Glaces « aux parfums classiques et excentriques » de Jacques Genin (g.), sorbet framboise turbiné minute de Maison Plume (dr.)
Pierre Marcolini
simple et de (très) bon goût

Glaces Jacques Genin

Une carte courte est souvent un gage de sérieux, même chez un glacier. Chez Pierre Marcolini, c’est assurément le cas. Dans sa cinquième et plus grande boutique parisienne, installée dans le Marais depuis avril 2023, le nouveau venu dans le quartier propose quatre glaces et sorbets turbinés minute, sous nos yeux.

En cette fin août, nous avons testé les quatre parfums (deux glaces, deux sorbets) proposés ce jour-là : la vanille Bourbon de Madagascar, le chocolat grand cru Sao Tomé & Principe, la fraise et, last but not least, la noix de coco. Autant de créations glacées qui appartiennent à la « collection Frisson », laquelle change et évolue au gré des envies et inspirations du chocolatier belge. Signe distinctif : toutes les glaces, servies en pot (pas de cornet) sont surmontées d’un fin disque de chocolat noir.

Ce poids lourd du chocolat – la marque possède 46 boutiques dans le monde – est à la hauteur de sa réputation. La texture et l’onctuosité sont parfaites, les parfums aux saveurs simples et franches se développent joliment en bouche. Le tout, avec un bon équilibre entre le sucre et les matières grasses, ni trop ni pas assez. On aime.
Le pot de 150 ml : 6,50 €

Pierre Marcolini
5 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h30 à 19h30
Le dimanche de 11h30 à 19h
Fermé le mardi
Tél : 01 40 20 07 22

Jean-Paul Hévin
le sundae revisité

Glaces au yaourt avec coulis de fruits rouges Jean-Paul Hévin

Vous en avez assez des frozen yogourts industriels à base de poudre ? Laissez donc faire le « meilleur ouvrier de France » Jean-Paul Hévin. Durant l’été, le chocolatier et chef pâtissier de la rue de Bretagne propose un yaourt glacé. Il s’agit d’un généreux tourbillon lacté sur lequel on peut ajouter des coulis (chocolat, caramel ou fruits rouges) et des amandes grillées. Si vous êtes sensibles au sucre, vous le préférerez nature, sans fioritures. A moins que vous choisissiez d’y ajouter quelques fruits frais achetés au marché des Enfants-Rouges, juste à côté…

Glace en pot : 5 €

Jean-Paul Hévin
41 Rue de Bretagne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h30
Tél : 09 72 60 82 02

Maison Plume

la glace poids plume

Glace sans sucre, Maison Plume

Manger des glaces sans sucre, vous pensiez que c’était impossible ? Eh bien, détrompez-vous. Déjà reconnue pour ses pâtisseries zéro sucre, Plume relève ce défi estival. Au programme, des glaces et sorbets turbinés minutes, sans sucre, sans sirop, sans miel ni édulcorants de synthèse. C’est le fameux stévia savamment sourcé par la maison (sans goût d’amertume) qui vient apporter la note de gourmandise.

Chaque jour, trois parfums sont proposés. Ce jour-là, c’était matcha, vanille, cacahuète et un sorbet à la mûre. Ces glaces sans ajout d’air, ni d’eau ont une texture dense, crémeuse et des parfums concentrés. C’est rond, régressif, mais sans culpabilité ni impact sur la glycémie. De quoi se faire une pause glacée entre deux réunions, sans risquer le pic glycémique.

Maison Plume | Pâtisserie
61 Rue Charlot, 75003 Paris
Le mardi de 14h à 19h
Du mercredi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche de 11h à 18h30
Tél : 01 71 39 35 02

Texte : Tiana Salles

21.08.23

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !