Drawing now art fair 2022 – Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple !

Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now est le nec plus ultra du dessin contemporain. Créé en 2007 par Laurent Boudier et Christine Phal, le salon ne désemplit pas avec les années. Collectionneurs et amateurs sont invités à découvrir les œuvres d’artistes émergents et plus établis.

Drawing now art fair – Carreau du Temple

Entre les stands, se distingue notamment le trait fin et délicat de Christiane Löhr, très grande dessinatrice et sculptrice allemande. À côté, la gouache sur papier de Misleydis Castillo Pedroso attire également l’œil. Cette jeune artiste cubaine exhibe des silhouettes masculines aux traits de visage marqués et aux muscles saillants sur un grand format aux couleurs flamboyantes.

Évidemment, les plus grandes galeries du Marais sont au rendez-vous ! On y retrouve entre autres Christian Berst, Galerie Sator, Éditions dilecta, les Galeries Suzanne Tarasieve, Paris-B, Bendana Pinel art contemporain, les Galeries Papillon et plein d’autre…

Drawing now art fair – Carreau du Temple

Quant au grand prix Drawing Now, il a été remis ce mercredi 18 mai à Karine Rougier de la galerie niçoise Espace à vendre. La jeune artiste s’est vu accorder une donation de 5000€, ainsi qu’une aide à la production d’une prochaine exposition, qui se tiendra en février 2023 au Drawing Lab.

Drawing Now Art Fair au Carreau du temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Du 19 au 22 mai 2022, 11h à 20h et 19h le dimanche
Tél : 01 83 81 93 30

Texte : Morgane Joulin

20.05.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

Festival « Street Art » au Carreau du Temple (13-15 mai)

Festival « Street Art » au Carreau du Temple (13-15 mai)

L’intérêt pour le « street art » ne se dément pas. Dans le Marais, ce courant reste très présent dans l’espace urbain : face au café de la Perle (rue des Quatre-Fils), adossé au marché des Enfants-Rouges (rue Charlot) ou encore rue des Haudriettes, où l’on peut admirer une fresque de Robert Combas depuis l’an 2000.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Pour la 20e édition de la Nuit blanche – eh oui, déjà vingt ans – la directrice artistique Kitty Hartl a placé la barre haut. Sa scénographie s’inspire, assure-t-elle, du Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch. Si c’est vrai, alors la fête sera réussie car ce triptyque sur bois datant de 1500…

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

Kharkiv, Sloviansk, le Donbass… Réalisées depuis plus de cinquante ans en Ukraine, les photographies de Boris Mikhaïlov (né en 1937) résonnent avec l’actualité. C’est justement dans les villes et régions où Vladimir Poutine sème aujourd’hui la mort que le photographe a promené ses objectifs depuis cinquante ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !