CLAIRE
Directrice de développement chez Webedia 

Dans le monde d’avant, le masque n’était pas très apprécié. Il faut dire que dans les cultures occidentales cacher son visage est au mieux le signe d’une mascarade, au pire un désir de dissimulation.

Il y a peu, nous aurions ri si on nous avait dit que le masque allait devenir un accessoire incontournable.

Pourtant nous voilà, à l’heure de chasser les looks, fort dépourvues…. mais la chance nous sourit et nous rencontrons dans la rue Vieille du temple des amis regroupés : attention ils sont moins de dix et respectent une distanciation physique de bon aloi !

Parmi eux, Claire et son berger américain Osiris (comme le dieu ou le roi mythique de l’Égypte antique).

Ce dernier est aux dires de sa maîtresse – ou devrais-je dire sa maman – le prince du quartier… toutes les chiennes en sont amoureuses.

Cette développeuse de talents du web (Cyprien, Norman, Squeezie, Natoo, Mamytwink, Joueur du grenier, Hugo tout seul, Le Rire Jaune etc.) habite le Marais depuis six ans où elle a choisi de vivre pour l’ambiance. Celle du temps où bars et restaurants étaient toujours ouverts, toujours accueillants.

Dans les rues du Marais qui commencent à se remplir doucement mais sûrement, cette déclaration d’amour sonne comme un chant d’oiseau saluant le retour du printemps.

Sweat-shirt – Weekend

Bomber – Shaleva 

Pantalon – Zelys

Chaussures – Adidas Gazelle

Masque – Shaleva

Colliers – Room service et Luj Paris

Bagues – Room service

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

14.05.20

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de David

Le look de David

DAVID  Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !