Food Temple 2020, © Le carreau du Temple – Le Marais Mood

Chaque année, le Carreau du Temple, ce paquebot culturel du Haut-Marais à une encablure de la mairie de Paris-Centre, embarque dans ses cales les meilleurs représentants de la « street food » et tout ce que Paris compte d’amateurs des saveurs exotiques.

Bienvenue, donc, à la 5e édition de Food Temple, dont la programmation rend hommage, cette année, à l’Australie en célèbre sa « food culture » contemporaine, diverse, hybride, riche et pleine de surprises. Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, le festival propose largement de quoi exciter les papilles des amateurs de « cuisine fusion » grâce à la participation d’artisans des antipodes, de producteurs et de cuisiniers engagés venus de ce pays-continent où poussent les plantes sauvages, fleurs, épices aux goûts du bout du monde.

A travers la gastronomie de l’Australie, où la relation entre l’homme et son environnement est primordiale, on y découvrira le « bush tucker », ou « bush food » des aborigènes, cette nourriture issue de la nature australienne, mêlée à la cuisine britannique, méditerranéenne et asiatique.

Au programme une trentaine d’ateliers (pour petits et grands), un brunch, des masterclass dispensés par des chefs australiens et aborigènes (parfois en « visio » depuis l’Australie), un marché généreux, des projections, une expo photos, des séances de dédicaces de livres culinaires.

✔ VENDREDI SOIR

Le vendredi soir, profitez de l’ambiance festive du marché de nuit et d’un DJ set endiablé aux sonorités australiennes.

 Découvrez le programme de la soirée

✔ LES RDV DU SAMEDI

Déambulez à votre rythme dans la Halle à la découverte des ateliers de cuisine et des masterclass gratuites – pour certaines en direct d’Australie. Dégustez de bons petits plats sur le marché, sans manquer les projections et les séances de dédicaces à la librairie.

 Découvrez le programme de la journée du samedi

✔ LES RDV DU DIMANCHE

On se retrouve pour le traditionnel brunch dominical. Des ateliers de cuisine, des projections complètent les RDV de cette journée.

 Découvrez le programme de la journée du dimanche

AU MENU :

 BRUNCH
 MASTERCLASS DE CUISINE
 ATELIERS DE CUISINE
 ATELIERS ENFANTS
 MARCHÉ & ​​COMPTOIRS AUSTRALIENS
 FOCUS SUR LA CULTURE AUSTRALIENNE projections, expo photos, librairie…
 RENCONTRE : Sport & nutrition, une aventure olympique

© Carreau du Temple – Le Marais Mood

Texte : Katia Barillot
Photos : © Carreau du Temple – Le Marais Mood

17.09.21

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Paris Café festival 2024

Paris Café festival 2024

Cet évènement incontournable est l’occasion pour les amoureux du café de spécialité, amateurs ou professionnels, de faire le plein de café. Mais aussi de découvrir de nouvelles tendances avec une multitude de cafés venant de plus de 100 marques et torréfacteurs renommés.

Soirée Maraboutage au festival Everybody 2024

Soirée Maraboutage au festival Everybody 2024

Vendredi 9 février 2024 de 22h30 jusqu’à 1h du matin, préparez-vous à vivre une expérience où la magie fusionne avec une créativité débordante, pour donner à voir un spectacle qui transcende l’ordinaire.

Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple

Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple

Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.