Le hatha yoga, c’est quoi ?
Un yoga plutôt doux qui travaille de manière précise et rythmée sur les postures. Le hatha yoga est une discipline d’harmonisation et de développement de facultés psychologiques : concentration et sérénité corporelle (puissance et souplesse). C’est le yoga le plus pratiqué en Occident.

Pourquoi c’est bien ?
Comme tous les yogas, il aide à la maîtrise du corps et des sens. Mais, de plus, il renforce les articulations, améliore la souplesse, permet de lutter contre les problèmes de dos. Enfin, il favorise la concentration et aide à mieux gérer le stress. 

 Avec qui ?
Ancienne danseuse et grande voyageuse, la parisienne Marie Frager a découvert le yoga à New-York qu’elle enseigne désormais. Cette pratique s’est révélée excellente pour soigner les douleurs de son corps de danseuse soumis à rude épreuve.
Elle gère l’Atelier Marais, créé voilà dix ans, avec 20 autres professeurs.

Ça se passe comment ?
Les cours se pratiquent en petit comité, une dizaine de personnes maximum, dans une salle de 30 m2 environ. Marie corrige les mauvaises postures. Très loin d’une approche militaire du yoga, elle accompagne les pratiquants avec douceur.

C’est quand ?
Chaque mardi à 9h30. L’Atelier Marais est ouvert toute l’année.

Quel est l’esprit des lieux ?
Le cours est chaque fois différent, car il s’agit de composer avec l’heure, la saison, l’énergie des élèves et des professeurs. Ces derniers s’adaptent aux besoins des élèves.  N’hésitez pas à essayer plusieurs cours pour trouver celui qui vous correspond.

Et la philosophie du cours ?
Les gens viennent au yoga lorsqu’ils sont mûrs pour cela. Chacun vient chercher des choses différentes : s’apaiser, résoudre une douleur physique, améliorer ses capacités…

Pourquoi on aime ?
Parce que le cours est énergique, mais pas trop. La spiritualité y est présente, et la pratique, ponctuée de mots indiens. L’approche consiste non seulement à reproduire des postures, mais à mieux se connaître à travers l’empathie, la bienveillance pour les autres et également à l’égard de soi-même.

Atelier Marais
54, rue Charlot, 75003 Paris
► Planning et inscription aux cours

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

05.11.19

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !