©LAVA Choux Studio

Dans le quartier chinois du Marais, au milieu de la rue des Gravilliers, un petit comptoir discret vient d’ouvrir : LAVA Choux Studio. Le ton est donné. Ici, la pâte à chou est reine. Version salée dans une réinterprétation de la gougère ou salé en version éclair ou à la crème.

On y sent une forte inspiration asiatique et pour cause, Joanne, la créatrice du lieu, est originaire de Hong Kong. Après une carrière dans l’immobilier, elle suit son mari à Paris et se lance alors dans la restauration. Elle décide de reprendre les codes de la street food asiatique, tout en mettant à l’honneur ce classique français qu’est la pâte à chou.

©LAVA Choux Studio

Particularité du lieu : tout est « monté » minute, afin que le chou ne soit pas ramolli par la préparation et garde son « moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur ».

Les recettes sont élaborées par Sky. Autodidacte, cette cuisinière et pâtissière a fait ses classes en restaurants avant de prendre les rênes de Lava. Elle maîtrise les desserts à l’assiette, autant que les recettes salées.

©LAVA Choux Studio

Ce jour-là, on se laisse tenter par un chou-dog végétarien aux aubergines fondantes et un poulet saté. Deux vrais plats, servis dans un chou, parfaitement assaisonnés et accompagnés d’une soupe réconfortante, qui laisse tout de même assez de place pour un dessert, étape incontournable de la maison.

Le chou à la figue, crème au foin, compote de figue, gel cassis et crumble de noix de coco est frais ; celui à la crème de mangue, perles de Sago (qui viennent du palmier Sago), pamplemousse et glace coco est étonnant.

Repu, on se promet d’y revenir pour un matcha, une pistache ou une vanille spéculoos.

LAVA Choux Studio
25 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Fermé
Tél : 01 40 29 07 79

©LAVA Choux Studio

Texte : Tiana Salles

29.11.23

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !