©LAVA Choux Studio

Dans le quartier chinois du Marais, au milieu de la rue des Gravilliers, un petit comptoir discret vient d’ouvrir : LAVA Choux Studio. Le ton est donné. Ici, la pâte à chou est reine. Version salée dans une réinterprétation de la gougère ou salé en version éclair ou à la crème.

On y sent une forte inspiration asiatique et pour cause, Joanne, la créatrice du lieu, est originaire de Hong Kong. Après une carrière dans l’immobilier, elle suit son mari à Paris et se lance alors dans la restauration. Elle décide de reprendre les codes de la street food asiatique, tout en mettant à l’honneur ce classique français qu’est la pâte à chou.

©LAVA Choux Studio

Particularité du lieu : tout est « monté » minute, afin que le chou ne soit pas ramolli par la préparation et garde son « moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur ».

Les recettes sont élaborées par Sky. Autodidacte, cette cuisinière et pâtissière a fait ses classes en restaurants avant de prendre les rênes de Lava. Elle maîtrise les desserts à l’assiette, autant que les recettes salées.

©LAVA Choux Studio

Ce jour-là, on se laisse tenter par un chou-dog végétarien aux aubergines fondantes et un poulet saté. Deux vrais plats, servis dans un chou, parfaitement assaisonnés et accompagnés d’une soupe réconfortante, qui laisse tout de même assez de place pour un dessert, étape incontournable de la maison.

Le chou à la figue, crème au foin, compote de figue, gel cassis et crumble de noix de coco est frais ; celui à la crème de mangue, perles de Sago (qui viennent du palmier Sago), pamplemousse et glace coco est étonnant.

Repu, on se promet d’y revenir pour un matcha, une pistache ou une vanille spéculoos.

LAVA Choux Studio
25 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 12h à 19h30
Le dimanche de 12h à 16h30
Tél : 01 40 29 07 79

©LAVA Choux Studio

Texte : Tiana Salles

29.11.23

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Quel point commun entre les crêpes et la religion ? La chandeleur, quarante jour après Noël, célèbre la présentation de Jésus au temple. C’est devenu une fête. Les crêpes, fines et dorées, symbolisent le retour de la lumière avec l’approche du printemps. Mais religion ou pas, il y a toujours une bonne raison de s’accorder une crêpe ou une galette.

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Le Veganuary, contraction de ‘vegan’ et ‘January’, est une initiative encouragée au cours du mois de janvier, incitant à adopter un mode de vie végétalien. Cette campagne vise à sensibiliser et à promouvoir les bienfaits de l’alimentation végétalienne pour la santé, l’environnement et le bien-être animal.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !