CLAIRE
Directrice de développement chez Webedia 

Dans le monde d’avant, le masque n’était pas très apprécié. Il faut dire que dans les cultures occidentales cacher son visage est au mieux le signe d’une mascarade, au pire un désir de dissimulation.

Il y a peu, nous aurions ri si on nous avait dit que le masque allait devenir un accessoire incontournable.

Pourtant nous voilà, à l’heure de chasser les looks, fort dépourvues…. mais la chance nous sourit et nous rencontrons dans la rue Vieille du temple des amis regroupés : attention ils sont moins de dix et respectent une distanciation physique de bon aloi !

Parmi eux, Claire et son berger américain Osiris (comme le dieu ou le roi mythique de l’Égypte antique).

Ce dernier est aux dires de sa maîtresse – ou devrais-je dire sa maman – le prince du quartier… toutes les chiennes en sont amoureuses.

Cette développeuse de talents du web (Cyprien, Norman, Squeezie, Natoo, Mamytwink, Joueur du grenier, Hugo tout seul, Le Rire Jaune etc.) habite le Marais depuis six ans où elle a choisi de vivre pour l’ambiance. Celle du temps où bars et restaurants étaient toujours ouverts, toujours accueillants.

Dans les rues du Marais qui commencent à se remplir doucement mais sûrement, cette déclaration d’amour sonne comme un chant d’oiseau saluant le retour du printemps.

Sweat-shirt – Weekend

Bomber – Shaleva 

Pantalon – Zelys

Chaussures – Adidas Gazelle

Masque – Shaleva

Colliers – Room service et Luj Paris

Bagues – Room service

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

14.05.20

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !