©Bonnard

On se sent immédiatement bien chez Bonnard où l’on est accueilli par Elise, la maîtresse de maison franco-américaine, chic et décontractée, dans un décor où le bois et la pierre prédominent. C’est que, ici, tout est naturel : la déco, les gens, les vins bios, la cuisine de saison. Bienvenue, donc, rue des Gravilliers, dans un restaurant gastronomique et végétarien à mi-chemin entre le cool et l’épicurien, qui fait mentir l’idée que « végé » égale « boring ».

©Bonnard

Au contraire, on sent bien qu’en cuisine, le chef s’amuse. Et qu’il a du métier. Il faut dire que ce trentenaire a plutôt l’esprit libre. Après plusieurs années chez des étoilés, notre homme a fait un « break » professionnell. « A l’époque, je vivais en colloc’ avec quinze personnes et je cuisinais pour tout le monde », dit notre animal qui n’est d’ailleurs pas végétarien. « Ça m’a donné envie de revenir à mon métier, et Bonnard m’a remis le pied à l’étrier. »

Ce qui lui plaît, dit-il encore, « c’est de faire plaisir aux autres. » Avec ses entrées (12 à 16 euros), c’est réussi. Ce jour-là, l’un a commandé un velouté de topinambour à la vanille de Madagascar avec chips de topinambours ; l’autre a opté pour le tartare de brocoli, citron vert, kiwi, menthe, mayonnaise végétale, gelée de pomme Granny Smith. Intéressant. Les plats principaux (24 euros) étaient également stimulants : gnocchis de pomme de terre à la noisette pour l’un, chou-fleur rôti à la poire pour l’autre. Surprenant, tout comme les desserts (12 euros) : poire pochée au vin épicé avec crumble ou gâteau au butternut, crème vanille végétale et lemon curd.

©Bonnard

Pour un végétarien c’est un régal qui, en prime, rassasie son homme (ou sa femme). Et les non végétariens, repartent de cette adresse maraisienne agréablement surpris.

Bonnard
18 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 19h à 23h30
Le samedi de 12h à 15h et de 19h à minuit
Fermé le lundi et le dimanche
Tél : 01 45 31 89 60

©Bonnard

Texte : Katia Barillot

24.05.24

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !