Pour le décor, prenez un peintre, Michael Bonnemans, dont l’œuvre s’inspire de Manet, Velasquez ou Goya. Ajoutez-y la musique de Mika Vainio. Laissez s’exprimer six danseurs dans une chorégraphie signée Cindy Van Acker. Et vous obtiendrez Speechless Voices (Voix dans paroles), un spectacle intense, poétique, obsessionnel, troublant.
Il est ici question d’un hommage au Finlandais Mika Vaino, génial auteur, compositeur et producteur de musique électronique, décédé accidentellement en 2017.
La chorégraphe helvético-belge Cindy Van Acker, dont la sobriété est la marque de fabrique, adresse ici un message d’adieu lyrique à son ami et compagnon de création. L’âme du musicien finlandais aussi prolifique qu’austère flotte au-dessus de cette puissante sarabande.

« Speechless Voices » – Chorégraphie de Cindy VAN ACKER, pour la première fois en France
Au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Jeudi 23 et vendredi 24 janvier 2019 à 19h30
Texte : Katia Barillot
Vidéo : ©Le Marais Mood / 6 Juillet communication
16.01.20
QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?
Urban Art Fair au Carreau du Temple (13-16 avr)
Comme chaque printemps, depuis 7 ans, la Halle du Carreau du Temple abrite l’Urban Art Fair. Cette foire internationale dédiée à l’art urbain rassemble une quarantaine de galeries françaises et internationales qui y exposent le travail d’une bonne centaine d’artistes emblématiques ou émergents.
Festival Everybody au Carreau du Temple (17-21 fév.)
Après une première édition époustouflante – notamment avec les charismatiques danseuses Rebecca Chaillon et Cherish Menzo qui avaient subjugué l’assistance – l’édition 2023 du Festival Everybody, au Carreau du Temple, s’apprête à nous surprendre encore.
Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)
L’Afrique est de retour dans le Marais avec, comme chaque année, la foire internationale d’art et de design africain contemporain AKAA (Also Known As Africa Fair). Un rendez-vous très pointu qui, depuis sept ans, reçoit la crème de la crème des artistes africains et des diasporas.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.