
C’est assez rare d’avoir des visions en pleine journée mais croiser trois êtres rayonnants, un après-midi d’octobre, marque forcément les esprits !
Ils étaient donc beaux comme la Trinité et vêtus en mode super cool twistée d’un zeste d’humour.
Zieutez le pull en maille, hyper confortable de Alan, ou le manteau très très long d’Oriane comme au dernier défilé de Virgil Abloh et le bomber hyper fit de Charline. Des pièces pour la plupart issus de la mode responsable.
Nos héros étaient de retour du 18e arrondissement pour acheter des tissus afin de se lancer dans la confection de vêtements forcément dingues que Charline D.A. et styliste voulait commencer à créer !
Après le Marché Saint-Pierre, c’est sous celui des Enfants-Rouges qu’ils ont fait une pause déjeuner chez le bouillonnant Alain Miam Miam, faiseur de sandwich et crêpes tip top.
C’est grâce à Charline qui aime les vêtements qui suivent ses humeurs, que le trio est parti boire un cocktail et s’est retrouvé rue du Trésor.
Alan, véritable gravure de mode, dans son look très collège boy, raconte timidement qu’il débute une carrière de mannequin avec des participations à la fashion week et des parutions dans Vogue magazine.
Oriane, beauté à la peau caramel et au manteau qui lui donne des allures de Peau d’Âne moderne, nous avouait que le Marais la fait vibrer. Autre confidence de cette journaliste free-lance : “Je n’avoue jamais quand je porte du Zara” même quand elle arbore un pantalon en cuir de la marque de fast fashion.
Directrice artistique
Cycliste – Vintage
Doudoune – vintage
Banane – Prada
Boots – Miu Miu
ALAN
Mannequin
Chemise – Kiloshop
Pull – Kiloshop
Pantalon – Kiloshop
Chaussures – Calvin Klein
Sac – Kiloshop
Boucles d’oreilles – sur le marché
ORIANE
Journaliste
Pantalon – Zara
Manteau – Vintage
Top – Pretty little things
Bottes – Martin Margiela
Sac – Dkny














Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
08.02.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look d’Arthur
Quoi de mieux que la place des Vosges pour se prendre en photo ? Pour Arthur – c’est l’endroit idéal. C’est donc non loin de là que nous avons rencontré ce résident du Marais qui dit vivre pour « s’auto shooter ! ». C’est surement vrai, mais ce que cet étudiant, en fin d’études et au sourire…
Le look de Sekhou et Éva
Était-ce la chaleur ? En tout cas, par cette journée quasi tropicale (27°, fin mars !), sur les quais de Seine, ce couple-là nous a éblouies, ensorcelées. Elle : le teint de porcelaine et un je-ne-sais-quoi de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin.Lui : tout aussi...
Le look d’Ahn et Dong Wan Kim
Ce jour-là, la « fashion police » du Marais Mood patrouillait dans la cour l’hôtel de Soubise, aux Archives nationales, lorsqu’elle est tombée sur ce couple. Intrigués, nos agents de terrain ont rapidement appréhendé – en douceur – les deux individus de noir vêtu. Lesquels ont décliné leur identité.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie
Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…
Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)
Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…
Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière
Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…