©Tcup

Entrer chez Tcup c’est pénétrer dans un état écrin féerique où se mêle Alice au Pays de Merveilles et Harry Potter, dont aucun élément de la décoration (saisonnière) n’est laissé au hasard. Nassila, l’a créé à son retour de Londres avec la complicité de sa maman, pour amener à Paris, la British attitude qu’elle aime tant, à laquelle elles y ont ajouté leur Potter-mania.

©Tcup

C’est le salon de thé anglo-saxon par excellence. Spécialités british, desserts d’inspiration américaine et spécialités méditerranéennes, ici on mange une cuisine familiale et roborative.

Alors à mi-chemin entre Halloween et Thanksgiving, impossible de passer à côté des spécialités à la courge. Chaque automne la maison propose des pumpkin pie, pumpkin cake, pumpkin cheese cake et même un pumpkin latte.

©Tcup

Si la quantité de sucre est un peu moindre par rapport aux recettes traditionnelles, on reste dans le registre des gâteaux riches, qu’il est indispensable d’accompagner d’un des thés parfumés. Tcup en propose une belle sélection, préparée dans les règles de l’art, temps d’infusion compris.

Tcup
16 R. des Minimes, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Fermé le lundi
Tél : 01 42 72 00 98

©Tcup

Texte : Tiana Salles

20.11.23

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Ces meilleurs ouvriers de France (MOF) du Marais

Ces meilleurs ouvriers de France (MOF) du Marais

Pour ne s’en tenir qu’au secteur de l’alimentation, plusieurs prestigieux « MOF » ont jeté leur dévolu sur le Marais et l’Ile Saint-Louis, des environnements parfaitement adaptés à leurs talents.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.