Le kundalini yoga, c’est quoi ?
C’est l’énergie de la conscience, de la créativité et de la joie. Lorsqu’elle circule, nous accédons à notre plein potentiel et retrouvons naturellement le chemin de notre destinée.

Pourquoi c’est bien ?
Ce yoga, complet et structuré, est à la fois doux et très puissant. C’est un excellent soutien pour la santé physique et psychologique car il travaille tout particulièrement sur le système nerveux et endocrinien.

Avec qui ?
Camille Param Devi pratique depuis plus d’une décennie l’hatha-yoga, mais c’est à Los Angeles qu’elle a découvert pour la première fois le kundalini. Elle raconte : « Ce fut l’expérience de ma vie, j’ai eu comme une sensation de déjà-vu, de situation déjà vécue, comme une véritable évidence ! » Quelques années plus tard, après un training intensif d’un an, Camille obtient son diplôme et devient enseignante au moment où la pratique commence à éclore.

Ça se passe comment ?
Accessible à tous, cette pratique ne requiert pas d’aptitude particulière. Les yeux fermés, on se laisse guider, on reçoit des enseignements. L’idée n’est pas d’atteindre la posture parfaite, mais plutôt d’explorer ces enseignements qui sont autant d’outils. On enchaine des respirations alternées : les pranayamas. Certaines comme celle du « feu » peuvent être puissantes. Le but est la prise de conscience de soi, de sa vérité et du monde environnant.

C’est quand ?
Le mardi à 18h30.

Quel est l’esprit des lieux ?
Le Centre Élément est dédié au bien-être et au ressourcement. Née d’une réflexion profonde sur le corps et l’esprit, cette adresse a pour ambition de réunir la connaissance scientifique du corps humain et son approche spirituelle.

Pourquoi on aime ?
Parce que le cours est intense et s’articule autour du son du gong et de la voix, avec des exercices dynamiques, des respirations et des méditations chantées qui réveillent et diffusent l’énergie située à la base de la colonne vertébrale. Cette pratique travaille en profondeur tout notre être pour permettre s’approcher de notre véritable identité. Elle permet de nous libérer de nos peurs, de nos croyances limitantes, de nos vieux schémas, afin d’ouvrir notre cœur et notre mental, et d’atteindre un moi stable capable d’agir.

Le Centre Élément
7, rue des Guillemites, Paris 75004
► Planning et inscription aux cours

Texte : Éva Paolini – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

18.11.19

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Restaurant végétarien : Bonnard, c’est tout bon !

Restaurant végétarien : Bonnard, c’est tout bon !

On se sent immédiatement bien chez Bonnard où l’on est accueilli par Elise, la maîtresse de maison franco-américaine, chic et décontractée, dans un décor où le bois et la pierre prédominent. C’est que, ici, tout est naturel : la déco, les gens, les vins bios, la cuisine de saison. Bienvenue, donc, rue…

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !