Food Temple 2021 – © Le Marais Mood / Le Carreau du Temple

Pasteis de nata, vin de Porto, huile d’olive, beignets de morue, grillades de sardines, churrasco de viande, le tout sur un fond musical de fado et de musique contemporaine : ce week-end, du 23 au 25 septembre, le Carreau du Temple vit à l’heure portugaise à l’occasion du festival Food Temple Portugal qui pourrait bien surpasser les précédentes éditions, déjà formidables, successivement consacrées, à la Méditerranée, à l’Australie, à l’Afrique.

Le riche programme commence dès vendredi soir à 19h avec un spectacle de danse contemporaine (« Pas d’agitation » d’Olga Roriz) et concert de fado (Lizzie fado Trio) suivi d’un DJ set (Grand Soir) où résonneront tous les sons du monde lusophone, de la samba brésilienne au funana du Cap-Vert. Car le Portugal, c’est bien davantage que le Portugal ! Il inclut toutes les frontières de l’espace lusophone : Brésil, Cap-Vert, Angola, Mozambique, Guinée-Bissau, Sao Tomé-et-Principe, Timor oriental.

Food Temple 2021 – © Le Marais Mood / Carreau du Temple

Le temps d’un week-end, le Marais se cale donc sur le fuseau horaire de Lisbonne grâce au marché portugais, aux stands de street-food, aux enseignes de restaurants, aux épiceries portugaises, mais aussi à des master class et divers ateliers de cuisine ou de broderie (réservation sur le site du Carreau du Temple), à des artisans et des concepts stores.

La sélection de restaurateurs et d’épiceries portugais implantés en France et principalement à Paris est : Canelas, CDP, Da Rosa, Electrico Libon Urban Food, Fado à Mesa, Papo, Sapinho, The Saudade Table.

Aussi, des producteurs partageant leur passion des bons produits. Les étals d’huile d’olive, de vinhos verdes ou encore de porto côtoient le meilleur de l’artisanat portugais : poteries brutes, assiettes vernissées, planches à découper, vanneries colorées, tissus manufacturés, bijoux…

Food Temple 2021 – © Le Marais Mood / Carreau du Temple

Ana Sincu (art de la table et céramique), Baba Bahri & Azul (concept store marseillais), Dedal & guest (objets 100% made in Portugal), Defio Wine (vins authentiques), Egidio (huile d’olive), fromagerie Platini, Infusões com História ( infusions et thés bios), La Ferme ô Vr (légumes), Le verger perdu, Licor Beirão (spiritueux), Lusa Luso (artisanat avec identité forte), Lusia (vins), Olistori (huile d’olive), Portologia (maison du porto), Saudade Design (comme son nom l’indique). Cerise sur le gâteau -ou sur le pastel !- la Librairie Portugaise & Brésilienne de Paris, qui fait référence, sera aussi présente. Bref, c’est tudo bom !

Food Temple 2021 – © Le Marais Mood / Le Carreau du Temple

Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022

Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris et 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris

Texte : Axel G.

20.09.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

L’Afrique est de retour dans le Marais avec, comme chaque année, la foire internationale d’art et de design africain contemporain AKAA (Also Known As Africa Fair). Un rendez-vous très pointu qui, depuis sept ans, reçoit la crème de la crème des artistes africains et des diasporas.

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !