Après l’annulation de l’édition de printemps pour cause de Covid, revoici la Brocante de la rue de Bretagne !

Directrice du comité des fêtes – autrement dit, l’association qui organise les animations de quartier – Camille Griveau décrit son business model : « Le chiffre d’affaires réalisé auprès des exposants, grâce à la location des emplacements, permet de financer les animations du quartier comme le Nouvel an chinois, le Bal du 14 juillet ou le Noël des enfants au Cirque d’Hiver. »

« Aujourd’hui, la brocante est un rendez-vous bien installé dans le paysage maraisien », se félicite-t-elle : « Nous sommes heureux d’avoir pérennisé ce vide-greniers où les exposants professionnels sont sélectionnés avec soin. Nous attachons une grande importance au fait que l’on ne vende rien de neuf et que les produits proposés soient de qualité. »

Selon Camille Griveau, le succès de l’événement tient au « mélange des genres », au meilleur sens du terme : « J’aime l’idée que les fashionistas nous fassent profiter des pièces sympas et griffées qui encombrent leur dressing mais aussi le fait que l’on puisse acheter un broc d’eau à 10 euros, un livre à 50 centimes ou un canapé design à 2000 euros. »

Comme les années précédentes, la brocante de la rue de Bretagne se déroule sur trois jours. Elle réunit 300 stands (au lieu des 400 habituellement), répartis rue de Bretagne, autour de la mairie du 3e et du Square du Temple (rue Perrée, rue Eugène-Spuller, rue Caffarelli, rue du Petit-Thouars, rue du Temple) et aussi rue de Picardie. Sans oublier l’espace réservé aux enfants les samedis et dimanche dans la cour de la Mairie de Paris Centre.

Brocante de la rue de Bretagne
Du vendredi 18 au dimanche 20 de 6h00 à 19h00

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

11.09.20

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Les changements de vie de Sophie Babinet

Les changements de vie de Sophie Babinet

Dans son Podcast “Déconfinée”, qu’elle a créé pendant le confinement, Sophie Babinet valorise le parcours de celles qui, comme elle, ont fait le choix d’un changement de vie professionnelle.

AIRBNB : la mairie reprend la chasse aux locations abusives

AIRBNB : la mairie reprend la chasse aux locations abusives

C’est une victoire pour le Marais et pour Paris. Dans le feuilleton qui oppose Airbnb à la Ville de Paris », la mairie vient de remporter la dernière manche, décisive, contre la plus célèbre des plateformes de location touristique et, du même coup, contre Booking.com, Tripadvisor ou encore Abritel/Homeaway.

Le préfet Lallement ferme des boulangeries

Le préfet Lallement ferme des boulangeries

D’une saison à l’autre, le boulanger du 134, rue de Turenne, dans le haut Marais, est passé du statut de héros, comme tous ses confrères (lors du premier confinement) à celui de contrevenant, voire de délinquant (aujourd’hui). Son crime ? Avoir laissé entrer dans sa boutique trois clients au lieu…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This