Le kundalini yoga, c’est quoi ?
C’est l’énergie de la conscience, de la créativité et de la joie. Lorsqu’elle circule, nous accédons à notre plein potentiel et retrouvons naturellement le chemin de notre destinée.
Pourquoi c’est bien ?
Ce yoga, complet et structuré, est à la fois doux et très puissant. C’est un excellent soutien pour la santé physique et psychologique car il travaille tout particulièrement sur le système nerveux et endocrinien.
Avec qui ?
Camille Param Devi pratique depuis plus d’une décennie l’hatha-yoga, mais c’est à Los Angeles qu’elle a découvert pour la première fois le kundalini. Elle raconte : « Ce fut l’expérience de ma vie, j’ai eu comme une sensation de déjà-vu, de situation déjà vécue, comme une véritable évidence ! » Quelques années plus tard, après un training intensif d’un an, Camille obtient son diplôme et devient enseignante au moment où la pratique commence à éclore.

Ça se passe comment ?
Accessible à tous, cette pratique ne requiert pas d’aptitude particulière. Les yeux fermés, on se laisse guider, on reçoit des enseignements. L’idée n’est pas d’atteindre la posture parfaite, mais plutôt d’explorer ces enseignements qui sont autant d’outils. On enchaine des respirations alternées : les pranayamas. Certaines comme celle du « feu » peuvent être puissantes. Le but est la prise de conscience de soi, de sa vérité et du monde environnant.
C’est quand ?
Le mardi à 18h30.
Quel est l’esprit des lieux ?
Le Centre Élément est dédié au bien-être et au ressourcement. Née d’une réflexion profonde sur le corps et l’esprit, cette adresse a pour ambition de réunir la connaissance scientifique du corps humain et son approche spirituelle.
Pourquoi on aime ?
Parce que le cours est intense et s’articule autour du son du gong et de la voix, avec des exercices dynamiques, des respirations et des méditations chantées qui réveillent et diffusent l’énergie située à la base de la colonne vertébrale. Cette pratique travaille en profondeur tout notre être pour permettre s’approcher de notre véritable identité. Elle permet de nous libérer de nos peurs, de nos croyances limitantes, de nos vieux schémas, afin d’ouvrir notre cœur et notre mental, et d’atteindre un moi stable capable d’agir.

Le Centre Élément
7, rue des Guillemites, Paris 75004
► Planning et inscription aux cours
Texte : Éva Paolini – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram
18.11.19
POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI
Un stage de danse hors norme pour la Toussaint
Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.
Où nager dans le Marais ?
Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…
« Staycation » dans le Marais : une nuit à l’hôtel Dupond-Smith
L’aventure est au coin de la rue ! Et partir en « staycation » (en « vacances sur place ») est la meilleure façon de le vérifier. Mais attention des vacances haut de gamme –, à quelques rues de chez nous, dans le Marais, à l’hôtel Dupond-Smith.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs
Créé par un ex-mannequin d’origine indienne et un Français issu du monde de l’art, ce concept-store propose le meilleur de la mode indienne, avec un stylisme contemporain qui contredit le cliché selon lequel la mode indienne serait ancrée dans un folklore.
A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail
Fondée en 1905 à Paris, A l’Ouvrier, également appelé « A L’O », est la plus ancienne boutique et marque de vêtements de travail de la capitale qui fournit depuis bientôt 120 ans des habits de qualité : bleus de travail, marinières, cabans, vareuses, vestes de cuisiniers, tenues de cheminots, etc.
Bombance, la bistronomie à son meilleur
Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…