ZHANG
Étudiante à l’ESMOD

Lorsqu’elle se promène dans le Marais, Zhang a l’impression de circuler dans le décor d’un de ses films favoris, La Môme (2007) sorti dans de nombreux pays, dont le sien, sous le titre La vie en rose. Certes, “La Môme Piaf” est une enfant du 20e, non pas du Marais, mais qu’importe.

Une chose est sûre : originaire de Wuhan, la huitième ville chinoise par sa population, Zhang est à la fois une fashionista qui étudie à l’ESMOD – la plus ancienne école de mode, fondée à Paris en 1841 – et une cinéphile compulsive. A force d’avoir vu le vieux Paris sur grand écran, ses rues lui sont devenues familières.

« Pour moi, la capitale incarne avant tout le romantisme » nous a dit Zhang le jour où nous l’avons croisée place de Thorigny. Paris, comme Edith Piaf et la mode française, est irrésistible !

Haut – Dizzy

Jupe – Dizzy

Sneakers – Suprem

Sac – Paul Marius

Lunettes – Bolon

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

11.09.19

LES DERNIERS LOOK DE RUE

Le look d’Andréa

Le look d’Andréa

Avez-vous remarqué comme, le jeudi, certaines rues du Haut Marais, aux alentours de la rue Barbette, ressemblent à un épisode de la comédie Sneakerheads, la série qui raconte le monde des collectionneurs de baskets ? Car le jeudi, c’est jour de « drops » (réassort) pour les amateurs de culture hip-hop et skateboard…

Le look d’Amir

Le look d’Amir

Nos regards se sont croisés par hasard, devant un comptoir du marché des Enfants rouges. Mais en réalité, c’est d’abord son pantalon qui a attiré notre attention : un motif camouflage mais « up-gradé » par des fils dorés. Lorsqu’on interroge Amir, qui est avocat, sur son style, il déclare : « Pour moi la mode consiste à exprimer…

Le look de Quentin

Le look de Quentin

C’est peu dire que Quentin est solaire. Avec ses longues jambes, son sourire généreux et son regard doux il nous a émus.
Cette jolie rencontre a eu lieu devant la Mairie du 3eme arrondissement. Il revenait de la campagne et plus exactement de la Mayenne…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les nouveaux nomades du travail 2.0

Les nouveaux nomades du travail 2.0

La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou. Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This