Boutique Bakerdjian

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

Photo : Mathis Mben Bayo

La maître des lieux, en a lui-même adopté le style, qui se définit par une apparente simplicité. En réalité, la chose est très étudiée, avec des coupes parfaites et des matières naturelles : cachemire, mérinos, laine bouillie, Geelong Wool – une laine d’agneau particulièrement fine et douce -, cuir, coton, soie etc. Évidemment, les produits synthétiques dont bannis.

Dans son « dressing idéal », au 28 de la rue Charlot, le styliste propose des vêtements sportswear chic qui ont de l’allure, sourcés auprès des meilleurs artisans transalpins, garants de savoir-faire préservés grâce à leur petite industrie du vêtement sans équivalent en Europe.

Photo : Mathis Mben Bayo

Dans les vitrines de Bakerdjian dressing : pas des costumes mais des vestes, survestes, bombers, pull ou t-shirt à faire « matcher » avec des pantalons, pulls, gilets à boutons de nacre et autres accessoires : ceintures, cravates, foulards, gants, etc. Le tout dans des variations des trois couleurs essentielles : bleu, gris et brun. Mais aussi du blanc et parfois des couleurs pétantes comme l’orange.

La devise de ce magasin pour gentlemen décontractés pourrait être : « A Rome, fais comme les Romains », ou plutôt : « A Milan [capitale de la mode], fais comme les Milanais » ou, ce qui est plus pertinent encore : « A Paris, fais comme les Italiens » !

Bakerdjian dressing
28 Rue Charlot, 75003 Paris

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Le dimanche de 12h00 à 18h00
Tél : 06 16 81 61 06

Photo : Mathis Mben Bayo

Texte : Katia Barillot

19.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mai

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mai

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Le marché des Enfants Rouges, tout le monde l’aime

Le marché des Enfants Rouges, tout le monde l’aime

Des restaurants. Des marchands (de fruits et légumes, de fromages, de poissons, de fleurs…). Et un magasin de photos. Le tout adossé à Comme un roman, l’une des plus belles librairies parisiennes, sur la rue de Bretagne. Bref, des nourritures pour le corps et pour...

Le quartier juif du Marais à Paris

Le quartier juif du Marais à Paris

Dès le XIIIe siècle, le Marais abrite une communauté juive qui s’y maintient jusqu’à son expulsion au XIVe siècle. Fuyant la misère et les persécutions, les juifs des pays de l’Est et ceux de l’Alsace s’y installent au XIXe siècle. Autour de la rue des rosiers et de la place Saint-Paul rebaptisée Pletz…