Food Temple 2020, © Le carreau du Temple – Le Marais Mood

Chaque année, le Carreau du Temple, ce paquebot culturel du Haut-Marais à une encablure de la mairie de Paris-Centre, embarque dans ses cales les meilleurs représentants de la « street food » et tout ce que Paris compte d’amateurs des saveurs exotiques.

Bienvenue, donc, à la 5e édition de Food Temple, dont la programmation rend hommage, cette année, à l’Australie en célèbre sa « food culture » contemporaine, diverse, hybride, riche et pleine de surprises. Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, le festival propose largement de quoi exciter les papilles des amateurs de « cuisine fusion » grâce à la participation d’artisans des antipodes, de producteurs et de cuisiniers engagés venus de ce pays-continent où poussent les plantes sauvages, fleurs, épices aux goûts du bout du monde.

A travers la gastronomie de l’Australie, où la relation entre l’homme et son environnement est primordiale, on y découvrira le « bush tucker », ou « bush food » des aborigènes, cette nourriture issue de la nature australienne, mêlée à la cuisine britannique, méditerranéenne et asiatique.

Au programme une trentaine d’ateliers (pour petits et grands), un brunch, des masterclass dispensés par des chefs australiens et aborigènes (parfois en « visio » depuis l’Australie), un marché généreux, des projections, une expo photos, des séances de dédicaces de livres culinaires.

✔ VENDREDI SOIR

Le vendredi soir, profitez de l’ambiance festive du marché de nuit et d’un DJ set endiablé aux sonorités australiennes.

 Découvrez le programme de la soirée

✔ LES RDV DU SAMEDI

Déambulez à votre rythme dans la Halle à la découverte des ateliers de cuisine et des masterclass gratuites – pour certaines en direct d’Australie. Dégustez de bons petits plats sur le marché, sans manquer les projections et les séances de dédicaces à la librairie.

 Découvrez le programme de la journée du samedi

✔ LES RDV DU DIMANCHE

On se retrouve pour le traditionnel brunch dominical. Des ateliers de cuisine, des projections complètent les RDV de cette journée.

 Découvrez le programme de la journée du dimanche

AU MENU :

 BRUNCH
 MASTERCLASS DE CUISINE
 ATELIERS DE CUISINE
 ATELIERS ENFANTS
 MARCHÉ & ​​COMPTOIRS AUSTRALIENS
 FOCUS SUR LA CULTURE AUSTRALIENNE projections, expo photos, librairie…
 RENCONTRE : Sport & nutrition, une aventure olympique

© Carreau du Temple – Le Marais Mood

Texte : Katia Barillot
Photos : © Carreau du Temple – Le Marais Mood

17.09.21

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

L’Afrique est de retour dans le Marais avec, comme chaque année, la foire internationale d’art et de design africain contemporain AKAA (Also Known As Africa Fair). Un rendez-vous très pointu qui, depuis sept ans, reçoit la crème de la crème des artistes africains et des diasporas.

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !