
DEREK
Directeur de stratégie et de communication
On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais.
Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu. Tout en lui indiquait qu’il était en mood Marais. Dans la rue Pastourelle, sa longue silhouette nous donna envie d’en savoir davantage.
Venu passer quelques jours en Europe, ce New-Yorkais arrivait de Berlin. Après un séjour dans la capitale allemande, il lui paraissait impensable de ne pas visiter Paris et le Marais. C’était son premier voyage en France.
Directeur de communication et en stratégie dans une entreprise d’intelligence artificielle, « l’Américain à Paris » n’en perdait pas une miette. Étourdi par la beauté du quartier, il en appréciait l’architecture comme les habitants – « so stylish », selon lui.
« J’adore cette ville ; d’ailleurs, je bois beaucoup trop de vin et de café. Aujourd’hui, c’est ma journée shopping : j’ai acheté une paire de chaussures noires chez Camper et, chez Weekday, un pantalon noir. »
Après une séance photo, nous avons cheminé avec lui et nous sommes quittés rue de Bretagne, lui remontant la rue de Turenne, nous partant dans l’autre direction. On s’est retourné une dernière fois : « Enjoy Le Marais ! », qu’on lui a crié de loin. « Yeah, of course », a-t-il répondu dans un large sourire.
Pull-over – Zara
T-shirt – Weekday
Pantalon – Uniqlo
Bijoux – Pandora
Lunettes – Komono
Chaussures – Nike Air Force






Texte et photos : Katia Barillot
24.09.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté
Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.
Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans
Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.
Ariel Weil, maire : « Bientôt un nouveau plan de circulation dans le Marais»
En marge de la cérémonie des vœux organisée samedi 14 janvier 2023 au Carreau du Temple, le maire de Paris Centre Ariel Weil a donné une interview au Marais Mood. Il évoque notamment la réduction à venir de la circulation dans le Marais et Paris Centre au moyen de la Zone à trafic limité (ZTL)…