©Le Bel Canto

Pousser la porte du Bel Canto, c’est entrer à l’opéra. Sur le quai haut de la Seine, face à l’Ile Saint-Louis, le Bel Canto n’est pas un restaurant ordinaire. Ici, on dîne mais surtout, on vient écouter les grands classiques de l’art lyrique, interprété par… le personnel de salle !

Le dîner-spectacle démarre à 20 heures pile mais il est possible d’arriver plus tard. Installé sur une table à nappe blanche, on déguste d’abord une mise en bouche accompagnée d’un cocktail Bellini. A peine assis, les lumières se baissent, un baryton et une soprano entonnent l’air de Papageno (La Flûte enchantée, Mozart). Ce sont de vrais chanteurs lyriques qui, entre deux spectacles, font escale au Bel Canto.

©Le Bel Canto

L’entrée arrive : des poireaux rôtis en croûte d’oignons frits ou une terrine de foie gras maison. Un quart d’heure plus tard, deux autres interprètes. C’est parti pour La donna è mobile (Rigoletto de Verdi) et le Barbier de Séville (Rossini). Mieux qu’à l’opéra, les chanteurs déambulent entre les tables et s’arrêtent devant vous. Puis vient le plat principal : pavé de saumon mi-cuit, souris d’agneau, filet de canette à l’orange, rigatoni à la crème de truffe ou encore filet de bœuf.

Toutes les quinze minutes les voix s’élèvent dans la salle. On pose sa fourchette et on écoute avec les chanteurs interpréter des partitions de Carmen (Bizet), de La Somnambule (Bellini), de La Traviata (Verdi). Timing parfait : suffisamment long pour apprécier les performances vocales mais assez espacé pour profiter du repas en tête-à-tête ou entre amis.

©Le Bel Canto

Après les desserts – carrot cake, millefeuille, sponge cake à la banane… – le spectacle continue jusqu’à 23 heures. Si c’est votre anniversaire, une soprano vient chanter à votre table. Le menu (mise en bouche, entrée, plat, dessert) est à 98 euros hors boisson.

A partir de 19 h 30, premier chant à 20 heures.

Le Bel Canto Paris
72 Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 15h à 23h30
Fermé le lundi et le dimanche
Tel : 01 42 78 30 18

Texte : Tiana Salles

20.03.24

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !