CANNELLE
Relations Presse et Consultante en marketing

On a vu débouler d’un pas assuré, rue de Bretagne, cette tige énergique. Alors comment résister à la puissance de cette jeune femme aux longues tresses d’argent et son je ne sais quoi d’énigmatique belle comme une James Bond girl ?

Il a fallu un petit moment pour se rappeler qu’on l’avait croisé au Carreau du Temple tant elle fait partie de ces personnes qui se métamorphosent en changeant un détail dans leur apparence.

À l’époque, en juillet 2021, nous l’avions vu occuper une partie de la programmation du Festival Jogging avec une joyeuse bande de skateurs et sa sœur Sandy Alibo, la fondatrice de We Ride for Africa et Surf Ghana – deux collectifs que cette dernière a créés pour développer le skateboard et le surf au Ghana.

Vosgienne par sa mère et martiniquaise par son père Cannelle est, au-delà de ses racines françaises et multiraciales, la parfaite incarnation de la citoyenne du monde. Elle vit sur la planète, passant de Paris à Copenhague (pour la Fashion Week danoise) à Accra pour promouvoir les sports de glisse auprès des femmes, où encore à Berlin pour s’occuper des relations presse de la marque de cosmétiques Faynt.

Une femme « very busy », en somme.

Pull – Samsøe Samsøe

Manteau – Zara

Pantalon – Msgm

Collier – Fortunate Wanderer

Sac – Chloé

Bottes – Sartore

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

08.10.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le look de Cyrille et Eric

Le look de Cyrille et Eric

Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…

Le look de Yacine

Le look de Yacine

Sourire lumineux, boucles dorées, Yacine ressemble à un roi mage. Nous l’avons rencontré au café Sancerre, rue de Bretagne, pendant la brocante d’automne du Marais. Sa dégaine hippie chic nous a plu. Il nous a parlé de son métier : créateur de bijoux. Collectionneur, également, de colliers, bagues et autres colifichets.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !