Drawing now art fair 2022 – Carreau du Temple
Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple !
Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now est le nec plus ultra du dessin contemporain. Créé en 2007 par Laurent Boudier et Christine Phal, le salon ne désemplit pas avec les années. Collectionneurs et amateurs sont invités à découvrir les œuvres d’artistes émergents et plus établis.

Drawing now art fair – Carreau du Temple
Entre les stands, se distingue notamment le trait fin et délicat de Christiane Löhr, très grande dessinatrice et sculptrice allemande. À côté, la gouache sur papier de Misleydis Castillo Pedroso attire également l’œil. Cette jeune artiste cubaine exhibe des silhouettes masculines aux traits de visage marqués et aux muscles saillants sur un grand format aux couleurs flamboyantes.
Évidemment, les plus grandes galeries du Marais sont au rendez-vous ! On y retrouve entre autres Christian Berst, Galerie Sator, Éditions dilecta, les Galeries Suzanne Tarasieve, Paris-B, Bendana Pinel art contemporain, les Galeries Papillon et plein d’autre…

Drawing now art fair – Carreau du Temple
Quant au grand prix Drawing Now, il a été remis ce mercredi 18 mai à Karine Rougier de la galerie niçoise Espace à vendre. La jeune artiste s’est vu accorder une donation de 5000€, ainsi qu’une aide à la production d’une prochaine exposition, qui se tiendra en février 2023 au Drawing Lab.
▼ Drawing Now Art Fair au Carreau du temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Du 19 au 22 mai 2022, 11h à 20h et 19h le dimanche
Tél : 01 83 81 93 30
Texte : Morgane Joulin
20.05.22
QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?
Urban Art Fair au Carreau du Temple (13-16 avr)
Comme chaque printemps, depuis 7 ans, la Halle du Carreau du Temple abrite l’Urban Art Fair. Cette foire internationale dédiée à l’art urbain rassemble une quarantaine de galeries françaises et internationales qui y exposent le travail d’une bonne centaine d’artistes emblématiques ou émergents.
Festival Everybody au Carreau du Temple (17-21 fév.)
Après une première édition époustouflante – notamment avec les charismatiques danseuses Rebecca Chaillon et Cherish Menzo qui avaient subjugué l’assistance – l’édition 2023 du Festival Everybody, au Carreau du Temple, s’apprête à nous surprendre encore.
Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)
L’Afrique est de retour dans le Marais avec, comme chaque année, la foire internationale d’art et de design africain contemporain AKAA (Also Known As Africa Fair). Un rendez-vous très pointu qui, depuis sept ans, reçoit la crème de la crème des artistes africains et des diasporas.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.