L’humoriste Didier Bénureau nous parle des bobos…

Déjanté et (très) grinçant, le one-man-show de Didier Bénureau a pris ses quartiers au théâtre Antoine (10e arrondissement), après avoir triomphé l’automne dernier à celui du Rond-Point.

Une cohorte de fans suit ce doux-dingue depuis des années et vénère cet artiste « culte » qui débuta au théâtre de Bouvard

On les comprend. Ses sketches et chansons sont, en effet, désopilants, avec leur galerie de personnages névrosés, affreux, bêtes et méchants.

Du collabo qui regrette la Seconde guerre mondiale à l’odieuse belle-mère manipulatrice atteinte d’Alzheimer, en passant par le comédien shakespearien digne des Monty Python ou encore Geneviève, victime de la chirurgie esthétique (et n’oublions pas l’évêque belge travesti !), chacun en prend pour son grade.

Durant près de deux heures, Bénureau nous trimbale là où on ne l’attend pas, jusque dans l’univers du rock, avec son solide groupe Les Cochons dans l’espace qui booste ce show dingo et survitaminé.

L’humoriste, qui ose les pires horreurs, n’épargne pas les bobos. « Un sujet que je  connais bien… », dit-il.

Théâtre Antoine
14 bd de Strasbourg, 75010 Paris
Du jeudi au samedi à 21h
Le dimanche à 16h
Matinées supplémentaires : Samedi 30 avril et Samedi 7 mai : 16h
Tél. : 01 42 08 77 71

Texte et vidéo : Katia Barillot

DES SPECTACLES EN VEUX-TU EN VOILÀ

Antoinette Colin, un point (virgule), c’est tout !

Antoinette Colin, un point (virgule), c’est tout !

Directrice artistique du Point-virgule depuis treize ans, Antoinette Colin est une femme éclectique qui s’est essayée à plusieurs métiers avant de prendre les commandes du célèbre théâtre maraisien : petits boulots en tous genres pour financer ses études, serveuse...

Document exceptionnel : le Marais raconté par Jean Bouquin

Document exceptionnel : le Marais raconté par Jean Bouquin

Cet homme-là est un monument. Et son témoignage, exceptionnel, a valeur de document historique. Car Jean Bouquin, le directeur du Déjazet, est un personnage hors norme. Fils d’une blanchisseuse de la rue du Pont-aux-Choux (3e), il a connu Jean Vilar, Jackie Kennedy, Coluche, Alain Delon et tant d’autres célébrités.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !