Salle du restaurant Bonnard (g.), Citron confit et houmous (dr.) – Photo : Bonnard

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais.

En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis les nouveaux convertis comme les curieux pour qui l’essayer, c’est l’adopter.

Spaghettis à l’arrabiatta – Photo : Bonnard

Ici, dans ce décor chaleureux, le menu n’est pas figé mais évolue au fil des saisons. À la carte, on trouve des gaspachos, des tartares de betteraves bloody (sanglantes), des burger signature avec mayonnaise aux pimientos et fondue d’oignons rouge, des croques à la truffe et shitakés fumés ou encore des bowls gourmands.

Les desserts ? On hésite entre le crémeux de fruits de la passion sur lit de mangues compotées et la crème pralinée et son crumble de biscuits.

Cashew cake aux fruits rouges – Photo : Bonnard

Disciple d’Hélène Darroze passé par Le Bœuf sur le toit et La Coupole, le chef Yann Louvel (secondé par Kéri et accompagné, au service, par Sandra) concocte une cuisine maison green mais fun.

« Ici j’ai trouvé le terrain idéal pour faire découvrir une cuisine bistrotière avec des légumes, des céréales et des fruits de saison au centre de l’assiette », dit ce « végé » enthousiaste qui, le weekend propose un brunch généreux et végétal avec deux assiettes, l’une salée, l’autre sucrée.

On aime tout particulierement la mousse au chocolat légère aux éclats de gianduja et la carte des vins naturels, en biodynamie et bio. Bref, Bonnard, c’est bonnard !

Chez Bonnard
18 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Le lundi et le dimanche de 12h à 15h
Du mardi au samedi de 11h30 à 23h30
Tel : 01 45 31 89 60

Photo : Bonnard

Texte : Katia Barillot

07.05.22

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

À un pâté de maison du métro Saint-Paul, se cache une petite pépite du nom d’Ajia (阿 姊 仔) qui, en mandarin signifie « grande sœur ». C’est l’histoire de Kay et Gregory, un couple qui s’est formé sur les bancs d’HEC et qui, depuis 2017, partagent son amour de la cuisine taïwanaise, de plus en plus en vogue à Paris et dans le Marais.

Dîner royal (et étoilé) chez « Anne »

Dîner royal (et étoilé) chez « Anne »

Mais qui est donc cette « Anne » dont tout le monde dit tant de bien ? C’est Anne d’Autriche ! L’épouse de Louis XIII, dont la statue équestre trône au milieu de la place des Vosges, et la mère du Roi Louis XIV. Avec un tel pedigree, il fallait que le restaurant qui porte son nom, au numéro 28, de la place des Vosges soit à la hauteur.

Guide Michelin 2022 : deux nouveaux étoilés dans le Marais

Guide Michelin 2022 : deux nouveaux étoilés dans le Marais

Depuis le 22 mars, Le Marais compte deux nouveaux restaurants étoilés – sur lesquels Le Marais Mood avait d’ailleurs attiré l’attention ces derniers mois. Parmi les 49 nouveaux lauréats français du Guide Michelin 2022 se trouvent en effet L’Auberge Nicolas Flamel, rue de Montmorency, et Ogata, temple de…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Ben Affleck et Jennifer Lopez dans le Marais

Ben Affleck et Jennifer Lopez dans le Marais

Il s’en passe des choses quand les Maraisiens ont tourné le dos ! Dommage pour ceux qui étaient déjà partis en vacances mais les jeunes mariés Ben Affleck et Jennifer Lopez ont profité de l’absence d’une partie des Parisiens pour visiter le Marais. Samedi 23 juillet l’illustre couple était au musée Picasso…

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : Voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane !

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !