REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane ! Une réussite étonnante. « C’est comme boire une caïpirinha dans un nuage de cigare », explique le glacier tout émerveillé par sa propre composition.

Voici donc Reÿs, glaces éternelles, nouveau glacier installé rue du Bourg-Tibourg (entre les rues de Rivoli et de la Verrerie) qui vient s’ajouter aux autres vendeurs de sorbets et crèmes glacées du Marais (Pozzetto, Moustache, etc.).

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Le credo de l’enseigne ? Zéro ingrédients industriels, des fruits souvent bios, des vanilles entières, du sucre bio non raffiné.

« Nos glaces et sorbets sont des évocations au voyage ; je les traite comme une recette gourmande ou un parfum. Elles racontent une histoire, une émotion », explique Jean-Pierre Braun, ce « néo glacier » passé par la restauration et l’hôtellerie de luxe (Plaza Athénée, Auberge de la Vieille Tour en Guadeloupe).

Ses recettes, il est vrai, ont de quoi dépayser les passants. Le Baiser du dragon ? Un sorbet au fruit du dragon rouge, infusion lapsang souchong, poivres du Sichuan (Chine) et poivre du dragon blanc (Vietnam). La Balade à Bangkok ? Une glace au lait végétal qui résulte de la cuisson de riz thaï parfumé dans un lait de coco infusé à la citronnelle fraîche.

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

La Noce indienne ? De la pistache verte de Bronte agrémentée de cardamome et d’eau de rose. La Tsatsiki crétois ? Une composition sucrée-salée à base de yaourt grec, concombre, huile d’olive, citron, menthe et… ail ! L’Après-midi à Collioure ? Un sorbet à la pêche gorgée de soleil arrosée du vin rosé du Languedoc.

Mais arrêtons ici l’énumération et… passons commande !

1 boule 3,50€
2 boules 6€

Reÿs, glaces éternelles
4, rue Bourg Tibourg,75004 Paris
Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 13h à 23h
Le vendredi et le samedi de 13h à 1h
Tél : 09 83 76 33 50

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Texte : Katia Barillot

01.07.22

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Ces meilleurs ouvriers de France (MOF) du Marais

Ces meilleurs ouvriers de France (MOF) du Marais

Pour ne s’en tenir qu’au secteur de l’alimentation, plusieurs prestigieux « MOF » ont jeté leur dévolu sur le Marais et l’Ile Saint-Louis, des environnements parfaitement adaptés à leurs talents.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Certes, officiellement, ce n’est pas le Marais. Mais au Son de la Terre, une péniche récemment amarrée quai de Montebello (5e), le 4e arrondissement est en vue. D’ailleurs, celle-ci est du genre incroyable : d’un côté, c’est Notre-Dame inondée de soleil ; de l’autre, les quais, les bouquinistes, les promeneurs, les joggeurs.

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Voici une adresse qui donne la mesure de la transformation du Marais. Et a de quoi faire taire les grincheux dont le mantra se résume à : « C’était mieux avant… » Non, tout n’était pas mieux « avant » dans le Marais. D’ailleurs, il n’y avait pas de bar américain comme Saka, qui cultive une forme d’excellence qu’on ne trouve plus qu’au Japon.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !