Ce jour-là, la « fashion police » du Marais Mood patrouillait dans la cour l’hôtel de Soubise, aux Archives nationales, lorsqu’elle est tombée sur ce couple. 

Intrigués, nos agents de terrain ont rapidement appréhendé – en douceur – les deux individus de noir vêtu. Lesquels ont décliné leur identité. 

C’étaient deux Coréens de corpulence moyenne, cheveux noirs et yeux marron. Signe particulier : le Covid-19 n’avait en rien diminué leur amour de Paris, de ses parcs et jardins (les Buttes-Chaumont, la place des Vosges), de ses îles (de la Cité, Saint-Louis) ni de ses quartiers aux identités multiples, à commencer par le Marais, bien sûr !

« J’aime le noir parce que c’est confortable et chic », nous a dit Ahn, la jeune femme originaire de l’île volcanique de Jeju-do (au Sud de la péninsule, en mer de Chine) où la roche, elle aussi, est noire. 

Débarqué à Paris voilà deux ans, Dong Wan, étudiant en école de mode, a ajouté : « Nous, les Coréens, sommes très attentifs à la mode, aux apparences parce que nous en avons conscience que la première impression compte beaucoup. » Ses sources d’inspiration ? Martin Margiela mais également la styliste Sandrine Philippe. « D’ici à trois ans, je veux créer une marque », a encore confié le fashionista, déterminé.

AHN
Étudiante en médiation culturelle

T-shirt – Damir moda

Pantalon – & Other Story

Blouson – Mxm

Chaussures – Prada

 DONG WAN
Étudiant en mode

T-shirt  – Sandrine Philippe

Chemise – Damir moda

Pantalon – Yourser

Veste – Angelo Litrico vintage

Sneakers – Converse

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

26.03.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look d’Anna

Le look d’Anna

Avec son look « effortless », simple, efficace et, donc, sans effort, Anna, une Polonaise, était parée pour se lancer à la découverte de la « ville lumière ». C’est dans le Haut-Marais devant la librairie tendance 0fr. que nous l’avons rencontrée. Etonnée que l’on s’intéresse à son petit look en noir…

Le look de Léo et Kilian

Le look de Léo et Kilian

“Halte-là !” Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la “fashion police”, Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense. Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu.

Le look de Laura et Sara

Le look de Laura et Sara

On l’a vue de loin, Laura, avec ses longues jambes, son short fluo et son afro blond, façon Angela Davis. Styliste modéliste chez Fête impériale, une marque écoresponsable installée dans le Marais, elle se dépêchait, rue Vieille-du-Temple, pour retourner au bureau après sa pause déjeuner.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La manufacture de chocolat qui affole les sens

La manufacture de chocolat qui affole les sens

Depuis son ouverture en 2019, Plaq est LE lieu où se précipitent tous les adeptes de chocolat qui avaient perdu le sens du goût. Installée rue du Nil, cette manufacture de chocolat créée par un duo de « re-convertis » au cacao, propose le premier « bean to bar » de Paris…

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Contre toute attente les dernières annonces gouvernementales nous promettent une Fête de la musique 2021 sous le signe de la liesse, l’affluence et la bonne humeur. Il s’en est fallu de peu pour que ce moment honni ou adoré par les Français soit rayé de la carte des réjouissances.

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coaching, empowerment, développement personnel et professionnel… Tendance bullshit ou véritable source d’épanouissement ? Mais pourquoi est-ce que tout le monde a son coach, comme on avait son psy dans les années 80 ? Parce qu’aujourd’hui plus personne ne semble se sentir…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This