
Ce jour-là, la « fashion police » du Marais Mood patrouillait dans la cour l’hôtel de Soubise, aux Archives nationales, lorsqu’elle est tombée sur ce couple.
Intrigués, nos agents de terrain ont rapidement appréhendé – en douceur – les deux individus de noir vêtu. Lesquels ont décliné leur identité.
C’étaient deux Coréens de corpulence moyenne, cheveux noirs et yeux marron. Signe particulier : le Covid-19 n’avait en rien diminué leur amour de Paris, de ses parcs et jardins (les Buttes-Chaumont, la place des Vosges), de ses îles (de la Cité, Saint-Louis) ni de ses quartiers aux identités multiples, à commencer par le Marais, bien sûr !
« J’aime le noir parce que c’est confortable et chic », nous a dit Ahn, la jeune femme originaire de l’île volcanique de Jeju-do (au Sud de la péninsule, en mer de Chine) où la roche, elle aussi, est noire.
Débarqué à Paris voilà deux ans, Dong Wan, étudiant en école de mode, a ajouté : « Nous, les Coréens, sommes très attentifs à la mode, aux apparences parce que nous en avons conscience que la première impression compte beaucoup. » Ses sources d’inspiration ? Martin Margiela mais également la styliste Sandrine Philippe. « D’ici à trois ans, je veux créer une marque », a encore confié le fashionista, déterminé.
AHN
Étudiante en médiation culturelle
T-shirt – Damir moda
Pantalon – & Other Story
Blouson – Mxm
Chaussures – Prada
DONG WAN
Étudiant en mode
T-shirt – Sandrine Philippe
Chemise – Damir moda
Pantalon – Yourser
Veste – Angelo Litrico vintage
Sneakers – Converse









Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram
26.03.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.