ARTHUR
Etudiant en marketing

Quoi de mieux que la place des Vosges pour se prendre en photo ? Pour Arthur – c’est l’endroit idéal.

C’est donc non loin de là que nous avons rencontré ce résident du Marais qui dit vivre pour « s’auto shooter ! »

C’est surement vrai, mais ce que cet étudiant, en fin d’études et au sourire dévastateur démontre, tout au long de la conversation, c’est son autodérision.

« Le mode de vie de la rive droite me plaît, les gens sont sympas, j’ai mes petits repaires, mes bonnes adresses pour me fournir en macarons. À chaque fois que je sors, je suis comme aimanté par la boutique Pierre Hermé ou celle du chocolatier le Lautrec ».

Arthur qui a vécu dans le 2e puis à Shanghai avant d’atterrir dans le meilleur quartier de Paris, nous parle de ce lieu qui lui procure beaucoup de joie.

« J’aime l’incomparable sentiment de liberté que l’on trouve dans le secteur. Lors de mes études en Chine, j’ai réalisé que contrairement à ici, les gays, même dans les grandes villes ne peuvent pas assumer leur sexualité au grand jour, ils sont si observés qu’ils veillent à rester cacher », explique le jeune homme qui s’apprête à rejoindre la direction marketing d’un grand groupe Français.

Quand on l’interroge sur la mode, une autre de ses addictions, il s’esclaffe : « Je suis une vraie girouette : avant je n’aimais pas Gucci mais au fur et à mesure j’ai commencé à apprécier ce côté flashy, bling bling. Parce qu’en vrai je préfère quand ça claque, quand c’est original. J’adore les marques de luxe : Versace, Balenciaga et Gucci surtout pour les chaussures. Elles sont discrètes, non ? » demande-t-il soudain en désignant celles qu’il porte aux pieds.

On a envie de répondre : « C’est vrai mon cher Arthur, vos chaussures ne sont pas très discrètes, mais justement par les temps qui courent, on préfère l’ostentatoire joyeux à une ennuyeuse tempérance ».

Combinaison – Zara

Ceinture – Gucci

SacAcheté sur un marché de Shangaï

Bob – Gucci

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

14.04.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Cyrille et Eric

Le look de Cyrille et Eric

Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…

Le look de Yacine

Le look de Yacine

Sourire lumineux, boucles dorées, Yacine ressemble à un roi mage. Nous l’avons rencontré au café Sancerre, rue de Bretagne, pendant la brocante d’automne du Marais. Sa dégaine hippie chic nous a plu. Il nous a parlé de son métier : créateur de bijoux. Collectionneur, également, de colliers, bagues et autres colifichets.

Le look de Léo et Kilian

Le look de Léo et Kilian

« Halte-là ! » Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la « fashion police », Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense. Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This