Food Temple 2020, © Le carreau du Temple – Le Marais Mood

Chaque année, le Carreau du Temple, ce paquebot culturel du Haut-Marais à une encablure de la mairie de Paris-Centre, embarque dans ses cales les meilleurs représentants de la « street food » et tout ce que Paris compte d’amateurs des saveurs exotiques.

Bienvenue, donc, à la 5e édition de Food Temple, dont la programmation rend hommage, cette année, à l’Australie en célèbre sa « food culture » contemporaine, diverse, hybride, riche et pleine de surprises. Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, le festival propose largement de quoi exciter les papilles des amateurs de « cuisine fusion » grâce à la participation d’artisans des antipodes, de producteurs et de cuisiniers engagés venus de ce pays-continent où poussent les plantes sauvages, fleurs, épices aux goûts du bout du monde.

A travers la gastronomie de l’Australie, où la relation entre l’homme et son environnement est primordiale, on y découvrira le « bush tucker », ou « bush food » des aborigènes, cette nourriture issue de la nature australienne, mêlée à la cuisine britannique, méditerranéenne et asiatique.

Au programme une trentaine d’ateliers (pour petits et grands), un brunch, des masterclass dispensés par des chefs australiens et aborigènes (parfois en « visio » depuis l’Australie), un marché généreux, des projections, une expo photos, des séances de dédicaces de livres culinaires.

✔ VENDREDI SOIR

Le vendredi soir, profitez de l’ambiance festive du marché de nuit et d’un DJ set endiablé aux sonorités australiennes.

 Découvrez le programme de la soirée

✔ LES RDV DU SAMEDI

Déambulez à votre rythme dans la Halle à la découverte des ateliers de cuisine et des masterclass gratuites – pour certaines en direct d’Australie. Dégustez de bons petits plats sur le marché, sans manquer les projections et les séances de dédicaces à la librairie.

 Découvrez le programme de la journée du samedi

✔ LES RDV DU DIMANCHE

On se retrouve pour le traditionnel brunch dominical. Des ateliers de cuisine, des projections complètent les RDV de cette journée.

 Découvrez le programme de la journée du dimanche

AU MENU :

 BRUNCH
 MASTERCLASS DE CUISINE
 ATELIERS DE CUISINE
 ATELIERS ENFANTS
 MARCHÉ & ​​COMPTOIRS AUSTRALIENS
 FOCUS SUR LA CULTURE AUSTRALIENNE projections, expo photos, librairie…
 RENCONTRE : Sport & nutrition, une aventure olympique

© Carreau du Temple – Le Marais Mood

Texte : Katia Barillot
Photos : © Carreau du Temple – Le Marais Mood

17.09.21

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

L’heure de l’Afrique au carreau du temple (12-14 nov.)

L’heure de l’Afrique au carreau du temple (12-14 nov.)

C’est l’heure de l’Afrique ! Après le Prix Goncourt attribué au Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, voici la foire d’art et de design d’Afrique AKAA, soit As known as Africa qui s’installe, pour sa 7e édition, dans le Marais, à Paris.

Théâtre au Carreau du Temple : La Possession (28, 29 et 30 oct.)

Théâtre au Carreau du Temple : La Possession (28, 29 et 30 oct.)

Dans cette pièce de théâtre à la limite de la fable horrifique et de la science-fiction, François-Xavier Rouyer explore l’altérité et nous enjoint à regarder, à la marge des emblèmes de la réussite capitaliste, d’autres voies et modèles possibles.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This