Drawing now art fair 2022 – Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple !

Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now est le nec plus ultra du dessin contemporain. Créé en 2007 par Laurent Boudier et Christine Phal, le salon ne désemplit pas avec les années. Collectionneurs et amateurs sont invités à découvrir les œuvres d’artistes émergents et plus établis.

Drawing now art fair – Carreau du Temple

Entre les stands, se distingue notamment le trait fin et délicat de Christiane Löhr, très grande dessinatrice et sculptrice allemande. À côté, la gouache sur papier de Misleydis Castillo Pedroso attire également l’œil. Cette jeune artiste cubaine exhibe des silhouettes masculines aux traits de visage marqués et aux muscles saillants sur un grand format aux couleurs flamboyantes.

Évidemment, les plus grandes galeries du Marais sont au rendez-vous ! On y retrouve entre autres Christian Berst, Galerie Sator, Éditions dilecta, les Galeries Suzanne Tarasieve, Paris-B, Bendana Pinel art contemporain, les Galeries Papillon et plein d’autre…

Drawing now art fair – Carreau du Temple

Quant au grand prix Drawing Now, il a été remis ce mercredi 18 mai à Karine Rougier de la galerie niçoise Espace à vendre. La jeune artiste s’est vu accorder une donation de 5000€, ainsi qu’une aide à la production d’une prochaine exposition, qui se tiendra en février 2023 au Drawing Lab.

Drawing Now Art Fair au Carreau du temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Du 19 au 22 mai 2022, 11h à 20h et 19h le dimanche
Tél : 01 83 81 93 30

Texte : Morgane Joulin

20.05.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

L’Afrique est de retour dans le Marais avec, comme chaque année, la foire internationale d’art et de design africain contemporain AKAA (Also Known As Africa Fair). Un rendez-vous très pointu qui, depuis sept ans, reçoit la crème de la crème des artistes africains et des diasporas.

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !