C’est assez rare d’avoir des visions en pleine journée mais croiser trois êtres rayonnants, un après-midi d’octobre, marque forcément les esprits !

Ils étaient donc beaux comme la Trinité et vêtus en mode super cool twistée d’un zeste d’humour.

Zieutez le pull en maille, hyper confortable de Alan, ou le manteau très très long d’Oriane comme au dernier défilé de Virgil Abloh et le bomber hyper fit de Charline. Des pièces pour la plupart issus de la mode responsable.

Nos héros étaient de retour du 18e arrondissement pour acheter des tissus afin de se lancer dans la confection de vêtements forcément dingues que Charline D.A. et styliste voulait commencer à créer !

Après le Marché Saint-Pierre, c’est sous celui des Enfants-Rouges qu’ils ont fait une pause déjeuner chez le bouillonnant Alain Miam Miam, faiseur de sandwich et crêpes tip top.

C’est grâce à Charline qui aime les vêtements qui suivent ses humeurs, que le trio est parti boire un cocktail et s’est retrouvé rue du Trésor.

Alan, véritable gravure de mode, dans son look très collège boy, raconte timidement qu’il débute une carrière de mannequin avec des participations à la fashion week et des parutions dans Vogue magazine.

Oriane, beauté à la peau caramel et au manteau qui lui donne des allures de Peau d’Âne moderne, nous avouait que le Marais la fait vibrer. Autre confidence de cette journaliste free-lance : “Je n’avoue jamais quand je porte du Zara” même quand elle arbore un pantalon en cuir de la marque de fast fashion.

CHARLINE
Directrice artistique
Top  kalenji

Cycliste  Vintage

Doudoune – vintage

Banane  Prada

Boots – Miu Miu

ALAN
Mannequin

Chemise  Kiloshop

Pull – Kiloshop

Pantalon – Kiloshop

Chaussures – Calvin Klein

Sac Kiloshop

Boucles d’oreilles – sur le marché

ORIANE
Journaliste

Pantalon – Zara

Manteau – Vintage

Top – Pretty little things

Bottes  Martin Margiela

Sac  Dkny

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

08.02.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look d’Anna

Le look d’Anna

Avec son look « effortless », simple, efficace et, donc, sans effort, Anna, une Polonaise, était parée pour se lancer à la découverte de la « ville lumière ». C’est dans le Haut-Marais devant la librairie tendance 0fr. que nous l’avons rencontrée. Etonnée que l’on s’intéresse à son petit look en noir…

Le look de Léo et Kilian

Le look de Léo et Kilian

“Halte-là !” Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la “fashion police”, Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense. Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu.

Le look de Laura et Sara

Le look de Laura et Sara

On l’a vue de loin, Laura, avec ses longues jambes, son short fluo et son afro blond, façon Angela Davis. Styliste modéliste chez Fête impériale, une marque écoresponsable installée dans le Marais, elle se dépêchait, rue Vieille-du-Temple, pour retourner au bureau après sa pause déjeuner.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La manufacture de chocolat qui affole les sens

La manufacture de chocolat qui affole les sens

Depuis son ouverture en 2019, Plaq est LE lieu où se précipitent tous les adeptes de chocolat qui avaient perdu le sens du goût. Installée rue du Nil, cette manufacture de chocolat créée par un duo de « re-convertis » au cacao, propose le premier « bean to bar » de Paris…

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Contre toute attente les dernières annonces gouvernementales nous promettent une Fête de la musique 2021 sous le signe de la liesse, l’affluence et la bonne humeur. Il s’en est fallu de peu pour que ce moment honni ou adoré par les Français soit rayé de la carte des réjouissances.

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coaching, empowerment, développement personnel et professionnel… Tendance bullshit ou véritable source d’épanouissement ? Mais pourquoi est-ce que tout le monde a son coach, comme on avait son psy dans les années 80 ? Parce qu’aujourd’hui plus personne ne semble se sentir…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This