Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.

Dans l’une des plus vieilles rues de Paris, la rue du Temple, cet établissement accueille les esthètes à partir de 410 euros la nuitée, dans un décor conçu par l’architecte d’intérieur et designer Tristan Auer. Ce dernier résume l’esprit des lieux en une phrase : « Un bel endroit, c’est un endroit qui vous rend beau ».

L’ambiance arty, sexy, ésotérique joue avec les codes de l’ordre religieux de Templiers (qui se trouvait juste à côté, entre le métro Temple et la mairie du 3e). Et, derrière les portes à heurtoir, les surprises sont nombreuses : certaines chambres abritent des lits à baldaquin, comme dans la chambre Justine – une allusion au marquis de Sade – ; d’autres proposent des lits circulaires, façon James Bond.

Ici, on ouvre un placard et l’on tombe sur des gravures érotiques du XVIIe siècle. Ailleurs, au bar par exemple, l’ambiance a quelque chose de sacré, avec ses cierges et ses vitraux. Tout se passe dans un subtil clair-obscur, nappé d’un léger parfum d’encens.

L’hôtel est en outre idéalement situé, à deux pas de l’église Saint-Elisabeth-de-Hongrie, dans le prolongement de la rue du Temple. Au cas où certains éprouveraient le besoin d‘aller à confesse.

Hôtel Sinner Paris
116 Rue du Temple, 75003 Paris
Tél : 01 42 72 20 00

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Sinner Paris

14.02.21

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

Crush test : top 3 des piscines

Crush test : top 3 des piscines

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »

S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »

Depuis quelques mois, les centres de soins « holistiques » se multiplient pour répondre à un besoin d’équilibre intérieur et extérieur, de rituels de beauté qui réconfortent, soignent et privilégient le bien-être global. Mais où trouver un lieu qui rassemblerait autour du mieux-être pour tous ?

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This