
CLAIRE
Directrice de développement chez Webedia
Dans le monde d’avant, le masque n’était pas très apprécié. Il faut dire que dans les cultures occidentales cacher son visage est au mieux le signe d’une mascarade, au pire un désir de dissimulation.
Il y a peu, nous aurions ri si on nous avait dit que le masque allait devenir un accessoire incontournable.
Pourtant nous voilà, à l’heure de chasser les looks, fort dépourvues…. mais la chance nous sourit et nous rencontrons dans la rue Vieille du temple des amis regroupés : attention ils sont moins de dix et respectent une distanciation physique de bon aloi !
Parmi eux, Claire et son berger américain Osiris (comme le dieu ou le roi mythique de l’Égypte antique).
Ce dernier est aux dires de sa maîtresse – ou devrais-je dire sa maman – le prince du quartier… toutes les chiennes en sont amoureuses.
Cette développeuse de talents du web (Cyprien, Norman, Squeezie, Natoo, Mamytwink, Joueur du grenier, Hugo tout seul, Le Rire Jaune etc.) habite le Marais depuis six ans où elle a choisi de vivre pour l’ambiance. Celle du temps où bars et restaurants étaient toujours ouverts, toujours accueillants.
Dans les rues du Marais qui commencent à se remplir doucement mais sûrement, cette déclaration d’amour sonne comme un chant d’oiseau saluant le retour du printemps.
Sweat-shirt – Weekend
Bomber – Shaleva
Pantalon – Zelys
Chaussures – Adidas Gazelle
Masque – Shaleva
Colliers – Room service et Luj Paris
Bagues – Room service






Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram
14.05.20
LES DERNIERS LOOK DE RUE
Le look de Séréna et Luna
En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».
Le look d’Andréa
Avez-vous remarqué comme, le jeudi, certaines rues du Haut Marais, aux alentours de la rue Barbette, ressemblent à un épisode de la comédie Sneakerheads, la série qui raconte le monde des collectionneurs de baskets ? Car le jeudi, c’est jour de « drops » (réassort) pour les amateurs de culture hip-hop et skateboard…
Le look d’Amir
Nos regards se sont croisés par hasard, devant un comptoir du marché des Enfants rouges. Mais en réalité, c’est d’abord son pantalon qui a attiré notre attention : un motif camouflage mais « up-gradé » par des fils dorés. Lorsqu’on interroge Amir, qui est avocat, sur son style, il déclare : « Pour moi la mode consiste à exprimer…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Le fabuleux destin des Bains Douches
Tout le monde connait, au moins de nom, les Bains-douches, la fameuse discothèque de la rue du Bourg-l’Abbé (entre Beaubourg et le boulevard Sébastopol). Mais qui connait l’histoire des vrais bains-douches ? Tout commence en 1885 lorsque la famille Guerbois fait bâtir un bel immeuble, au numéro 7 de la rue…
Irrésistibles Mochis
Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.
Le look de Séréna et Luna
En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».