et sa belle allure en attestent. Lorsque nos chemins se sont croisés, non loin du musée Picasso, nous avons appris que le jeune homme Coréen aux yeux de chat était venu de son pays dans un seul but : fouler les catwalk de Paris, capitale de la mode…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This