ANTON
Fashion addict 

Avec son air de pâtre grec, nous aurions pu le croiser guidant un troupeau sur les hauteurs de l’île de Naxos. Mais c’est rue Vieille-du-Temple que nous avons rencontré Anton, « berger urbain » épris de fashion qui travaille chez Comme des garçons, l’enseigne japonaise fondée en 1969.

Parisien depuis deux ans, le jeune homme qui travaille sur des projets de la marque vivait précédemment à Toronto, au Canada. « Paris a ceci de commun avec New York, qu’il faut se battre pour réussir. C’est une ville fast and busy ; autrement dit : tout va vite. Toronto est plus relax et les Canadiens davantage easy going », ajoute Anton qui, à la manière d’Harry Styles en couverture de Vogue, porte avec élégance la robe et les sandales.

Le Marais ? « C’est touristique mais cela ne me gêne pas : j’aime les immeubles, les boutiques, la vie comme elle s’y déroule. C’est sympa de regarder les gens, leur style. » Ce qu’il préfère dans la mode, hormis la griffe à laquelle il voue son travail ? « Sans hésiter : Céline ! C’est la meilleure marque. J’adore le travail de Phoebe Philo, s’enthousiasme-t-il. Elle a quitté Céline en 2017 [remplacée par Hedi Slimane] mais elle reste une styliste hors pair. »

Robe – Céline 

Pantalon – Comme des Garçons 

Bague main gauche Vintage Arthur King 

Bagues main droite Nhat Vu Dang & Georgia Kemball 

Sac – Céline  

Chaussures – Birkenstock

Texte et photos : Katia Barillot

23.07.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de David

Le look de David

DAVID  Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !