© LOLILOL Chimney Cake

Petits et grands enfants, nostalgique des goûters ou amateurs de pauses réconfortantes, voilà l’adresse qu’il vous faut.

Chez Lolilol, au milieu des figurines de dessin animé et d’une déco enfantine, on fait des Chimney Cake, une sorte de brioche – pâte à pain, à laquelle on ajoute du lait – cuite à la broche.

On pourrait croire à une nouveauté, mais en réalité, cette spécialité hongroise existerait depuis 1450 ! Elle aurait été créée en Transylvanie.

En France, le gâteau à la broche aveyronnais en serait l’humble héritier.

© LOLILOL Chimney Cake

A la manière d’une crèpe ou d’une gaufre, le Chminey se cuit devant vous. On enroule la pâte autour d’un cylindre, et après quelques minutes de cuisson, elle est roulée chaude dans un topping.

Traditionnellement, de la cannelle et du sucre, mais ici, on peut choisir pistache, coco, vanille, noisette.

Ici, cette « brioche » se décline en cylindre ou en cône, que l’on peut garnir, d’un yaourt grec, d’une boule de glace. Et puis, summum de la décadence, on peut y ajouter un petit pôt de pâte à tartiner artisanale, mention spéciale pour la pistache.

© LOLILOL Chimney Cake

Particularité du lieu, une pâte vegan est disponible et le mercredi, c’est « vegan friendly », une glace vanille au lait d’avoine est proposée.

Une adresse pour retomber en enfance et satisfaire ses envies de goûter !

LOLILOL Chimney Cake
19 Rue de Turenne, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 13h à 20h30
Le week-end de 14h à 20h30
Tél : 07 82 81 35 50

© LOLILOL Chimney Cake

Texte : Tiana Salles

09.01.24

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !