Coachs Body Reboot : Jess et Roumy (à g.), Coaching individuel (à dr.) – Body Reboot

• La méthode Body Reboot, c’est quoi ?
C’est tout simplement « la nouvelle posture », expliquent Mariana Minisan, et Jessica Braud qui ont inventé cette « gym » mise en œuvre dans le cadre de leur association Moving Forward. Elle est fondée sur les étirements (stretching) et la mobilité dans le but de corriger les mauvaises postures. « En plaçant bien votre corps, il devient votre allié, en le plaçant mal il devient votre ennemi, explique Jessica Braud, alias « Jess ». Nous travaillons sur la colonne vertébrale, afin qu’elle soit souple et forte car celle-ci est comme le mât d’un bateau : elle est l’élément essentiel du corps qui permet de tenir le reste et d’avancer ! »

« En fait, complète Mariana Minisan, alias « Roumy », à l’origine du Body Reboot, notre méthode vise à déprogrammer les mauvaises postures trop souvent mal enseignées pour reprogrammer les bonnes. Le concept Body Reboot démolit certains mythes et croyances concernant des gestes quotidiens ou sportifs pratiqués lors de séance de musculation ou dans la vie quotidienne.»

Exemple : l’on a toujours entendu dire qu’il faut sortir la poitrine pour se redresser. Chez Body Reboot, c’est au contraire interdit. « C’est une hérésie anatomiquement parlant, reprend Jess. Car ce geste déforme encore davantage la colonne dorsale, ce qui accentue le creusement lombaire et cervical, entraînant ainsi un tassement et une compression des disques à l’origine de nombreuses douleurs de dos. »

« En plaçant bien votre corps, il devient votre allié, en le plaçant mal il devient votre ennemi »

• Pourquoi c’est bien ?
Grâce à une analyse posturale inédite, cette méthode permet d’améliorer la tonicité, la mobilité, la souplesse et, surtout, de diminuer les douleurs. On rééquilibre la posture afin d’éviter les compensations et, ce faisant, on débloque les points douloureux au bas du dos ou dans les cervicales, souvent favorisés par le mode de vie sédentaire. C’est plus pertinent que du fitness où, par méconnaissance, l’on apprend prend parfois des mauvaises habitudes de placement.

« Un petit gainage différent pour casser la routine »

Avec qui ?
Avec « Jess », super coach sportif, toujours de bonne humeur, et ancienne danseuse (de danse latine). Diplômée d’État, elle est aussi professeur de yoga, instructeur Pilates et éducateur médico-sportif avec un diplôme universitaire « sport & cancer » (Paris XIII) en poche. D’autres cours sont assurés par le tandem « Jess-Roumy » dans les 6e et 16e arrondissements. 

• Ça se passe comment ?
Tout le monde arrive un peu avant dix heures (ou 11 heures pour le cours d’après) en tenue de gym. Certains exercices s’effectuent au sol et le tapis est fourni. Les poids de 1 ou 2 kilos sont également à disposition. Aucun cours ne ressemble à un autre. En coach expérimentée, Jess « sent » la salle et la joue à l’intuition en fonction de l’énergie qui s’en dégage. On ne voit pas le temps passer. 

• C’est quand ?
Le lundi de 10 h à 11h ou de 11h à midi. 

Cours d’assouplissement Body Reboot

• Quel est l’esprit des lieux ?
La Halle des Blancs Manteaux, au cœur du Marais, émet des bonnes vibrations. Les cours se déroulent dans l’une des deux salles de danses du premier étage.

Pourquoi on aime ?
Grâce à Jess, l’ambiance est très sympa. La bonne humeur est de mise et le rythme est dynamique. Aucune séance ne ressemble à une autre : ce n’est jamais répétitif. Surtout, les résultats sont là : après une quinzaine de semaines, le Marais Mood peut en témoigner.

Body Reboot avec Jessica (association Moving Forward)
Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple, 75004 Paris
Renforcement du corps/stretching, le lundi à 10h ou à 11h
Pour réserver

« Body Reboot vous emmène plus loin, et vous guide step by step« 

Texte : Axel G.

17.02.22

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

Bénédicte Ann, une love coach pour la Saint-Valentin (vidéo)

Bénédicte Ann, une love coach pour la Saint-Valentin (vidéo)

Passionnée par les relations homme-femme, cette psychologue s'appuie sur une solide expérience et différents outils au gré des circonstances : méthode Gestalt, programmation neuro-linguistique, psycho généalogie et psychanalyse systémique. Riche de cette culture en...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Pour la 20e édition de la Nuit blanche – eh oui, déjà vingt ans – la directrice artistique Kitty Hartl a placé la barre haut. Sa scénographie s’inspire, assure-t-elle, du Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch. Si c’est vrai, alors la fête sera réussie car ce triptyque sur bois datant de 1500…

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

Kharkiv, Sloviansk, le Donbass… Réalisées depuis plus de cinquante ans en Ukraine, les photographies de Boris Mikhaïlov (né en 1937) résonnent avec l’actualité. C’est justement dans les villes et régions où Vladimir Poutine sème aujourd’hui la mort que le photographe a promené ses objectifs depuis cinquante ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !