Le hatha yoga, c’est quoi ?
Un yoga plutôt doux qui travaille de manière précise et rythmée sur les postures. Le hatha yoga est une discipline d’harmonisation et de développement de facultés psychologiques : concentration et sérénité corporelle (puissance et souplesse). C’est le yoga le plus pratiqué en Occident.

Pourquoi c’est bien ?
Comme tous les yogas, il aide à la maîtrise du corps et des sens. Mais, de plus, il renforce les articulations, améliore la souplesse, permet de lutter contre les problèmes de dos. Enfin, il favorise la concentration et aide à mieux gérer le stress. 

 Avec qui ?
Ancienne danseuse et grande voyageuse, la parisienne Marie Frager a découvert le yoga à New-York qu’elle enseigne désormais. Cette pratique s’est révélée excellente pour soigner les douleurs de son corps de danseuse soumis à rude épreuve.
Elle gère l’Atelier Marais, créé voilà dix ans, avec 20 autres professeurs.

Ça se passe comment ?
Les cours se pratiquent en petit comité, une dizaine de personnes maximum, dans une salle de 30 m2 environ. Marie corrige les mauvaises postures. Très loin d’une approche militaire du yoga, elle accompagne les pratiquants avec douceur.

C’est quand ?
Chaque mardi à 9h30. L’Atelier Marais est ouvert toute l’année.

Quel est l’esprit des lieux ?
Le cours est chaque fois différent, car il s’agit de composer avec l’heure, la saison, l’énergie des élèves et des professeurs. Ces derniers s’adaptent aux besoins des élèves.  N’hésitez pas à essayer plusieurs cours pour trouver celui qui vous correspond.

Et la philosophie du cours ?
Les gens viennent au yoga lorsqu’ils sont mûrs pour cela. Chacun vient chercher des choses différentes : s’apaiser, résoudre une douleur physique, améliorer ses capacités…

Pourquoi on aime ?
Parce que le cours est énergique, mais pas trop. La spiritualité y est présente, et la pratique, ponctuée de mots indiens. L’approche consiste non seulement à reproduire des postures, mais à mieux se connaître à travers l’empathie, la bienveillance pour les autres et également à l’égard de soi-même.

Atelier Marais
54, rue Charlot, 75003 Paris
► Planning et inscription aux cours

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

05.11.19

LES DERNIÈRES BONNES ADRESSES

La Mouette Rieuse : rira bien qui rira le dernier !

La Mouette Rieuse : rira bien qui rira le dernier !

On le savait bien, la libraire La mouette rieuse ne plaisante pas quand il s’agit de nous donner envie de lire. La preuve sur son site, ou une phrase qui ne manque pas de sérieux avertit ses lecteurs grands et petits : « Ceci n’est pas une librairie mais un véritable lieu de vie : la librairie, son café…

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

Passion déco : à deux c’est mieux !

Passion déco : à deux c’est mieux !

« Testez le pop, le fun, le chic ! » C’est le mantra déco de Sylvain et Kevin créateurs du concept store SKDeco. En plein cœur du Marais, S et K, duo de garçons créatifs, ont su imposer dans leur boutique, leur passion dévorante pour la décoration d’intérieur. Tellement boulimiques qu’ils ont rempli leur showroom de 300 m2…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le fabuleux destin des Bains Douches

Le fabuleux destin des Bains Douches

Tout le monde connait, au moins de nom, les Bains-douches, la fameuse discothèque de la rue du Bourg-l’Abbé (entre Beaubourg et le boulevard Sébastopol). Mais qui connait l’histoire des vrais bains-douches ? Tout commence en 1885 lorsque la famille Guerbois fait bâtir un bel immeuble, au numéro 7 de la rue…

Irrésistibles Mochis

Irrésistibles Mochis

Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This