En janvier, en pleine fashion week homme, au débouché de la rue des Gravilliers, nous apercevons Baba et Mamadou. Ils portent l’habit avec majesté. On dirait deux guerriers massaï, élancés et fiers. Nous les arrêtons et, après une courte discussion, nous apprenons qu’ils personnalisent leurs vêtements et que oui, merci, tout va bien pour ce duo de mannequins car de nombreuses marques -Off White, Ralph Simon, Louis Vuitton, Christian Dior ou encore Ermenegildo Zegna- jouent le jeu de la diversité.

BABA
Mannequin (agence Marilyn)

T-shirt – MSGM

Doudoune – Zara Homme

Jean customisé par lui-même

Chaussures customisé par lui-même

Collier dessiné par lui-même

Bagues – une Dolce & Gabana + une dessiné par lui-même

MAMADOU
Mannequin (agence Elite)

Col roulé – Bershka

Imperméable – Sero Paris

Doudoune vintage customisé

Pantalon customisé

Chaussettes – H&M

Chaussures – Adidas Yeezy

Sacoche – Louis Vuitton

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

05.03.19

LES DERNIERS LOOK DE RUE

Le look d’Amir

Le look d’Amir

Nos regards se sont croisés par hasard, devant un comptoir du marché des Enfants rouges. Mais en réalité, c’est d’abord son pantalon qui a attiré notre attention : un motif camouflage mais « up-gradé » par des fils dorés. Lorsqu’on interroge Amir, qui est avocat, sur son style, il déclare : « Pour moi la mode consiste à exprimer…

Le look de Quentin

Le look de Quentin

C’est peu dire que Quentin est solaire. Avec ses longues jambes, son sourire généreux et son regard doux il nous a émus.
Cette jolie rencontre a eu lieu devant la Mairie du 3eme arrondissement. Il revenait de la campagne et plus exactement de la Mayenne…

Le look de Margi

Le look de Margi

Margi portait une brassée de robes quand nous l’avons apostrophé tout en haut de la rue de Turenne, en face de la chocolaterie de Jacques Genin. Alors forcément nous lui avons emboité le pas et questionné – même si nos parents nous ont toujours interdit de suivre des inconnus -.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

François Hébel, le directeur de la Fondation Cartier-Bresson a de quoi être satisfait. En déménageant dans le Marais (en provenance du quartier Montparnasse) voilà deux ans, l’institution dédiée à l’homme de « l’instant décisif » a doublé son nombre de visiteurs. Figure mythique du neuvième art, ce pionnier de la “Street photographie”…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This