Photos : Vesna

Vesna, c’est d’abord un prénom, celui de la créatrice des lieux. Mais c’est aussi un nom : celui de son institut de beauté, dans le Marais, qui, en une décennie, est devenue une référence à Paris. Esthéticienne depuis vingt-cinq ans, Vesna a ouvert en 2010, cette enseigne où elle pratique, avec une équipe resserrée, manicures, pédicures, soins visages, épilations pour femmes et hommes.

Des célébrités se rendent chez elle en toute discrétion et la presse féminine chante ses louanges. « Vesna, la maîtresse des lieux, sait que le temps de ses clientes est précieux ; elle s’organise donc pour que l’on puisse tout faire en une heure avec une qualité irréprochable », écrit par exemple Elle.

Institut de beauté Vesna

Le magazine renchérit : « C’est la Rolls Royce de la mani-pédi. Pour preuve, les nombreuses étapes de la pédicure avec, entre autres, gommage Patyka, application au pinceau d’un masque et massage profond à la crème.

Côté pose du vernis, c’est au millimètre près, d’une précision japonaise. On ressort avec des ongles archi brillants et un verni qui résiste. » Ajoutons que le « Nail bar » propose 500 couleurs de vernis des marques O.P.I, Essie, 1944 Paris, etc.

Aussi exigeante pour elle-même que pour ses clientes, Vesna, qui est d’origine croate, veut que ses dernières soient toujours impeccables en acquérant des bonnes pratiques et des soins assidus.

Car, oui, la beauté est aussi un travail. Qui a son prix. L’épilation demi-jambes est à 25 euros. La manucure Vesna avec pose de vernis semi-permanent coûte 80 euros (pour 45 minutes).

Le soin visage, à 105 euros l’heure, comprend bain vapeur et masque purifiant avec les produits SkinCeuticals, connu pour ses antioxydants. Ici chaque geste est exécuté avec minutie.

Chez Vesna – qui pratique aussi le kobido, un ancestral massage du visage venu du Japon à l’incroyable effet liftant – la beauté est un travail d’orfèvre.

Vesna
58, rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi 10h00 à 20h00
Tél : 06 81 28 76 69

Texte : Katia Barillot

14.12.21

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.