Photos : Vesna

Vesna, c’est d’abord un prénom, celui de la créatrice des lieux. Mais c’est aussi un nom : celui de son institut de beauté, dans le Marais, qui, en une décennie, est devenue une référence à Paris. Esthéticienne depuis vingt-cinq ans, Vesna a ouvert en 2010, cette enseigne où elle pratique, avec une équipe resserrée, manicures, pédicures, soins visages, épilations pour femmes et hommes.

Des célébrités se rendent chez elle en toute discrétion et la presse féminine chante ses louanges. « Vesna, la maîtresse des lieux, sait que le temps de ses clientes est précieux ; elle s’organise donc pour que l’on puisse tout faire en une heure avec une qualité irréprochable », écrit par exemple Elle.

Institut de beauté Vesna

Le magazine renchérit : « C’est la Rolls Royce de la mani-pédi. Pour preuve, les nombreuses étapes de la pédicure avec, entre autres, gommage Patyka, application au pinceau d’un masque et massage profond à la crème.

Côté pose du vernis, c’est au millimètre près, d’une précision japonaise. On ressort avec des ongles archi brillants et un verni qui résiste. » Ajoutons que le « Nail bar » propose 500 couleurs de vernis des marques O.P.I, Essie, 1944 Paris, etc.

Aussi exigeante pour elle-même que pour ses clientes, Vesna, qui est d’origine croate, veut que ses dernières soient toujours impeccables en acquérant des bonnes pratiques et des soins assidus.

Car, oui, la beauté est aussi un travail. Qui a son prix. L’épilation demi-jambes est à 25 euros. La manucure Vesna avec pose de vernis semi-permanent coûte 80 euros (pour 45 minutes).

Le soin visage, à 105 euros l’heure, comprend bain vapeur et masque purifiant avec les produits SkinCeuticals, connu pour ses antioxydants. Ici chaque geste est exécuté avec minutie.

Chez Vesna – qui pratique aussi le kobido, un ancestral massage du visage venu du Japon à l’incroyable effet liftant – la beauté est un travail d’orfèvre.

Vesna
58, rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi 10h00 à 20h00
Tél : 06 81 28 76 69

Texte : Katia Barillot

14.12.21

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !