Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.

Dans l’une des plus vieilles rues de Paris, la rue du Temple, cet établissement accueille les esthètes à partir de 410 euros la nuitée, dans un décor conçu par l’architecte d’intérieur et designer Tristan Auer. Ce dernier résume l’esprit des lieux en une phrase : « Un bel endroit, c’est un endroit qui vous rend beau ».

L’ambiance arty, sexy, ésotérique joue avec les codes de l’ordre religieux de Templiers (qui se trouvait juste à côté, entre le métro Temple et la mairie du 3e). Et, derrière les portes à heurtoir, les surprises sont nombreuses : certaines chambres abritent des lits à baldaquin, comme dans la chambre Justine – une allusion au marquis de Sade – ; d’autres proposent des lits circulaires, façon James Bond.

Ici, on ouvre un placard et l’on tombe sur des gravures érotiques du XVIIe siècle. Ailleurs, au bar par exemple, l’ambiance a quelque chose de sacré, avec ses cierges et ses vitraux. Tout se passe dans un subtil clair-obscur, nappé d’un léger parfum d’encens.

L’hôtel est en outre idéalement situé, à deux pas de l’église Saint-Elisabeth-de-Hongrie, dans le prolongement de la rue du Temple. Au cas où certains éprouveraient le besoin d‘aller à confesse.

Hôtel Sinner Paris
116 Rue du Temple, 75003 Paris
Tél : 01 42 72 20 00

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Sinner Paris

14.02.21

OÙ DORMIR DANS LE MARAIS

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !