
C’est assez rare d’avoir des visions en pleine journée mais croiser trois êtres rayonnants, un après-midi d’octobre, marque forcément les esprits !
Ils étaient donc beaux comme la Trinité et vêtus en mode super cool twistée d’un zeste d’humour.
Zieutez le pull en maille, hyper confortable de Alan, ou le manteau très très long d’Oriane comme au dernier défilé de Virgil Abloh et le bomber hyper fit de Charline. Des pièces pour la plupart issus de la mode responsable.
Nos héros étaient de retour du 18e arrondissement pour acheter des tissus afin de se lancer dans la confection de vêtements forcément dingues que Charline D.A. et styliste voulait commencer à créer !
Après le Marché Saint-Pierre, c’est sous celui des Enfants-Rouges qu’ils ont fait une pause déjeuner chez le bouillonnant Alain Miam Miam, faiseur de sandwich et crêpes tip top.
C’est grâce à Charline qui aime les vêtements qui suivent ses humeurs, que le trio est parti boire un cocktail et s’est retrouvé rue du Trésor.
Alan, véritable gravure de mode, dans son look très collège boy, raconte timidement qu’il débute une carrière de mannequin avec des participations à la fashion week et des parutions dans Vogue magazine.
Oriane, beauté à la peau caramel et au manteau qui lui donne des allures de Peau d’Âne moderne, nous avouait que le Marais la fait vibrer. Autre confidence de cette journaliste free-lance : « Je n’avoue jamais quand je porte du Zara » même quand elle arbore un pantalon en cuir de la marque de fast fashion.
Directrice artistique
Cycliste – Vintage
Doudoune – vintage
Banane – Prada
Boots – Miu Miu
ALAN
Mannequin
Chemise – Kiloshop
Pull – Kiloshop
Pantalon – Kiloshop
Chaussures – Calvin Klein
Sac – Kiloshop
Boucles d’oreilles – sur le marché
ORIANE
Journaliste
Pantalon – Zara
Manteau – Vintage
Top – Pretty little things
Bottes – Martin Margiela
Sac – Dkny














Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
08.02.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…