Tarte pistache d’Iran – ©Yann Couvreur
Pendant le confinement vous pouvez trouver les patisseries de Yann Couvreur sur son site internet
Le Chef pâtissier parisien ne nous laissera pas perdre le gout des bonnes choses ! Même si ses pâtisseries restent ouvertes, celle de la rue des Rosiers notamment, sa box gourmande créée pour nous régaler pendant le premier confinement fait son grand retour tous les week-ends.
Baptisée reconfin’box, sa « boite à douceurs » est à commander tous les lundis sur son site pour être livrée directement dans nos foyers parisiens et sur toute la petite couronne les samedi et dimanche à l’heure du brunch.

Reconfin’box – ©Yann Couvreur
Au menu de cette nouvelle box pour deux personnes, un choix sucré/salé qui ne manquera pas d’exalter les papilles : 2 viennoiseries, 1 pâtisserie, 1 entremet, 1 offre salée, 1 barre chocolatée, 1 sélection de chocolats et deux jus fraichement pressés au prix unique de 49 € + 10€ de livraison.
Enfin, pour ceux qui n’auraient pas la chance d’être servis, pris de cours par une reconfin’box trop vite en rupture de stock, il reste la solution du click & collect en boutique, de 10h à 22h.
Yann Couvreur Pâtisserie
23, bis Rue des Rosiers, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 10h à 20h

Boutique Yann Couvreur rue des Rosiers – ©Yann Couvreur
Texte : Sandrine Maggiani
09.11.20
C’EST L’HEURE DU GOÛTER !
Pâques, le Top 3 du chocolat
Pâques approche, Pâques est là ! Parmi les principales fêtes du calendrier chrétien, ce rendez-vous traditionnel est aussi synonyme de chasse aux œufs, de chocolats en tous genres et autres émerveillements de l’enfance. Pour l’occasion, les grandes maisons redoublent de créativité pour ravir les plus petits…
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.