Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.

Dans l’une des plus vieilles rues de Paris, la rue du Temple, cet établissement accueille les esthètes à partir de 410 euros la nuitée, dans un décor conçu par l’architecte d’intérieur et designer Tristan Auer. Ce dernier résume l’esprit des lieux en une phrase : « Un bel endroit, c’est un endroit qui vous rend beau ».

L’ambiance arty, sexy, ésotérique joue avec les codes de l’ordre religieux de Templiers (qui se trouvait juste à côté, entre le métro Temple et la mairie du 3e). Et, derrière les portes à heurtoir, les surprises sont nombreuses : certaines chambres abritent des lits à baldaquin, comme dans la chambre Justine – une allusion au marquis de Sade – ; d’autres proposent des lits circulaires, façon James Bond.

Ici, on ouvre un placard et l’on tombe sur des gravures érotiques du XVIIe siècle. Ailleurs, au bar par exemple, l’ambiance a quelque chose de sacré, avec ses cierges et ses vitraux. Tout se passe dans un subtil clair-obscur, nappé d’un léger parfum d’encens.

L’hôtel est en outre idéalement situé, à deux pas de l’église Saint-Elisabeth-de-Hongrie, dans le prolongement de la rue du Temple. Au cas où certains éprouveraient le besoin d‘aller à confesse.

Hôtel Sinner Paris
116 Rue du Temple, 75003 Paris
Tél : 01 42 72 20 00

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Sinner Paris

14.02.21

OÙ DORMIR DANS LE MARAIS

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !