©LAVA Choux Studio
Dans le quartier chinois du Marais, au milieu de la rue des Gravilliers, un petit comptoir discret vient d’ouvrir : LAVA Choux Studio. Le ton est donné. Ici, la pâte à chou est reine. Version salée dans une réinterprétation de la gougère ou salé en version éclair ou à la crème.
On y sent une forte inspiration asiatique et pour cause, Joanne, la créatrice du lieu, est originaire de Hong Kong. Après une carrière dans l’immobilier, elle suit son mari à Paris et se lance alors dans la restauration. Elle décide de reprendre les codes de la street food asiatique, tout en mettant à l’honneur ce classique français qu’est la pâte à chou.
©LAVA Choux Studio
Particularité du lieu : tout est « monté » minute, afin que le chou ne soit pas ramolli par la préparation et garde son « moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur ».
Les recettes sont élaborées par Sky. Autodidacte, cette cuisinière et pâtissière a fait ses classes en restaurants avant de prendre les rênes de Lava. Elle maîtrise les desserts à l’assiette, autant que les recettes salées.
©LAVA Choux Studio
Ce jour-là, on se laisse tenter par un chou-dog végétarien aux aubergines fondantes et un poulet saté. Deux vrais plats, servis dans un chou, parfaitement assaisonnés et accompagnés d’une soupe réconfortante, qui laisse tout de même assez de place pour un dessert, étape incontournable de la maison.
Le chou à la figue, crème au foin, compote de figue, gel cassis et crumble de noix de coco est frais ; celui à la crème de mangue, perles de Sago (qui viennent du palmier Sago), pamplemousse et glace coco est étonnant.
Repu, on se promet d’y revenir pour un matcha, une pistache ou une vanille spéculoos.
▼ LAVA Choux Studio
25 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Fermé
Tél : 01 40 29 07 79
©LAVA Choux Studio
Texte : Tiana Salles
29.11.23
C’EST L’HEURE DU GOÛTER !
Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères
A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…
Pâques 2024 : 4 artisans gourmands dans le Marais
Notre sélection des délices gourmands et raffinés de deux chocolatiers, une maison de thé et un prince du panettone pour célébrer les fêtes de Pâques.
3 adresses belges dans le Marais
Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.
Les Amoureuses, un bar à vins séduisant
Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.
La flamme paralympique en exosquelette
Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…