Le hatha yoga, c’est quoi ?
Un yoga plutôt doux qui travaille de manière précise et rythmée sur les postures. Le hatha yoga est une discipline d’harmonisation et de développement de facultés psychologiques : concentration et sérénité corporelle (puissance et souplesse). C’est le yoga le plus pratiqué en Occident.

Pourquoi c’est bien ?
Comme tous les yogas, il aide à la maîtrise du corps et des sens. Mais, de plus, il renforce les articulations, améliore la souplesse, permet de lutter contre les problèmes de dos. Enfin, il favorise la concentration et aide à mieux gérer le stress. 

 Avec qui ?
Ancienne danseuse et grande voyageuse, la parisienne Marie Frager a découvert le yoga à New-York qu’elle enseigne désormais. Cette pratique s’est révélée excellente pour soigner les douleurs de son corps de danseuse soumis à rude épreuve.
Elle gère l’Atelier Marais, créé voilà dix ans, avec 20 autres professeurs.

Ça se passe comment ?
Les cours se pratiquent en petit comité, une dizaine de personnes maximum, dans une salle de 30 m2 environ. Marie corrige les mauvaises postures. Très loin d’une approche militaire du yoga, elle accompagne les pratiquants avec douceur.

C’est quand ?
Chaque mardi à 9h30. L’Atelier Marais est ouvert toute l’année.

Quel est l’esprit des lieux ?
Le cours est chaque fois différent, car il s’agit de composer avec l’heure, la saison, l’énergie des élèves et des professeurs. Ces derniers s’adaptent aux besoins des élèves.  N’hésitez pas à essayer plusieurs cours pour trouver celui qui vous correspond.

Et la philosophie du cours ?
Les gens viennent au yoga lorsqu’ils sont mûrs pour cela. Chacun vient chercher des choses différentes : s’apaiser, résoudre une douleur physique, améliorer ses capacités…

Pourquoi on aime ?
Parce que le cours est énergique, mais pas trop. La spiritualité y est présente, et la pratique, ponctuée de mots indiens. L’approche consiste non seulement à reproduire des postures, mais à mieux se connaître à travers l’empathie, la bienveillance pour les autres et également à l’égard de soi-même.

Atelier Marais
54, rue Charlot, 75003 Paris
► Planning et inscription aux cours

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

05.11.19

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Crush test : top 3 des piscines

Crush test : top 3 des piscines

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner

Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner

Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.

S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »

S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »

Depuis quelques mois, les centres de soins « holistiques » se multiplient pour répondre à un besoin d’équilibre intérieur et extérieur, de rituels de beauté qui réconfortent, soignent et privilégient le bien-être global. Mais où trouver un lieu qui rassemblerait autour du mieux-être pour tous ?

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

Laurent Le Bon quitte Picasso pour Beaubourg

Laurent Le Bon quitte Picasso pour Beaubourg

Après sept années de bons et loyaux services à la tête du musée national Picasso, Laurent Le Bon, conservateur général du patrimoine, s’en va. Mais il ne part pas loin. Le voici qui préside, depuis le 19 juillet, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou.

Le look de Anton

Le look de Anton

Avec son air de pâtre grec, nous aurions pu le croiser guidant un troupeau sur les hauteurs de l’île de Naxos. Mais c’est rue Vieille-du-Temple que nous avons rencontré Anton, « berger urbain » épris de fashion qui travaille chez Comme des garçons, l’enseigne japonaise fondée en 1969.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This