Marche des Fiertés à Paris, © Louise Gubert

La Marche des Fiertés 2025 s’annonce flamboyante et revendicative, traversant Paris le samedi 28 juin, dans une ambiance survoltée qui culminera, comme chaque année, dans le Marais.

Départ à 13h30 depuis Michel Bizot (12e), puis avenue Daumesnil, rue de Lyon, Bastille, boulevard Beaumarchais, pour finir place de la République : un parcours qui traverse le cœur battant de la capitale.

Cette édition, orchestrée par l’Inter-LGBT pour ses 25 ans, s’inscrit dans une Semaine des Fiertés (21-28 juin) riche en événements : concerts, drag shows, projections, expo sur plus de 20 ans de luttes… Mais le cortège, cette année, retrouve ses chars motorisés et met le cap sur la visibilité trans et les droits des jeunes LGBTQ+, enjeu brûlant alors que les offensives conservatrices se multiplient en France et ailleurs.

Marche des Fiertés à Paris, © Anaïs Costet

Les slogans dénonçant de la précarité, de la discrimination à l’embauche, ou encore du pinkwashing corporate, vont s’inviter sur les banderoles. Ici, on marche pour l’égalité, mais aussi pour le droit à la dignité, à la visibilité sans condition. Le Marais, épicentre des festivités, s’embrasera de concerts, de drag shows et de fêtes jusqu’au bout de la nuit, rappelant que la Pride est autant une célébration qu’un acte politique.

En 2025, la Marche des Fiertés réaffirme que l’arc-en-ciel ne se négocie pas : il s’affiche, il revendique, il danse. Dans le Marais, plus que jamais, la fête est un manifeste

Marche des Fiertés
Départ à 13h30 à Michel Bizot (12e)
Avenue Daumesnil
Rue de Lyon
Bastille
Boulevard Beaumarchais
Pour finir place de la République

Texte : Katia Barillot

13.05.25

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir tous les mois des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !