Photo : Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

• L’ambiance de Poses en quelques mots ?
« Poses Yoga, c’est d’abord et avant tout un espace de tranquillité et branché au cœur du Marais. Le studio propose des cours de yoga vinyasa dynamique pour tous niveaux, dans une immersion totale avec musique et mouvements de lumière. L’objectif est de permettre à chacun de pouvoir, le temps de 50 minutes, se recentrer sur soi tout en faisant du renforcement musculaire. »

Quel est l’esprit des lieux ? 
« Le Temple » comme le nomme Lisa est un espace très lumineux, à la déco minimaliste et inspirée de l’été californien. Le studio propose également un merch avec tote bag, tee-shirt ou des plus classiques affaires de sport, ce qui crée un esprit de communauté.

L’objectif est que débutants comme initiés se sentent à l’aise et puissent profiter pleinement de l’expérience Poses.

Le studio a ouvert ses portes il y a un an, alors que le monde réouvrait enfin après un troisième confinement. Les cours proposés ne sont jamais identiques et cela même s’ils sont dispensés par la même coach et au même horaire. C’est donc un véritable plus car on est sûr de vivre une expérience unique, et pour les habitués, certains de ne pas s’ennuyer !

Photo : Poses

• Les atouts du studio ?
Le véritable plus, c’est l’expérience immersive créée par les changements de lumière. Du violet, à l’oranger en passant par le rouge, les couleurs des néons changent au rythme de la musique. Loin des lumières aveuglantes des gymnases traditionnels, cette ambiance tamisée permet de mieux se concentrer sur soi et d’oublier le monde autour.

Chaque coach est à l’écoute de ses clients, et prend le temps d’expliquer les séquences en détails.

Le studio propose aussi une large gamme de produits de soin, de la marque Doers of London avec crème hydratante, gel douche aux senteurs poivrées, cotons, sèche-cheveux et serviettes à disposition. Cela fait une vraie différence lorsqu’on sort épuiser de la séance !

• À propos de Lisa
Lisa fait partie de ces personnes qui ont vécu milles et une vies. Elle a d’abord été repérée par son style super branché par American Apparel, a travaillé pour Jacquemus et également pour Acné Studio.
Mais elle n’est pas uniquement passionnée par la mode, elle a aussi fait une école d’art à Paris et pratique la gymnastique depuis l’âge de 3 ans et pratique le yoga depuis 9 ans.
C’est pendant le premier confinement que l’idée lui est venue de monter son cours de yoga. À présent, elle s’occupe à la fois de la formation des coachs et dispense des cours le lundi et le mardi.

Photo : Poses

Tu habites dans le Marais, tu penses quoi du quartier ?
« J’aime beaucoup ! J’ai vécu aux quatre coins de Paris avant d’atterrir ici et c’est sûrement le quartier dans lequel je me sens le mieux. J’y déambule comme dans un petit village, j’y ai mes habitudes et mes commerces préférés.
Bref j’aime l’atmosphère qui se dégage du quartier, et je ne m’y sens pas oppressée.
Pour toutes ses raisons, il était évident pour moi que le studio Poses se situe lui aussi dans le Marais. »

Les tarifs
Le studio propose un pack découverte, à 29€ pour deux sessions. Une session dure 50 minutes. Sinon, le prix unitaire de la session est à 29€, mais il y a beaucoup de formules plus avantageuses pour ceux qui souhaitent se lancer pleinement dans l’aventure !

Poses Yoga – Paris
21, rue des Filles du Calvaire 75003 Paris
Tél : 01 76 41 06 34

Photo : Poses

Texte : Morgane Joulin

20.05.22

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

On a testé la méthode Body Reboot avec Jessica

On a testé la méthode Body Reboot avec Jessica

La méthode Body Reboot, c’est quoi ? C’est tout simplement « la nouvelle posture », expliquent Mariana Minisan et Jessica Braud qui ont inventé cette « gym » mise en œuvre dans le cadre leur association Moving Forward. Elle est fondée sur les étirements (stretching) et la mobilité dans le but de corriger les mauvaises postures.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !