Ce jour-là, la « fashion police » du Marais Mood patrouillait dans la cour l’hôtel de Soubise, aux Archives nationales, lorsqu’elle est tombée sur ce couple. 

Intrigués, nos agents de terrain ont rapidement appréhendé – en douceur – les deux individus de noir vêtu. Lesquels ont décliné leur identité. 

C’étaient deux Coréens de corpulence moyenne, cheveux noirs et yeux marron. Signe particulier : le Covid-19 n’avait en rien diminué leur amour de Paris, de ses parcs et jardins (les Buttes-Chaumont, la place des Vosges), de ses îles (de la Cité, Saint-Louis) ni de ses quartiers aux identités multiples, à commencer par le Marais, bien sûr !

« J’aime le noir parce que c’est confortable et chic », nous a dit Ahn, la jeune femme originaire de l’île volcanique de Jeju-do (au Sud de la péninsule, en mer de Chine) où la roche, elle aussi, est noire. 

Débarqué à Paris voilà deux ans, Dong Wan, étudiant en école de mode, a ajouté : « Nous, les Coréens, sommes très attentifs à la mode, aux apparences parce que nous en avons conscience que la première impression compte beaucoup. » Ses sources d’inspiration ? Martin Margiela mais également la styliste Sandrine Philippe. « D’ici à trois ans, je veux créer une marque », a encore confié le fashionista, déterminé.

AHN
Étudiante en médiation culturelle

T-shirt – Damir moda

Pantalon – & Other Story

Blouson – Mxm

Chaussures – Prada

 DONG WAN
Étudiant en mode

T-shirt  – Sandrine Philippe

Chemise – Damir moda

Pantalon – Yourser

Veste – Angelo Litrico vintage

Sneakers – Converse

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

26.03.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Cannelle

Le look de Cannelle

On a vu débouler d’un pas assuré, rue de Bretagne, cette tige énergique. Alors comment résister à la puissance de cette jeune femme aux longues tresses d’argent et son je ne sais quoi d’énigmatique belle comme une James Bond girl ? Il a fallu un petit moment pour se rappeler qu’on…

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

Le look de Daniel

Le look de Daniel

DANIELVeste – Donnkenny Polo – Lee Cooper Jean – Levis Strauss Chaussures – Mexicana Lunettes – Ray-Ban Montre – Walt Disney Moto – Harley DavidsonPhotos : ©Anaïs Costet T'AS LE (STREET) LOOK COCOEN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This