Si comme bon nombre d’entre nous, vous êtes en quête d’un jardin d’hiver où respirer à pleins poumons, c’est au cœur du Marais que vous attend un nouvel écrin de verdure.

Parc historique longtemps fermé pour travaux puis pour cause de confinement, il aura fallu attendre juin 2020 pour fouler les pelouses du Jardin des Arts- Albert Schweitzer.
Proche de la Cité internationale des Arts ou séjournent des artistes du monde entier, ses 5.000 mètres carrés verdoyants accueillent aujourd’hui tous les promeneurs en mal de nature.

Hommage à Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix en 1952, ce jardin « triptyque » comme le nomme son initiateur Ariel Weil maire (PS) de Paris Centre, regroupe le square Albert Schweitzer, le jardin de la Cité des Arts et le jardin à la française de l’hôtel d’Aumont ancien Tribunal administratif de Paris.
Agrandi et réaménagé, le parc où l’on peut embrasser érables et platanes et se promener entre ses massifs fleuris, est devenu le havre de paix des Maraisiens avant de conquérir le cœur de tous les visiteurs rêvant d’espaces verts où se ressourcer en plein centre de Paris.

Jardin des Arts – Albert Schweitzer
18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Le samedi et le dimanche de 9h à 17h
Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Anaïs Costet
30.11.20
POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI
« Staycation » dans le Marais : une nuit à l’hôtel Dupond-Smith
L’aventure est au coin de la rue ! Et partir en « staycation » (en « vacances sur place ») est la meilleure façon de le vérifier. Mais attention des vacances haut de gamme –, à quelques rues de chez nous, dans le Marais, à l’hôtel Dupond-Smith.
Un centre bien dans son « Élément »
Yoga, qi-gong, relaxation, pilates, massage lymphatique, atelier de méditation, exploration chamanique, bain sonore ou encore breathework pour arrêter de procrastiner… Il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes et toutes les sensibilités au Centre Élément, véritable temple du bien-être où une vingtaine…
On a testé une facialiste body expert
Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.