Drawing now art fair 2022 – Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple !

Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now est le nec plus ultra du dessin contemporain. Créé en 2007 par Laurent Boudier et Christine Phal, le salon ne désemplit pas avec les années. Collectionneurs et amateurs sont invités à découvrir les œuvres d’artistes émergents et plus établis.

Drawing now art fair – Carreau du Temple

Entre les stands, se distingue notamment le trait fin et délicat de Christiane Löhr, très grande dessinatrice et sculptrice allemande. À côté, la gouache sur papier de Misleydis Castillo Pedroso attire également l’œil. Cette jeune artiste cubaine exhibe des silhouettes masculines aux traits de visage marqués et aux muscles saillants sur un grand format aux couleurs flamboyantes.

Évidemment, les plus grandes galeries du Marais sont au rendez-vous ! On y retrouve entre autres Christian Berst, Galerie Sator, Éditions dilecta, les Galeries Suzanne Tarasieve, Paris-B, Bendana Pinel art contemporain, les Galeries Papillon et plein d’autre…

Drawing now art fair – Carreau du Temple

Quant au grand prix Drawing Now, il a été remis ce mercredi 18 mai à Karine Rougier de la galerie niçoise Espace à vendre. La jeune artiste s’est vu accorder une donation de 5000€, ainsi qu’une aide à la production d’une prochaine exposition, qui se tiendra en février 2023 au Drawing Lab.

Drawing Now Art Fair au Carreau du temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Du 19 au 22 mai 2022, 11h à 20h et 19h le dimanche
Tél : 01 83 81 93 30

Texte : Morgane Joulin

20.05.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Soirée Maraboutage au festival Everybody 2024

Soirée Maraboutage au festival Everybody 2024

Vendredi 9 février 2024 de 22h30 jusqu’à 1h du matin, préparez-vous à vivre une expérience où la magie fusionne avec une créativité débordante, pour donner à voir un spectacle qui transcende l’ordinaire.

Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple

Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple

Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…

Roller Dance Party avec Martine Patine au Carreau du Temple

Roller Dance Party avec Martine Patine au Carreau du Temple

C’est l’un des moments les plus attendus du Festival Jogging. Dans la grande Halle du Carreau du Temple, c’est l’occasion de se faire un revival des années 70/80 et de glisser sur des Groove funk, disco, électro, ou R’n’B… Une Roller Dance party qui réunit toutes les danses sur roulettes.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !