ANNA

Avec son look « effortless », simple, efficace et donc sans effort, Anna, une Polonaise, était parée pour se lancer à la découverte de la « ville lumière ». C’est dans le Haut-Marais devant la librairie tendance 0fr. que nous l’avons rencontrée. Etonnée que l’on s’intéresse à son petit look en noir et blanc, elle nous a appris plus tard qu’il s’inspirait de la chanteuse Aaliyah.

Mais d’abord, elle a tenté d’échapper à notre fashion police avant d’esquisser une timide « oui, je veux bien être photographiée », domptant sa timidité. Une fois la séance photo terminée, la jeune femme nous a filés entre les doigts parce qu’elle ne voulait pas faire attendre une minute de plus l’ami qui l’accompagnait.

« Du Marais, j’aime la construction dense des bâtiments, le côté labyrinthique des petites rues, les jardins publics – le Square du Temple, la Place des Vosges… – et surtout la diversité des gens, des styles, des modes de vie », a lâché la jeune Polonaise, venue dans le Marais en voisine.

« J’habite à Paris, dans le 11e, depuis une « demi-année », dit-elle joliment.

Ce moment fugace nous a fait penser à cette phrase du comédien Patrick Timsit : « La timidité est un défaut terrible, il masque toutes vos qualités. »

Top – Cos

Veste – Cos

Pantalon – Reiko (Vintage)

Bague – Marché aux puces de Cieplice (Pologne)

Sac – Offert par une amie

Chaussures – And Other Stories

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

03.06.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Léo et Kilian

Le look de Léo et Kilian

“Halte-là !” Lorsque nous les avons arrêtés en prononçant la formule préférée de la “fashion police”, Kilian et Léo étaient sur leurs gardes. Mais leur naturel curieux fut plus fort que leur instinct de défense. Soudain détendu, le duo a partagé avec le Marais Mood un petit moment suspendu.

Le look de Laura et Sara

Le look de Laura et Sara

On l’a vue de loin, Laura, avec ses longues jambes, son short fluo et son afro blond, façon Angela Davis. Styliste modéliste chez Fête impériale, une marque écoresponsable installée dans le Marais, elle se dépêchait, rue Vieille-du-Temple, pour retourner au bureau après sa pause déjeuner.

Le look d’Arthur

Le look d’Arthur

Quoi de mieux que la place des Vosges pour se prendre en photo ? Pour Arthur – c’est l’endroit idéal. C’est donc non loin de là que nous avons rencontré ce résident du Marais qui dit vivre pour « s’auto shooter ! ». C’est surement vrai, mais ce que cet étudiant, en fin d’études et au sourire…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Contre toute attente les dernières annonces gouvernementales nous promettent une Fête de la musique 2021 sous le signe de la liesse, l’affluence et la bonne humeur. Il s’en est fallu de peu pour que ce moment honni ou adoré par les Français soit rayé de la carte des réjouissances.

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coaching, empowerment, développement personnel et professionnel… Tendance bullshit ou véritable source d’épanouissement ? Mais pourquoi est-ce que tout le monde a son coach, comme on avait son psy dans les années 80 ? Parce qu’aujourd’hui plus personne ne semble se sentir…

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Philosophe, écrivain, auteur à succès, professeur à Sciences po et au lycée de la Légion d’honneur, Charles Pépin, qui porte deux fois un prénom royal habite en toute logique dans l’ancien quartier de Charles V, c’est-à-dire dans le Marais. Pour l’avoir parcouru de long en large (« C’est en marchant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This