Elle a des lettres, l’audacieuse éditrice Natalia Turine, qui a fondé en 2015 Louison Editions, dédiée à la littérature russe, moderne et indépendante.

Elle a aussi de l’esprit, cette femme qui a récemment repris la mythique librairie du Globe, sur le Boulevard Beaumarchais, tout près de la Bastille. Créée à l’époque de l’URSS, en 1952, celle-ci accueillait autrefois les personnalités officielles de passage en France, tel le cosmonaute Youri Gagarine.

Elle a le verbe haut, enfin, cette Russe à l’humour décapant, ancienne journaliste à Moscou et à Paris (TF1, France 2, MCM), qui pose son regard bleu acier sur la France, qu’elle connait bien et sur le Marais, qu’elle découvre avec la curiosité d’une enfant.

Librairie du Globe
67, boulevard Beaumarchais, 75004 Paris

Texte : Katia Barillot
Photo et vidéo : ©Anaïs Costet – Instagram

08.12.19

D’AUTRES AMOUREUX DU MARAIS

Formidable Aïssa Maïga

Formidable Aïssa Maïga

Nous avons rencontré la formidable Aïssa Maïga quelques jours avant la déflagration de la cérémonie des Césars 2020, où la comédienne s’est courageusement risquée à aborder la question de l’inclusion des minorités sur les écrans de cinéma. Comme on sait, l’accueil de la salle fut glacial…

Librairie 0fr., le temple du « cool »

Librairie 0fr., le temple du « cool »

La librairie Ofr. est tellement ouverte sur le monde qu’elle déborde sur le trottoir. Rue Dupetit-Thouars, les livres étalés sur les tables de part et d’autre de l’entrée donnent une idée de ce qui attend les clients à derrière la vitrine : des revues de mode ultrabranchées, des magazines de design…

Emily in Paris… et Bruno dans le Marais !

Emily in Paris… et Bruno dans le Marais !

Dans Emily in Paris, il est Luc, le collègue gentiment « relou » de l’héroïne américaine de la série Netflix. Un spécimen d’hédoniste parisien qui explique à la jeune Emily, fraîchement débarquée dans une agence de marketing de luxe de la capitale, les codes du monde du travail en France…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !