
MURIEL
Artiste peintre et écrivaine
C’est une femme au pas décidé. Nous l’avons stoppée net dans sa marche rapide en bas de la rue Vieille du Temple Il a fallu l’apprivoiser, expliquer qui nous étions, puis elle nous a parlé d’elle. Muriel habite le Marais depuis un quart de siècle. A son arrivée, le quartier était encore « populaire », décrépit, industrieux avec ses artisans, ni bobo ni branché. Bien qu’au centre de Paris, le Marais était à l’écart, à part. C’est ça qui attirait cette artiste. Selon cette habitante du 4e, « Le quartier est devenu un peu moins secret, moins clandestin, moins juif, moins chinois, moins homo, avec moins de grossistes, en un mot : moins mystérieux. »
Short – Etam
Blouson – Maje
Manteau – Max Mara
Chaussures – Pataugas
Sac – Jamin Puech
Foulard – Antoine et Lili




T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de David
DAVID Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Cette Bouchée végé qu’on attendait
À mi-chemin entre République et Strasbourg-Saint-Denis, vient d’ouvrir « la » boutique que tous les végétariens et végétaliens (et ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande) attendaient. Un commerce de proximité exclusivement végétarien basé sur des préparations maison et des produits artisanaux.
Joann Sfar en vedette au MAHJ
Qui ne connaît pas la bande dessinée « le chat du rabbin » ? Son créateur, Joann Sfar, est né à Nice en 1971. Dans cette rétrospective au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme au cœur du Marais, la première du genre, on verra beaucoup de planches originales présentées en image par le fameux chat.
Le haut-Marais est « très cool » selon Time Out
Le haut-Marais est actuellement le 23e quartier « le plus cool » de la planète, selon le magazine de lifestyle Time Out qui établit chaque année un classement des 40 quartiers au top de la tendance à travers le monde.