
CANNELLE
Relations Presse et Consultante en marketing
On a vu débouler d’un pas assuré, rue de Bretagne, cette tige énergique. Alors comment résister à la puissance de cette jeune femme aux longues tresses d’argent et son je ne sais quoi d’énigmatique belle comme une James Bond girl ?
Il a fallu un petit moment pour se rappeler qu’on l’avait croisé au Carreau du Temple tant elle fait partie de ces personnes qui se métamorphosent en changeant un détail dans leur apparence.
À l’époque, en juillet 2021, nous l’avions vu occuper une partie de la programmation du Festival Jogging avec une joyeuse bande de skateurs et sa sœur Sandy Alibo, la fondatrice de We Ride for Africa et Surf Ghana – deux collectifs que cette dernière a créés pour développer le skateboard et le surf au Ghana.
Vosgienne par sa mère et martiniquaise par son père Cannelle est, au-delà de ses racines françaises et multiraciales, la parfaite incarnation de la citoyenne du monde. Elle vit sur la planète, passant de Paris à Copenhague (pour la Fashion Week danoise) à Accra pour promouvoir les sports de glisse auprès des femmes, où encore à Berlin pour s’occuper des relations presse de la marque de cosmétiques Faynt.
Une femme « very busy », en somme.
Pull – Samsøe Samsøe
Manteau – Zara
Pantalon – Msgm
Collier – Fortunate Wanderer
Sac – Chloé
Bottes – Sartore








Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram
08.10.21
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…