Urban Art Fair 2023 au Carreau du Temple
C’est la grande messe des arts dans l’espace urbain. Exigeante, essentielle, incontournable, la foire internationale d’art urbain célèbre sa septième édition dédiée à l’illustration urbaine, au graffiti abstrait ou figuratifs, à la peinture sur toile ou sur béton.
Comme chaque printemps, depuis 7 ans, la Halle du Carreau du Temple abrite une quarantaine de galeries françaises et internationales qui y exposent le travail d’une bonne centaine d’artistes emblématiques ou émergents.
Les collectionneurs, amateurs ou simples curieux peuvent aussi assister à divers événements « live » : rencontres, performances, installations.

Urban Art Fair 2023 au Carreau du Temple
Notre sélection :
• L’Art to Be Gallery qui met en avant deux artistes de renoms français : Ernest Pignon-Ernest et Miss Tic et deux artistes en devenir : Skwak (France) et Skewville (Etats Unis).
• La galerie Ange Basso présente, dans 3 espaces distincts, trois « solos shows » d’artistes majeurs et internationaux : Andréa Ravo Mattoni, Invader et Blek le Rat.
• L’Agence DS présenter le portrait du formidable artiste Georg Baselitz.
• L’artiste multimédia Andrey Berger, fondateur de la plateforme d’art de rue FGA, expose ses « discours de la digitalisation de l’espace urbain ».
• ArtCan Gallery propose un solo show poétique et urbain de l’artiste Philippe Herard pour que leur stand soit une œuvre à part entière.
D’autres artistes présentent leur travail en solo. Parmi eux : Agrume, une artiste autodidacte dont la pratique pluridisciplinaire (peinture, dessin, gravure, collage et écriture) interroge la place de l’humain dans son univers.
The Milaniz, lui, décline des néons sur des chefs-d’œuvre classiques pour créer des pièces décalées.
→ Tout le programme de la Urban Art Fair 2023
Tarifs de 10€ à 15€
▼ Urban Art Fair
Carreau du Temple
4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris
Le vendredi 14 avril 2023 de 11h à 21h
Le samedi 15 avril 2023 de 11h à 21h
Le dimanche 16 avril 2023 de 11h à 19h

Urban Art Fair 2023 au Carreau du Temple
Texte : Katia Barillot
14.04.23
QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?
Festival Everybody au Carreau du Temple (17-21 fév.)
Après une première édition époustouflante – notamment avec les charismatiques danseuses Rebecca Chaillon et Cherish Menzo qui avaient subjugué l’assistance – l’édition 2023 du Festival Everybody, au Carreau du Temple, s’apprête à nous surprendre encore.
Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)
L’Afrique est de retour dans le Marais avec, comme chaque année, la foire internationale d’art et de design africain contemporain AKAA (Also Known As Africa Fair). Un rendez-vous très pointu qui, depuis sept ans, reçoit la crème de la crème des artistes africains et des diasporas.
Le festival Food Temple Portugal, dans le Marais, c’est tudo bom ! (23-25 sept)
Pasteis de nata, vin de Porto, huile d’olive, beignets de morue, grillades de sardines, churrasco de viande, le tout sur un fond musical de fado et de musique contemporaine : ce week-end, du 23 au 25 septembre, le Carreau du Temple vit à l’heure portugaise à l’occasion du festival Food Temple Portugal…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.