Photos : Vesna

Vesna, c’est d’abord un prénom, celui de la créatrice des lieux. Mais c’est aussi un nom : celui de son institut de beauté, dans le Marais, qui, en une décennie, est devenue une référence à Paris. Esthéticienne depuis vingt-cinq ans, Vesna a ouvert en 2010, cette enseigne où elle pratique, avec une équipe resserrée, manicures, pédicures, soins visages, épilations pour femmes et hommes.

Des célébrités se rendent chez elle en toute discrétion et la presse féminine chante ses louanges. « Vesna, la maîtresse des lieux, sait que le temps de ses clientes est précieux ; elle s’organise donc pour que l’on puisse tout faire en une heure avec une qualité irréprochable », écrit par exemple Elle.

Institut de beauté Vesna

Le magazine renchérit : « C’est la Rolls Royce de la mani-pédi. Pour preuve, les nombreuses étapes de la pédicure avec, entre autres, gommage Patyka, application au pinceau d’un masque et massage profond à la crème.

Côté pose du vernis, c’est au millimètre près, d’une précision japonaise. On ressort avec des ongles archi brillants et un verni qui résiste. » Ajoutons que le « Nail bar » propose 500 couleurs de vernis des marques O.P.I, Essie, 1944 Paris, etc.

Aussi exigeante pour elle-même que pour ses clientes, Vesna, qui est d’origine croate, veut que ses dernières soient toujours impeccables en acquérant des bonnes pratiques et des soins assidus.

Car, oui, la beauté est aussi un travail. Qui a son prix. L’épilation demi-jambes est à 25 euros. La manucure Vesna avec pose de vernis semi-permanent coûte 80 euros (pour 45 minutes).

Le soin visage, à 105 euros l’heure, comprend bain vapeur et masque purifiant avec les produits SkinCeuticals, connu pour ses antioxydants. Ici chaque geste est exécuté avec minutie.

Chez Vesna – qui pratique aussi le kobido, un ancestral massage du visage venu du Japon à l’incroyable effet liftant – la beauté est un travail d’orfèvre.

Vesna
58, rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi 10h00 à 20h00
Tél : 06 81 28 76 69

Texte : Katia Barillot

14.12.21

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !