© LOLILOL Chimney Cake

Petits et grands enfants, nostalgique des goûters ou amateurs de pauses réconfortantes, voilà l’adresse qu’il vous faut.

Chez Lolilol, au milieu des figurines de dessin animé et d’une déco enfantine, on fait des Chimney Cake, une sorte de brioche – pâte à pain, à laquelle on ajoute du lait – cuite à la broche.

On pourrait croire à une nouveauté, mais en réalité, cette spécialité hongroise existerait depuis 1450 ! Elle aurait été créée en Transylvanie.

En France, le gâteau à la broche aveyronnais en serait l’humble héritier.

© LOLILOL Chimney Cake

A la manière d’une crèpe ou d’une gaufre, le Chminey se cuit devant vous. On enroule la pâte autour d’un cylindre, et après quelques minutes de cuisson, elle est roulée chaude dans un topping.

Traditionnellement, de la cannelle et du sucre, mais ici, on peut choisir pistache, coco, vanille, noisette.

Ici, cette « brioche » se décline en cylindre ou en cône, que l’on peut garnir, d’un yaourt grec, d’une boule de glace. Et puis, summum de la décadence, on peut y ajouter un petit pôt de pâte à tartiner artisanale, mention spéciale pour la pistache.

© LOLILOL Chimney Cake

Particularité du lieu, une pâte vegan est disponible et le mercredi, c’est « vegan friendly », une glace vanille au lait d’avoine est proposée.

Une adresse pour retomber en enfance et satisfaire ses envies de goûter !

LOLILOL Chimney Cake
19 Rue de Turenne, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 13h à 20h30
Le week-end de 14h à 20h30
Tél : 07 82 81 35 50

© LOLILOL Chimney Cake

Texte : Tiana Salles

09.01.24

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Quel point commun entre les crêpes et la religion ? La chandeleur, quarante jour après Noël, célèbre la présentation de Jésus au temple. C’est devenu une fête. Les crêpes, fines et dorées, symbolisent le retour de la lumière avec l’approche du printemps. Mais religion ou pas, il y a toujours une bonne raison de s’accorder une crêpe ou une galette.

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Le Veganuary, contraction de ‘vegan’ et ‘January’, est une initiative encouragée au cours du mois de janvier, incitant à adopter un mode de vie végétalien. Cette campagne vise à sensibiliser et à promouvoir les bienfaits de l’alimentation végétalienne pour la santé, l’environnement et le bien-être animal.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !