Ce jour-là, la « fashion police » du Marais Mood patrouillait dans la cour l’hôtel de Soubise, aux Archives nationales, lorsqu’elle est tombée sur ce couple. 

Intrigués, nos agents de terrain ont rapidement appréhendé – en douceur – les deux individus de noir vêtu. Lesquels ont décliné leur identité. 

C’étaient deux Coréens de corpulence moyenne, cheveux noirs et yeux marron. Signe particulier : le Covid-19 n’avait en rien diminué leur amour de Paris, de ses parcs et jardins (les Buttes-Chaumont, la place des Vosges), de ses îles (de la Cité, Saint-Louis) ni de ses quartiers aux identités multiples, à commencer par le Marais, bien sûr !

« J’aime le noir parce que c’est confortable et chic », nous a dit Ahn, la jeune femme originaire de l’île volcanique de Jeju-do (au Sud de la péninsule, en mer de Chine) où la roche, elle aussi, est noire. 

Débarqué à Paris voilà deux ans, Dong Wan, étudiant en école de mode, a ajouté : « Nous, les Coréens, sommes très attentifs à la mode, aux apparences parce que nous en avons conscience que la première impression compte beaucoup. » Ses sources d’inspiration ? Martin Margiela mais également la styliste Sandrine Philippe. « D’ici à trois ans, je veux créer une marque », a encore confié le fashionista, déterminé.

AHN
Étudiante en médiation culturelle

T-shirt – Damir moda

Pantalon – & Other Story

Blouson – Mxm

Chaussures – Prada

 DONG WAN
Étudiant en mode

T-shirt  – Sandrine Philippe

Chemise – Damir moda

Pantalon – Yourser

Veste – Angelo Litrico vintage

Sneakers – Converse

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

26.03.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !