
ZHANG
Étudiante à l’ESMOD
Lorsqu’elle se promène dans le Marais, Zhang a l’impression de circuler dans le décor d’un de ses films favoris, La Môme (2007) sorti dans de nombreux pays, dont le sien, sous le titre La vie en rose. Certes, « La Môme Piaf » est une enfant du 20e, non pas du Marais, mais qu’importe.
Une chose est sûre : originaire de Wuhan, la huitième ville chinoise par sa population, Zhang est à la fois une fashionista qui étudie à l’ESMOD – la plus ancienne école de mode, fondée à Paris en 1841 – et une cinéphile compulsive. A force d’avoir vu le vieux Paris sur grand écran, ses rues lui sont devenues familières.
« Pour moi, la capitale incarne avant tout le romantisme » nous a dit Zhang le jour où nous l’avons croisée place de Thorigny. Paris, comme Edith Piaf et la mode française, est irrésistible !
Haut – Dizzy
Jupe – Dizzy
Sneakers – Suprem
Sac – Paul Marius
Lunettes – Bolon




T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.