ANTON
Fashion addict 

Avec son air de pâtre grec, nous aurions pu le croiser guidant un troupeau sur les hauteurs de l’île de Naxos. Mais c’est rue Vieille-du-Temple que nous avons rencontré Anton, « berger urbain » épris de fashion qui travaille chez Comme des garçons, l’enseigne japonaise fondée en 1969.

Parisien depuis deux ans, le jeune homme qui travaille sur des projets de la marque vivait précédemment à Toronto, au Canada. « Paris a ceci de commun avec New York, qu’il faut se battre pour réussir. C’est une ville fast and busy ; autrement dit : tout va vite. Toronto est plus relax et les Canadiens davantage easy going », ajoute Anton qui, à la manière d’Harry Styles en couverture de Vogue, porte avec élégance la robe et les sandales.

Le Marais ? « C’est touristique mais cela ne me gêne pas : j’aime les immeubles, les boutiques, la vie comme elle s’y déroule. C’est sympa de regarder les gens, leur style. » Ce qu’il préfère dans la mode, hormis la griffe à laquelle il voue son travail ? « Sans hésiter : Céline ! C’est la meilleure marque. J’adore le travail de Phoebe Philo, s’enthousiasme-t-il. Elle a quitté Céline en 2017 [remplacée par Hedi Slimane] mais elle reste une styliste hors pair. »

Robe – Céline 

Pantalon – Comme des Garçons 

Bague main gauche Vintage Arthur King 

Bagues main droite Nhat Vu Dang & Georgia Kemball 

Sac – Céline  

Chaussures – Birkenstock

Texte et photos : Katia Barillot

23.07.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de David

Le look de David

DAVID  Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.